Date de sortie : 23 avril 2014 · Liste : Film 2014
Impression globale | 5.9 |
Histoire/scénario | 5.8 |
Acteurs | 6.9 |
/ |
Synopsis : Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche... mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine.
Réalisateurs : Camille Delamarre · Casting : Paul Walker (Damien), David Belle (Lino), RZA (Tremaine)
Rednavi merci a toi ;)
ptdrrrrrrr !!!! ok jvais etre bref ,c est b13 avec un fin différent qui est moin bien je trouve.....
perso jpréfère la version original,et pour la prmier fois de ma vie je touve le jeu d acteur moin bien que dans le film francais......mais sa reste un bon divertissement
super film
Putain rien que pour descendre poster ma critique j'étais blasé ^^
Bon que dire à la base je déteste les films de ce genre : Banlieue 13 et son remake ne déroge pas à la règle. Si Paul Walker n'était pas au casting je n'aurais même pas tenter de le voir mais il est la et y avait rien d'autre en ce moment au ciné ... Malheureusement.
Je vais pas épiloguer longtemps sur ce film scénario ultra léger en plus d'être un remake on pas d'originalité alors qu'il y avait cette transposition dans un autre pays et une autre ville on le sens à peine à part nous montrer qu'ils ont chacun un jouet c'est presque bisous nous comme décors. Alors qu'entre la drogue les armes la prostitution le cri le etc ont pourrait en faire quelque chose de plus crasseux la c'est limite si Mr propre est pas pas passé par là trop lisse à mon goût. Tout comme le méchant du village peu de charisme des répliques à peine crédible et à peine flippante pour un "Boss" et la pute de service sérieux elle est censé faire peur ? ...
alors les deux point positif le duo d'acteur Walker et Belle et les scènes de cascades bien réalisé et impressionnante sinon y a rien à retenir. Walker à souvent été un flic dans sa carrière et il ne déroge pas à la règle ici un rôle sans plus sans moins il le gère comme il sait faire mais encore une fois on ne lui offre rien à porter à l'écran m c'est dommage car je suis sur qu'un vrai rôle bien écrit et consistant il aurait pu un jour montrer qu'il est loin d'être mauvais ou juste la belle gueule. Quant à Belle chapeau pour ses cascades et son anglais au début je me disais bon à part des insultes il a appris quoi et au final il parle vraiment bien espérons que ça lui ouvre au moins des portes.
Voilà un film à éviter au cinéma à moins de n'avoir rien à faire et rizn d'autre à voir comme moi :( ... à voir une fois histoire de mais rien à rater
*note
Tellement de commentaire qu on galère à voir les notes
C'est pathétique
Faut pas se leurrer, c'était pas terrible comme film. On a connu Besson enchaînant frénétiquement les suites faciles, maintenant, il se met à faire faire ses propres remakes !!
Dans ce film tout est clair : copier/coller exact ! Aucune surprise ! La réalisation "caméra à l'épaule" facilite le boulot de mise en scène, et l'accumulation de ralentis fini par agacer, d'autant plus quand ça n'apporte rien visuellement ou en tension scénaristique.
Après que l'on soit fan de Paul Walker ou pas, ce film ne vaut pas le coup d'être vu au ciné, mais sur NRJ12 un mardi soir ! Très clairement, ce film ne met personne en valeur, que ce soit les acteurs, scénaristes, réalisateurs, etc.
Pour ceux qui l'ignorent, Brick Mansions est le remake américain de Banlieue 13, film d'action français qui avait cartonné début des années 2000. David Belle, déjà présent dans l'original, rempile en compagnie du regretté Paul Walker, et de RZA. Et, derrière sa facette première de film d'action relativement bien dosé, le film s'avère bien creux. En effet, tout est basé sur le parkour, dont maîtrise parfaitement David Belle, la dynamique des gangs, et leur dangerosité. Trois bons éléments qui ne suffisent pas au film, puisque la majeure partie des plans relève de clichés surabondants, de dialogues minimaux et d'un scénario beaucoup trop maigre. Dans les faits peu différent du "french one", Brick Mansions ne saura divertir qu'une trentaine de minutes. Passé ce délai, on commence à piquer des yeux.