Date de sortie : 01 octobre 2014 · Durée : 128 min · Liste : Film 2014
Impression globale | 8.0 |
Histoire/scénario | 7.1 |
Acteurs | 8.6 |
/ |
Synopsis : Robert McCall, un homme qui pense avoir rangé son passé mystérieux derrière lui, se consacre à sa nouvelle vie tranquille. Au moment où il rencontre Teri, une jeune fille sous le contrôle de gangsters russes violents, il décide d'agir. McCall sort ainsi de sa retraite et voit son désir de justice réveillé.
Réalisateurs : Antoine Fuqua · Casting : Denzel Washington (Robert McCall), Chloë Grace Moretz (Teri), David Harbour (Masters), Haley Bennett (Mandy), Bill Pullman (Brian Plummer), Melissa Leo (Susan Plummer)
Je ferais une critique détaillée prochainement mais je peux déjà dire que ce film est une merveille!
Ce réalisateur est une merveille
L'histoire excellente! La réalisation très bonne! Le montage reste certainement un défaut.. trop de cute dès le début. Certes.. le film est vraiment emballant! Même si au début je restais sceptique, c'était un peu lent, ça tournait en rond.. on se rend compte par après que cette "longue" intro avait tout son sens.
Denzel EST FAIT pour incarner James Bond! Certes il est noir... comme dans Thor un perso blanc est joué par un jour, dans les Misérables des français sont joué par des américains/anglais.. donc moi Bond noir ? si c'est Denzel.. je dis OUI OUI ET OUI! Cet acteur m'a bluffé dans ce film!
FONCEZ !!!!!!!
Très, très bon film, une histoire sombre et violente avec Denzel Washington toujours au top de son art, qui impressionne par la qualité de son jeu d'acteur vraiment du très bon cinéma.
Bonjour Très bon film presque toujours sans armes
Il y a une chose que je voudrais savoir je ne rappelle plus au début du film il y a une phrase d'un écrivain ou d'un philosophe sur la naissance et pour quoi je suis né si vous pouvez me donner le terme exacte merci pour votre réponse
je crois que c'était quelque chose du genre "Il y a deux jours importants dans une vie : celui où l'on naît, et celui où on découvre pourquoi"
merci Wolfs cordialement
Excellent!!!
La première fois que j' avais vu l' affiche, je pensais qu' il s' agissait d' un film de science fiction, mais bien évidemment ce n' est pas du tout de cela dont il s' agit...le synopsis rappelle un peu tout ces films américains des années 80 où l' on confronte les States avec la Russie ( Firefox, Rocky 4... )
Equalizer est un savoureux mélange de Man on Fire + History of Violence + The Raid 2, avec quelques petites touches à la James Bond dont la qualité de mise en scènes de certaines séquence ont certainement du rendre vert de jalousie tous les producteurs / réalisateurs des films de ce genre...
Le rôle est purement taillé pour Denzel Washington, les méchants sont franchement crédibles dans leurs rôles respectifs et inspirent réellement la peur, le dégoût...
C' est certainement l' un des meilleurs films que j' aurais vu au cours de l' année 2014, je regrette toute fois la conclusion de l' histoire qui frise le grand guignolesque, mais c'est tellement bon ne pas se prendre au sérieux...
Bon bas juste le pire film d'Antoine fuqua !! Alors oui la réalisation est plutôt bonne si on en enlève les plan au ralentit digne d'un film des années 80 avec chuck norris, notamment ce plan de DENZEL sur fond d'explosion, NON mais sérieux Mr Fuqua ??? Déjà que Olympus DOWN avec butler était mauvais mais la on touche le fond !!!
Je trouve que DENZEL a très mal vieilli, et dire qu'il a la prétention de vouloir jouer JAMES BOND ?? non mais il ne doit pas faire la même erreur que SHWARZY ou Stallone, qu'il fasse des Rôle en fonction de son âge comme le fait Tommy les Jones en restant dans le Même registre surtout qu'il n'est pas mauvais pour autant, peut être mal dirigé dans celui ci.
Au niveau de l'histoire, bon bas elle est classique, ce qui n'en fait pas une mauvaise histoire pour autant, seulement elle est très mal rythmé et surtout le coup de je regarde ma montre suivi d'une scène a la sherlock holmes est d'un ridicule et très mal exploité.
Bref un film long, a des années lumière de ce que peut faire le réalisateur, un casting bankable bien décevant, une réalisation parfois ridicule. DOMMAGE je l'attendais =(
Je trouve au contraire que le rôle rentre parfaitement dans sa tranche d'âge ... dailleur on le charme dans le film sur ca en l'appelant papi ... de plus il ne joue en aucun cas les gros bras mais plus sur l'intelligence des coups et la rapidité d'exécution qui n'ont rien avoir avec l'âge ... puise qu'il n'agit pas pour faire mal dans ce film mais bien pour tuer ce qui est différent ici on a pas de la baston de rue ... et les ralenti sont juste la meilleur façon de montrer l'analyse du personnage qui avant de se lancer peine perdu dans un combat qu'il perdrait à coup sûr en rapport de force analyse les meilleur opportunité qui rendrait ces action précises juste et au plus rapide. Bref j'ai trouvé ce film intéressant pas grandiose mais encore une fois un très jolie rôle pour Denzel ... et au passage il n'a jamais eu la prétention de vouloir jouer James Bond aujourd'hui mais dans sa carrière il aurait aimé ... nuance. Après en terme de réalisation c'est vrai qu'il t'a parfois des plans bien inutile comme Denzel marchant au ralenti avec une explosion derrière un plan complètement dépasse aujourd'hui et qu'on a vu mille fois ... mais bon le film ne se résume pas qu'à ça. .. moi j'ai appris une chose c'est que si un jour je pars en guerre je passe d'abord à Brico dépôt ou pas Castorama ...
Cela faisait bien longtemps que l'on n'avait vu Denzel Washington dans un rôle badass (2 Guns ne compte pas, évidemment), à la hauteur de son charisme et de son engagement. Il aura fallu qu'Antoine Fuqua, qui l'a déjà dirigé dans l'intense Training Day, alors Oscarisé du meilleur acteur, reprenne les bonnes vieilles habitudes en lui confiant à nouveau le premier rôle : celui d'un homme calme et posé, vendeur la journée, mais extrêmement méthodique venu le moment de défendre son intérêt ou celui de ses proches. Mais ce qui fait la réelle force du métrage, n'est pas tant soit peu la bande-sonore d'une force brute, où son approche terre-à-terre sur les meurtres, mais le bon dosage entre action et dialogues. John Wick, avec Keanu Reeves, se contente de distribuer des cadavres à la pelle. Equalizer, lui, prend le temps de poser les éléments et de les traiter avec parcimonie et rigueur. Et au final, on passe un très bon moment.
Un bon film bien BadAss Denzel comme le mechant sont impressionnants! un scenar assez basique mais efficace! Un regal!