Impression globale | 6.0 |
Histoire/scénario | 7.0 |
Acteurs | 8.0 |
/ |
Synopsis : Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle. Oblonski reçoit également la visite de son meilleur ami Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste. Épris de la sœur cadette de Dolly, Kitty, il la demande gauchement en mariage, mais Kitty n’a d’yeux que pour Vronski. Dévasté, Levine se retire à Pokrovskoïe et se consacre entièrement à la culture de ses terres. Mais le cœur de Kitty est lui aussi brisé quand elle prend conscience, lors d’un grand bal, de l’infatuation réciproque d’Anna et Vronski. Anna, désorientée, rentre à Saint-Pétersbourg, mais Vronski l’y suit. Elle s’évertue à reprendre sa calme vie de famille mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter. Elle s’abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l’aristocratie locale. Le statut et la respectabilité de Karénine sont mis en péril, le poussant à lancer un ultimatum à sa femme. Dans sa recherche éperdue de bonheur, Anna révèle au grand jour l’hypocrisie d’une société obsédée par le paraître. Incapable de renoncer à sa passion, elle fait le choix du cœur.
Réalisateurs : Joe Wright · Casting : Keira Knightley (Anna Karenina), Jude Law (Karenin), Aaron Johnson (Vronsky), Matthew Macfadyen (Oblonsky), Kelly MacDonald (Dolly), Emily Watson (Comtesse Lydia Ivanova), Olivia Williams (Comtesse Vronsky), Ruth Wilson (Princesse Betsy Tverskoy)
Bon comment dire c’est assez étonnant comment le film a été mis en scène très très théâtrale il faut le voir pour se faire sa propre idées mais c’est assez original je trouve et colle plutôt bien avec l’époque et l’histoire !
Une histoire d’adultère très courante à l’époque de l’histoire du film mais dans le même genre Royal Affaire sorti cette année ma plus charmé et conquit que celui-ci.
En revanche le casting est impeccable avec Jude Law très sectaire, une Keira Knightley parfaite dans ce rôle et Aaron Taylor-Johnson le héros de Kick ass méconnaissable dans ce rôle de militaire coureur de jupon.
Des décors superbes et des musiques qui font frissonner !
Ma note : 13/20