Impression globale | 6.4 |
Histoire/scénario | 4.9 |
Acteurs | 6.5 |
/ |
Synopsis : Barney, Christmas et le reste de l'équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d'armes, que Barney fut obligé d'abattre... Du moins, c'est ce qu'il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d'éliminer l'équipe des Expendables. Mais Barney a d'autres plans... Il décide d'apporter du sang neuf à son unité spéciale et d'engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle...
Réalisateurs : Patrick Hughes · Casting : Sylvester Stallone (Barney Ross), Jason Statham (Lee Christmas), Jet Li (Yin Yang), Antonio Banderas (Galgo), Wesley Snipes (Doc), Dolph Lundgren (Gunner Jensen), Mel Gibson (Conrad Stonebanks), Harrison Ford (Max Drummer), Arnold Schwarzenegger (Trench), Ronda Rousey (Luna), Kellan Lutz (Smilee), Terry Crews (Hale Caesar), Kelsey Grammer (Bonaparte), Randy Couture (Toll Road), Victor Ortiz (Mars)
A l’instar de Transformers, Expendables fait partie de ce genre de franchises pour lesquelles il vaut mieux éviter d’en demander trop. Si le premier film arrivait à peine à entrer dans la case « potable » le second volet fut de meilleure qualité. Ce nouvel opus m’intriguait depuis de longs mois, m’interrogeant sur la capacité de la franchise à se bonifier avec le temps. Alors, est-ce le cas ? Eh bien pas vraiment. Expendables 3 arrive au niveau du premier film et je ne saurai vraiment dire lequel est meilleur que l’autre mais il est certain que le second opus reste loin devant.
L’humour (mention spéciale à Antonio Banderas), l’action et la testostérone sont toujours au rendez-vous mais l’histoire, elle, quoi qu’un peu travaillée, se révèle encore trop fragile provoquant ainsi un manque d’enjeux beaucoup trop important. Le film s’engouffre dans une série de procédés scénaristiques bien trop connus par le spectateur rendant donc les moindres issues prévisibles.
Malgré tout ça, Expendables 3 remplit parfaitement sa fonction de divertissement même s’il aurait put être encore meilleur grâce à son incroyable panoplie d’acteurs.
Ce n'est pas un film à voir pour son scénario avant tout... mais globalement, tu as passé un bon ou mauvais moment ? ou moyen ?
@dany Plutôt moyen, comme le premier. Le second était vraiment le meilleur, j'ai beaucoup plus pris mon pied en le regardant ! :)
Après, le film n'est pas mauvais, c'est l'histoire (son contexte/l'intrigue) qui lui fait défaut, le rendant moins "épique" que le second volet.
Evidement c'est pas du Nolan. Mais quel putain de pied de les coir tous réunis: Sly, Mel, Harrison, Antonio Et tous les autres. Moins d'humour que dans le deux, un plus. D'accord la scène de combat est un peu courte, et le scénario assez léger, mais dans ce cas là on s'en fout. Imaginer ce film, il y a vingt ans... J'attend le quatre, et je veux Kiefer Sutherland, Kurt Russel, Peirce Brosnan... Et je veux qu'on ressuscite Mel Gibson ! LOL Bref j'ai passé un super moment
Bon concrètement je ne serais le classer dans meilleur que ... ou moins bon que ... il y a des choses mieux d'autre moins bien que les deux précédant on est sur une constante.
La seule chose de vraie c'est qu'on a finalement un Expendable devant les yeux.
Si le film commence par une introduction assez mollassonne par rapport aux deux autres c'est finalement pour mieux rebondir sur la scène suivante et la rencontré entre deux légendes du cinéma d'action.
C'est sur ce point que je vais de suite parler des acteurs en général la plupart sont bon certain ne servent clairement que l'histoire. Quelques déception la plus grosse " Spoiler .... Spoiler .... •••••••••• Jet Li ne sert strictement à rien pour faire ça fallait le laisser à la maison ... Nan mais sérieux même pas une ptite baston c'est franchement décevant. Fin de Spoiler ... (si on peut Spoiler ce genre de film ^^).
