Impression globale | 7.0 |
Histoire/scénario | 6.0 |
Acteurs | 7.0 |
/ |
Synopsis : En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu'une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s'installe avec cette jeune femme pétillante et à l'humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s'en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?
Réalisateurs : Michael Dowse · Casting : Daniel Radcliffe (Wallace), Zoe Kazan (Chantry), Megan Park (Dalia), Adam Driver (Allan), Mackenzie Davis (Nicole), Oona Chaplin (Julianne)
Et (beaucoup) plus si affinités, de Michael Dowse, met en pause la dureté du quotidien et les problèmes qui en découlent, pour nous faire passer, une heure quarante durant, un très bon moment en compagnie de Daniel Radcliffe et Zoe Kazan. Cette comédie romantique, qui explore avec brio les éléments clés d'une relation amicale qui se transforme petit à petit en relation amoureuse, est remplie de bonnes intentions. Un peu comme (500) jours ensemble, il se plaît à jouer avec les émotions de ses personnages, les met dans des situations à la fois cocasses et embarrassantes, dans une bonne humeur omniprésente. Véritable source de rire et de zen, cette comédie romantique un peu gnangnan par moment saura amener son spectateur vers un agréable sentiment de bien-être.