Impression globale | 8.6 |
Histoire/scénario | 8.8 |
Acteurs | 9.8 |
/ |
Synopsis : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux...
Réalisateurs : Spike Jonze · Casting : Joaquin Phoenix (Theodore), Amy Adams (Amy), Scarlett Johansson (Samantha), Chris Pratt (Paul), Rooney Mara (Catherine)
Fabuleux, drôle , réaliste, romantique, Visionnaire, touchant, émouvant., triste, et j en passe. Ce film est ovni et un bijoux à la fois. C'est écrit avec une telle poésie, une telle justesse , une scénario avant gardiste. Les acteurs sont justes géniaux la le level est juste au top de ce qu'on peut faire de plus haut de gamme. Et on comprend même pourquoi Scarlett était nommé en tant que meilleur actrice dans un rôle juste parle tellement elle est juste tellement elle y met les bonne intonation.
Je ne peux que conseiller ce film qui nous propulse dans ce que notre monde risque de devenir ...
@gracaragron051023 une éventuelle note ?
Je suis pas très douée pour noter mais ce film mérite d'être vu je pense. Beau et vraiment effrayant à la fois, comme le dit Greg, voilà ce que le monde est en train de devenir; je dirais même que j'ai l'impression qu'on est bien trop proche d'une telle chose. C'est ce qui m'a laissé un goût dérangeant dans la bouche, une certaine peur. Le film a atteint son objectif.
Et puis c'est beau, en même temps, vraiment sincère, et on le comprend tellement Théodore, j'oserai même dire qu'on comprend Samantha. Ce film pose vraiment énormément de question sur l'âme, la véracité des sentiments, les différentes dimensions possibles de l'existence.. Science fiction ou déjà réalité, je ne suis même pas sûre.
Un film que je n'oublierai pas !
;) ça ne pouvait être qu un film pour toi
@GreG05 Comment ça ?!
Merci a vous...C'etait deja tout en haut de ma liste des films a voir et avec ce que je lit la, je suis conforter dans mon intuition!!
Tout simplement génial. Ce film réussi à m'arracher et pour cela je dis chapeau,ce n'est pas facil. Ce film est bluffant de réalisme et Joaquin Pheonix y est parfait, à voir en VO of course, la voix de Scarlett transmet tellement de choses. Enfin bref je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que ce film est vraiment à voir, un bon moment plein d'émotions.
Une larme*
Beau, perturbant, terrifiant, spirituel, fantasmatique, étrange, magnifique, flippant.
Beaucoup de films se sont déjà intéressés au rôle de la technologie dans l'avenir, avec des approches plus ou moins différentes : conflit total (Terminator), protection civile (Robocop), recomposition sociale (A.I. Intelligence Artificielle), analyse environnementale (Wall E). Spike Jonze aborde une toute autre thématique pour le coup : les relations amoureuses. Et le résultat est là : Her gagne l'Oscar du meilleur scénario. Joaquin Phoenix interprète ici le rôle d'un homme timide, Theodore, dont le quotidien se limite à une routine rarement bouleversée. Il travaille, a quelques amis, mais ses relations ne fonctionnent pas. Il se décide alors à passer par une intelligence artificielle avec laquelle des liens (crescendo) vont se lier. Véritable introspection tournée sur ces pratiques du Web 3.0, tantôt péjorative tantôt non, le métrage dispose d'une belle approche : la mise en scène est belle, les dialogues également, et sont soudés par un jeu d'acteur qu'on lui connaît déjà. Enfin, le regard porté reste neutre, sans aucune subjectivité, malgré des prises de position inévitables.
Magnifique