Sinon les nouveaux sans plus jeu d'acteurs super moyen c'est finalement les gros bras de l'ancienne génération qui forcément joue beaucoup mieux mention spéciale à Stallone et surtout Mel Gibson se mec en impose ... bonne surprise en méchant du film. Pour le reste du casting Ford est la pour palier au manque de Willis qui avait été trop gourmand Statham en retrait je trouve sur celui ci mais c'est aussi l'histoire qui veux ça Couture et Lundgren égale aux deux premier belle surprise pour Crews. Par contre grosse mention spéciale aux retours de Snipes et Banderas qui sortent leurs épingles du jeu ... Espérons que Snipes obtienne une chance pour un BLADE 4 ....Schwarzy est la pour le fun est c'est amplement suffisant... par contre un gros bouh pour Lutz navrant de voir à quel point il n'exprime rien ce mec. C'est bien veau d'avoir des muscles mais le jeu faut aussi s'en servir va prendre des cours avec Dwayne Johnson il te montrera comment jouer et en prime te montrera comment ça marche les vrai muscle d'ailleurs il va te montre qui s'est le vrai Hercule ...
Passons au coeur du film son scénario. Je trouverais ça navrant de lire que le scénario c'est de la Merde qu'il n'y a oas de consistance etc ... sachant que pour ce film c'est surtout les confrontations brutal et aux corp à corp qu'on recherche surtout avec ce casting. Sur ce point on est servi mais je trouve que malheureusement il manque de vrai duel Statham sur la touche Snipes n'a rien eu sous la dent seul la confrontation Stallone/Gibson est sympa mais n'arrive pas à la cheville de celle avec Van dame ... Néanmoins elle a le mérite d'être réaliste dure suffisamment de temps je trouve vu les couo qu'il se claque dans la gueule. L'histoire même est plutôt bien amené et est intéressante c'est pas du Shakespeare c'est clair mais j'ai aimé la direction amené à ce troisième opus ça change un peu. Surtout sur l'évolution et cohésion du groupe.
L'impression global est plutôt bonne mais les points négatifs sont aussi à la hauteur d'une déception ce qui rend ce nouvel opus Amer Expendable 3 donne l'impression d'en avoir garder trop sous la pédale et donne cette impression d'inachevé pour mieux rebondir sur un éventuel 4 ème ??? L'avenir nous le dira.
D'un point de vue général Expendable 3 à tente de joue la carte de la consistance et de l'évolution du scénario dans quelques chose de plus abouti sans pour autant nous offrir un vrai thriller d'action purin même si clairement c'est pas ce qu'on lui demande. Malheureusement t la manière dont est construit l'histoire et je soutien l'effort engagé des dommages collatéraux sur les personnages qui passe au second plans sauf pour les Deux principaux Stallone et Gibson. On regrette qu'il n'y est pas eu plus de combat au corps à corps surtout avec le casting et les compétences présentes. C'est pourquoi ce troisième volet se classe difficilement ... il restera comme ni le meilleur ni le moins bon juste un film de plus ...
Ouch !
Beau casting, mais l'histoire est complètement prévisible, aucun rebondissement.
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
On sait très bien dès le début que les anciens vont revenir à la fin, et que Crews ne va pas mourir (ça on le sait dès que Stallone laisse la bague "qui lui portera chance").
FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER
Alors ok, on va pas voir ce genre de film pour son scénario , mais on demande pas un truc très compliqué non plus, pas besoin d'engager Christoher Nolan, ce qui aurait été cool, c'est d'assumer ce statut de films de pure action, et ne pas essayer de surprendre le spectateurs, parce que ça ne sert à rien, il a déjà tout compris.
La scène d'intro, je l'ai trouvé un peu mollassonne, et SPOILER s'en suit une longue scène de dialogue, sans musique, sans réel nécessité. FIN SPOILER
De voir tous ces grand du cinema d'action tous ensemble, ça peut être vraiment cool, mais certains sont sous-exploités, au profit d'une "nouvelle génération", qui sont pourtant montré comme des nuls dans le film.
