Date de sortie : 27 juillet 2011 · Durée : 107 min · Liste : Film 2011
Impression globale | 6.2 |
Histoire/scénario | 5.8 |
Acteurs | 6.3 |
/ |
Synopsis : 1992. Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Echappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux Etats-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster... 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages. Elle signe ses meurtres d'une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes : un message à l'intention des assassins de ses parents. Car Cataleya est bien décidée à aller jusqu'au bout de sa vengeance... quitte à perdre tous ceux qu'elle aime.
Réalisateurs : Olivier Megaton · Casting : Zoe Saldana (Cataleya Restrepo), Cliff Curtis (Emilio), Callum Blue (Richard), Michael Vartan
Tout ce que jaime ce film du suspense à la Taken, une histoire et de l'action à la jason bourne et des scène qui mon rappeler scarface franchemen luc besson à du talent pour trouver des histoire comme celle la et olivier mageton quel talent de réalisateur !!! a aller voir d'urgence si vous éte fan des film siter au dessus ^^
En effet j'aime bcp les films que tu as citer. Mais en lui mettant une telle note c'est bcp quand même. Pourquoi que signifie 10/10 pour moi ça veut dire chef d'oeuvre ?
*Pour toi /et non pas pourquoi
le 10 c pour l'enthousiasme que jai eu qd je sui sortie de la salle !!^^
maintenan en réfléchissant je metttait qd meme 8
je rééquilibre la note pasque faut pas exagéré c'est un film moyen avec un scenario ultra classique et megaton n'a aucun talent si juste celui d’être le protéger de besson :)
c'est ta vision des choses pa les mienne
C'est stupide de dire cela... met ta propre note car là tu dis que tu rééquilibre et t dis que c'est un scéna ultra classique... ça voudrait dire que tu mettrais quelle note réellement ?
Ses un film pas mal mais trop d'action .
enorme, la fausse suite a leon!
il est pas mal mais trop bassic
trop bassic
trop basic se film
Dans les productions EuropaCorp et les scénarios pondus à la chaîne par Luc Besson,les films se suivent,se ressemblent et sont toujours aussi décérébrés.Parfois,un éclair de lucidité les traverse.Dans le cas de "Colombiana",il faut se contenter d'assister à la vengeance inarrétable de Cataleya,sorte de grande soeur de Mathilda ou de cousine de Nikita.Pendant 15 ans,elle traquera les assassins de ses parents.Malheureusement,entre des ellipses grossières et des meurtres impossibles,il est impossible d'y croire.Heureusement,Zoe Saldana est là,et c'est elle qui sauve le film.Féline,athétique et d'une beauté métissée ahurissante,elle est impose dans les(nombreuses)scènes d'action.Mais elle prouve aussi sa subtilité,lors de quelques passages où Cataleya peut dévoiler l'étendue de sa fragilité.Une action girl qui captive son auditoire,mais ne suffit pas à régaler ce vigilante movie basique et d'assez mauvais goût,où Olivier Mégaton prouve encore une fois son manque de personnalité derrière la caméra.De plus,l'évolution de l'histoire est tarabiscotée.Reste quelques scènes explosives,et bien sûr la plastique de Miss Saldana.