Date de sortie : 11 février 2015 · Durée : 124 min · Liste : Film 2015
Impression globale | 4.0 |
Histoire/scénario | 4.6 |
Acteurs | 5.2 |
/ |
Synopsis : L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.
Réalisateurs : Sam Taylor-Johnson · Casting : Dakota Johnson (Anastasia Steele), Jamie Dornan (Christian Grey), Jennifer Ehle (Carla May Wilks), Luke Grimes (Elliot Grey), Rita Ora (Mia Grey), Max Martini (Jason Taylor), Marcia Gay Harden (Dr. Grace Trevelyan Grey)
Grande fan du livre, je me faisais une joie de découvrir l'adaptation cinématographique. Malheureusement elle est complétement ratée!
Nous ne ressentons aucune alchimie entre les héros. La réalisation est digne d'une amateur, et les vidéos produites par les fans des livres sur le net sont très largement meilleures. Il faut de toute urgence réagir.
Je n'ai pas lu le livre.
La réalisation est propre, à l'exception de quelques plans de villes provenant certainement d'une banque d'images. La BO n'est bonne que quand on laisse Danny Elfman composer la musique, qui n'est pas encombrante. Les acteurs sont très bons, tellement bons, que je n'ai pas pu supporter Christian Grey. Le plus mauvais point du film, c'est - ce sont - les quelques scènes de sexe. Elles ne sont pas réussie. Même True Blood parvient à tourner des scènes vraiment érotiques avec brio. Je pourrais développer davantage, mais le film contient son petit lot de surprises donc ...
pas mal, je m'attendais à pire
On est bien d'accord hein?
Rien à dire ou presque tout comme ce film.
Approfondis. Il est loin d'être si mauvais qu'on le prétend. Faut arrêter d'être un mouton et répéter ce que tout le monde dit!
Un film survendu surtout c'est pour ça que les critiques sont les meme apres je ne l'ai pas vu je le regarderai en streaming pas envie de payer pour voir un film qui sera pas vraiment top et sans grande orginalité a mon avis
Il est pas sur-vendu c'est le public qui en fait des tonnes ^^'
@luffranix Désolé mon gars mais je n'ai jamais été et ne serais jamais un mouton lorsqu'il s'agit de juger un film.
Je ne prends jamais en compte les avis d'autrui, que ce soit de la presse ou de simples internautes.
Je ne fais confiance et ne crois qu'en ma seule conscience et mon propre ressenti.
Je peux aimer les brunes et toi les blondes..les goûts et les couleurs... tiennent à chacun. Ta vérité n'est pas forcément celle d'un autre, et personnes n'aura raison ou tort, l"appréciation d'un film est applicable par ses uniques expériences de vie et ses propres émotions, un film peut te "parler", te "toucher", t'émouvoir et pas à d'autres, c'est pour cela qu'un film que tu trouves mauvais peut-être apprécié par d'autres et inversement.
Et je remarque que tu n'as pas non plus vraiment apprécié ce film en relevant ta critique... Alors pourquoi cette remontrance?
Bref, ce film me laisse un mauvais goût d'inachevé, ce film reste absolument plat dans toutes psychologies, et n'ose pas franchir certaines limites et reste malheureusement trop conventionnel malgré son genre érotique.
Cinquante nuances de Grey est, au même titre que l'oeuvre Twilight qui lui est souvent rapprochée, un best-seller que beaucoup considèrent comme un effet de mode. Adapté en long-métrage par Sam Taylor-Johnson que beaucoup critiquent pour son manque de réalisme, son penchant romantique et sa vision édulcorée vis-à-vis du roman, il n'en reste pas moins qu'une oeuvre douce, à fleur de peau, et davantage tournée sur l'Amour que sur le sado-masochisme. Certes, le tout est idéalisé, construit de clichés en tous genres tendant vers une utopie irréelle que seul Hollywood sait mettre en oeuvre, nous ne pouvons l'ignorer ni le contredire. Mais le spectacle qui nous est offert constitue néanmoins un joli moment d'aventure et de découverte de soi-même, entre une bande-sonore agréable et une mise en scène prévoyante.