Trop de charisme tue le charisme. C'est mon impression globale du film !
UN KIFF. ON N'ATTEND PAS D'UN EXPENDABLES SON SCÉNARIO . C'est un réelle plaisir de retrouver Mel Gibson dans son rôle de dingue qui aime les coups comme d'hab lol , banderas trop marrant et touchant a la fois mdr et wesley snipes , pas assez mis en avant a mon goût mais très bon , rajouter a ça schwarzy , Stallone , Ford et le reste ça donne un bon film mais j'espère plus d'action dans le 4. J'aurais bien vu steven seagal dans le rôle du méchant ou Bruce Willis ça pourrait donner.
J'attendais Expendables 3 sans en attendre trop.
Et bien j'ai adoré ! C'est un bon film, pas un chef d'oeuvre c'est de l'Expendables, mais on s'en fou !
Honnêtement il est excellent ce film, Snipes énorme dans son rôle et dans ses répliques, Banderas enormissime dans son jeu ! Sérieusement, j'ai rigolé devant Expendables quoi ! Ford se lâche, Gibson en bon méchant mais qui au final me parait moins dangereux que Van Damme. Même les répliques, les sous entendus par rapport Willis notamment, sont bien trouvées. L'humour et meilleure que le 2, qui était lourd et remplit de vieilles répliques. Ici c'est bon, pas hilarant mais drôle !
Après voilà, les scènes d'actions sont grossières mais c'est un film de style 90 en 2014, mais elles restent vraiment belles. Petit bemole, les scènes de corps à corps pas assez présentes comme dans les deux premiers films. J'aurais adoré une petite scène avec Statham et Snipes mais bon il a fallu partager l'écran !
Jet Li inutile ... c'est dommage. Notre Terminator qui prend son pied pour le si peu qu'il apparaît dans le film et c'est bon !
Je ne trouve pas que la bande de jeune soit vraiment inutile et présentés comme des mauvais. Au contraire je trouve que c'est bien, que ça donne du re-nouveau à la franchise, et on note vraiment le passage du flambeau, même si Stallone n'ai pas près de lâcher l'affaire ! Cette jeune équipe aux commandes dans 10 ans ?
Alors voilà, un film à aller voir quand on aime les grandes pompes du ciné ! Ils ont bercés ma jeunesse et c'est toujours un plaisir de les revoir, que le film soit bon ou pas ! Merci Monsieur Stallone !
Comme l'a parfaitement dit Greg : "C’est pourquoi ce troisième volet se classe difficilement … il restera comme ni le meilleur ni le moins bon juste un film de plus … "
bon déjà je tiens a préciser que je suis un grand fan de ces acteurs et du coup d'expendable mais il faut l'avouer moi ils m'ont déçu.
le premier était la comme un hommage a ce genre de film, les vieux étaient toujours bon pour faire ce qu'ils savaient faire de mieux, tout péter !!!! et comme dans un Rambo sa envoyer du lourd, du sang et des têtes qui explose le tout sur une bonne auto dérision et de la vanne :)
le deuxième a pu faire mieux car le concept était bien mise en scène, mais dans ce 3ème opus on perd tout le charme. le scénario est la mais il n'ait pas écrit de façons a respecter le matériel d'origine je trouve, oui car la ou expendable faisait Fort avec son concept "vieux mais toujours classe" le troisième. épisode nos offre une nouvelle équipe juste ridicule, c'est bien simple wesley snipe, bonderas s'intègre parfaitement, Mel Gibson et classe, mais les petit jeune ne foutent strictement rien !!!! ATTENTION SPOILERS ATTENTION SPOILERS moi je les aurais placer en tant que méchant, genre équipe Mel Gibson, pour qu'après une première racler stalone et son équipe revienne plus fort, et la on aurait eu un bon expendables non ? FIN SPOILERS FIN SPOILERS
bref le film aurait pu être bon si il s'arrêter après la première demi heure :( je suis déçu :( j'attends mieux du 4
Je suis d'accord •••••••••••••••••••••••••••Spoiler ....
