Date de sortie : 14 janvier 2015 · Durée : 92 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 6.3 |
Histoire/scénario | 3.8 |
Acteurs | 5.8 |
/ |
Synopsis : Las Vegas, un ancien accro au jeu aide une femme à se venger de ceux qui l'ont tabassée sans se douter des ennuis dans lesquels il va plonger.
Réalisateurs : Simon West · Casting : Jason Statham (Nick Wild), Michael Angarano (Cyrus Kinnick), Dominik García-Lorido (Holly), Hope Davis (Cassandra), Milo Ventimiglia (Danny DeMarco), Stanley Tucci (Baby), Sofía Vergara (DD), Jason Alexander (Pinky)
Un film original, je ne m'attendais pas à ça, on sait pas vraiment ou le film va, pas trop mal au final, ça change un peu de ce qu'on peut voir d'habitude
Fort heureusement, la période des Oscars ne s'accompagne pas que de bons films, sinon comment pourrions-nous les savourer à leur juste valeur ? Joker, de Simon West, à qui l'on devait pourtant Les Ailes de l'Enfer, en est l'exemple parfait. Le piège était grand : le réalisateur s'est fait connaître par son efficacité, Jason Statham est en tête d'affiche, on y parle vengeance et casino. Mais non, il ne faut jurer de rien, car nous sommes bien là face à une décousue totale : le scénario est plat, les dialogues maigres et le jeu d'acteur au plus bas. Car c'est simple : le film ne vaut que pour cinq pauvres minutes d'action placées au milieu, où l'invincibilité de l'acteur est à nouveau mise en avant, entre musique rock et chorégraphie qui n'envie rien à The Raid. Bref, si un ami vous propose ce film, dites "Joker".
film un peu étrange on ne sait pas vraiment à quel style on a à faire
film dramatique sur la dépendance (avec VEGAS pour toile de fond)? ou bien film bourrin gonflé à la testo ?
c est un peu des deux .. le cul entre deux chaises : réflexion sur le rêve américain + "fan service" pour les mordus de Jason Statham
pas désagréable pour autant
Les acteurs sont bons, ils jouent leurs rôles avec brios. Le défaut du film viens surtout du scénario qui pars dans toute les sens sans vraiment avoir de bus. D’après moi ce qui sauvent le films, ces vraiment les scènes d'actions, rien d'extraordinaire mais violant comme ont les aimes.