Les confronter aux jeunes de Mel Gibson aurait été super pour le scénario tous avec des spécialités différentes et au moins on aurait profite plus des vieux notamment de Snipes ou même Li qui franchement ne sert à rien ... Bien sûr des jeunes avec plus de talent c'est évident ... dommage ils ont essayé quelques chose dans celui ci pour le scenar qui ne fonctionne pas surtout avec le matos de base Expendable ....
D'après ce qu'on sait, Stallone compte s’arrêter à la trilogie donc pour un 4 il y a peu de chance, ensuite tu résumes un point essentiel, son énorme casting qui hélas répartit inégalement le temps à l'écran de chacun, surtout Li qui ne revient que pour dire que tout le monde est réunit.
SPOILER lorsqu'il nettoie le toit, ils auraient pu lui offrir une scène de combat, au lieu d'un tir au pigeons FIN SPOILER
L'idée de confronter les générations aurait justement combler ce problème en plus d'accentuer le fait qu'ils sont d'une autre époque...
Très bon résumé, banderas est magique dans son rôle (la scène dans la foret est juste a mourir de rire)
Par contre je suis surtout déçu de la fin avec SPOILER ce combat éclair entre Gibson et Stallone même si c'était limité avec le compte a rebours FIN SPOILER
Excellent film. Bien sur le film n'est pas la pour l'histoires mais pour les scènes de combats, de l'action à l'état pure. Et quel plaisir de voir tout ces acteurs réunis dans un même film.
3éme Volet pour l'unité spécial de Barney Ross :
L'histoire est simple, une histoire de vengeance -SPOIL (-1 pour Terry Crews qui se fait virer dès le début pour revenir 5 min a la fin.) SPOIL- , la nouvelle équipe ne colle pas, Wesley Snipes est parfait et Antonio Banderas aussi en Mexicain trop bavard mais les petits nouveaux ne sont pas a leurs place je trouve ...
Mel Gibson passe assez bien en méchant même si la fin est d'un ridicule -SPOIL (toute une armée contre l'unité, et barney qui réussit après avoir vider son chargeur sur Mel à sortir juste attend pour s'en sortir.) SPOIL-
Déçu de ce nouveau Film Expendable , jespere avoir un 4 qui remontera le niveau ..
Ce dernier opus est selon moi le plus médiocre, et toutes ces stars déchues des années 80/90 ( Ford, Gibson, Snipes, Davi... ), ne peuvent pas grand chose pour ressaisir la sauce !!!
C' est dommage parce que la séquence d' ouverture de TE3 ( Stallone et ses potes qui viennent délivrer Snipes d' une prison mal famée ), est très réussie mais la suite de TE3, n' est franchement pas du même calibre parce qu' après le prologue, qu' est ce que l' on se fait ch...durant grosso modo deux heures...
Au final un méchant interprété par Mel Gibson qui fait beaucoup plus grand guignol que réellement terrifiant, des scènes de combats purement stéréotypés les unes que les autres, et puis l' histoire est plate, plate...
Par certain qu' un TE4 avec on prétend Christophe Lambert ou Luc Besson en méchant de service soit une bonne idée...
TE3 aussitôt vu aussitôt oublié
1 TE2
2 TE1
3 TE3
Luc Besson en réal. Pas en méchant de service. Ignare.
Des stars déchues ??? D'où tu sors des âneries pareilles ?
Hahaha il est drôle bobparr13
Mwouaih. Mis à part Mel Gibson en cinglé, les acteurs jouaient tous mal. Je ne sais pas ce qu'il s'est produit, mais je trouvais qu'aucun acteur n'était à la hauteur, même pour un film d'action, c'est dire! Stallone était décevant. Les mimics qu'il avait avec son visage, genre je suis en colère, c'est en train de bouillir à l'intérieur, nom de Zeus, mais l'interprétation était vraiment mauvaise!
Pas de scénario élaboré dans les Expendables, ce qui explique ma note si basse. Sinon, c'est divertissant, là est le but au final. Mieux que le deuxième cependant.
Coucou @Lufranix :) Est ben tout c'est mauvaise critique que j'entend ne donne pas envie :( déja que le 2 était bof ....
Ouais, je suis désolé ! :(
Quand Stallone annonce un plan (fracasser la porte et tirer sur les méchants) et que la nouvelle équipe de bambins lui en propose un autre (s’infiltrer discrètos dans l’immeuble et jouer avec du matos high-tech), on se dit qu’on a perdu l’âme d’Expendables. Ça fait mal. Très mal. C’était l’erreur à ne pas commettre. S’il y a pourtant bien une saga qui redore un peu le blason des films d’action d’antan, c’est bien Expendables.
On est là pour voir de l’ancienne castagne qui fait mal, des héros et des méchants stéréotypés, des phrases chocs, de l’humour bourrin. Et même si ce ne sont pas des chefs-d’œuvre, c’est un plaisir gratuit de boucherie et de spectacle comme il y en a plus. Seulement, Expendables 3 n’arrive à faire ça qu’à moitié. Et même si on est plutôt friand de la franchise, difficile d’élever ce troisième opus au niveaux des deux premiers.
Rajouter des guests à tout va n’est pas forcément un gage de qualité, et Expendables 3 accumule tellement de têtes d’affiche qu’on assiste à un trop plein aucunement maîtrisé. Le plaisir de voir Wesley Snipes dès le début est vite gâché car il est relégué au rang de figurant. L’apparition sympathique de Harrison Ford à la place de Bruce Willis est chouette, sauf qu’en l’occurrence, son personnage n’avait pas l’utilité d’être "autant présent". Mais par dessus tout, quelle honte d’abandonner Jason Statham et consorts en plein milieu pour une équipe sans charisme et chiante à mourir. D’où on doit laisser la place aux jeunes ? On veut voir les anciennes légendes se foutrent sur la gueule, pas voir des puceaux prendre la relève !
Dans tout ce casting over the top, à part peut-être deux ou trois personnages, aucun n’arrive à tirer son épingle du jeu. Ils viennent, disent leur réplique, s’amusent dans une scène d’action, et disparaissent. Juste Antonio Banderas qui marque un peu les esprits par son cabotinage à la Joe Pesci de L’arme fatale, et Mel Gibson pour sa prestance hors du commun. Et bien entendu Stallone, véritable star de cette saga qui s’effondre peu à peu dans un manque évident de renouvellement.
Les autres, on les aperçoit. Mention spéciale à Jet Li, ce mec qu’on adore depuis des années, mais qui commence par nous sortir par les yeux : l’acteur débarque dans une scène et ne fait que tirer à la mitraillette. Aucune baston, même pas un coup de pied retourné. Le minimum syndical merde ! Il vient prendre son chèque, sans faire le moindre effort. Répugnant.
Honnêtement, en enlevant la moitié du cast, les autres auraient gagné en profondeur (sans trop en demander, on est pas débile), et on serait peut-être aller droit au but plus vite. Car l’histoire de base est plutôt efficace : Stallone découvre que Gibson, l’homme qu’il croyait avoir tué, et avec qui il a fondé les Expendables, est devenu un terrible trafiquant d’armes. Un petit cours sur la création de cette équipe de mercenaires ou un historique sur ces deux guerriers, ça aurait été intéressant. Mais c’est survolé. Pour mieux s’occuper de la nouvelle génération.
Rah, ces jeunes de merde ! Ils sont la cause de presque tous les points noirs d’Expendables 3. Le film possède un ventre mou assez long (incroyable pour un film d’action de cette ampleur !) tout ça parce qu’on doit prendre le temps de recruter ces abrutis, et de faire une mission avec eux. Terriblement chiant !
Bon allez, arrêtons de cracher sur la soupe, car malgré tout, on a pas détesté non plus. Le film démarre sur les chapeaux de roue, et la première demi-heure est plutôt jouissive. On sent les coupes abusives pour qu’aucune giclure de sang ou gorge tranchée ne soit montrée (vivement la version non censurée parce que là, c’était très limite), mais ça n’enlève pas le rythme soutenu qui imprègne toutes les scènes, avec son lot de blagues qui marchent.
Puis patatra, le film s’enlise dans du lourd/lent/idiot/pas drôle, et ce pendant quasiment une heure. Et même si certains passages valent le coup, comme la prestation de Mel Gibson qui crache un monologue prenant, ou la sympathie d’Antonio Banderas, on attend que la guerre reprenne ses droits. Et quand la scène finale se pointe, bien longue, qui enchaîne plusieurs moments de bravoure sympatoches (malgré une frustration totale, toujours dû aux innombrables protagonistes), c’est hélas un peu tard car l’ennui était déjà parmi nous.
POUR LES FLEMMARDS : Le plus mou, insipide et à côté de la plaque de la saga, qui malgré tout se regarde encore avec un certain plaisir. Pour la dernière fois ?
http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/08/30/critique-expendables-3/
Un bon film, difficile quand tu fais place en partie à une nouvelle équipe... Expandable c'est avant tout Arnold, Bruce et compagnie.. mais bon... ça m'a pas fortement déplu, un peu quand même.
Histoire basique, ça reste du expandables.
Dommage que ce dernier opus ne s'est pas mieux démarqué en faisant encore plus grand et plus fort.
Malgré tout, le retour de Snipes et l'entrée de Gibson... étaient parfaite. Banderas un peu chiant comme personnage.. mais pas trop déplaisant.
un bon divertissement, moins bon que le second opus qui avec Norris à lui seul... j'avais déjà les poiles debout
une VF qui choque pas sauf pour Crew
C'est un Expendable, donc pas de surprise on sait à quoi s'attendre. Pour ce troisième volet, la recette est la même et le divertissement fonctionne toujours bien.
Ca fait toujours plaisir de revoir notre bande de musclor plus des petits nouveaux a chaque fois mais Chuck Norris me manque ^^. Apres rien a redire de special, le fait de laisser la place aux jeunes qui se font avoir pour s'en remettre aux anciens je trouve cette idée sympathique a "developper". Le 2e reste le meilleur a mes yeux.
Expendables 3. Nom propre. Film d'action réalisé par Patrick Hugues réunissant une pléiade de stars, dont l'unique objectif est d'en mettre plein la vue, à coups d'explosions surdosées et de combats au corps à corps survoltés. Ainsi, similaire aux deux précédents dans ses fondations, le casting connaît toutefois une petite cure de fraîcheur en accueillant de jeunes et dynamiques pointures (Rounda Rousey, Victor Ortiz, Kellan Lutz, Glen Powell, ...) mais n'échappe pas à la règle qui veut que la destruction soit maîtresse du scénario. Bon film d'action, dont les clichés volontaires sont parfois à la limite du ridicule, le film offre un spectacle jouissif, entre répliques Schwarziennes ou claques de Tatane, le tout dans la bonne humeur. A voir au second degré, sous peine de passer un moment fort déplaisant.
Le premier restera pour l'instant le meilleur de tous ...
L'action reste médiocre voir carrément mal foutu, pas de sang ... Ba oui sinon sa sera pas marrant de jouer au bon et au méchant ..
Merci les fond vert qui ce voient ÉNORMÉMENT a la fin
Bref un raté comme le 2 mais qui fait passé le temps (c'est deja sa lol)
2,5/10
TE3 reste pour moi le plus médiocre de la triologie...Et personnellement je ne vois comment qu' un quatrième volet qui serait pourquoi pas réalisé par Luc Besson pourrait redynamiser la franchise...
Le problème avec les THE EXPENDABLES, c' est que ce concept (réunir toutes ces stars déchus des films d' actions des années 70/80/90), a été initié beaucoup trop tardivement...
TE1 au début des années 2000, ça aurait été mieux...
@bobparr13 espérons ..