Zack Snyder intéressé pour adapter The Dark Knight Returns de Frank Miller

Le cinéaste , lors du Comic-Con de 2008, avait annoncé qu’il « adorerait voir '' de transformé en film ». Miller lui répondit récemment « tu peux le faire quand tu veux ».

Mais avec l’ombre pressante de la nouvelle trilogie centrée sur les aventures de l’homme chauve-souris, peu de maisons de productions risqueraient de s’aventurer en terrain (si) connu, surtout à l’heure actuelle où cette trilogie est très bien perçue aussi bien par le public que par la critique comme étant nettement meilleure que les précédentes versions de Batman. Les chances sont ainsi assez minces quant à l’éventualité de voir (de sitôt) une autre version du super-héros masqué.

expliquait par ailleurs à ce propos : « Je pense que la chose qui est incroyable avec The Dark Knight, pareil pour Watchmen, c’est qu’il s’agit d’une expérience complète et totale, c’est des trucs que personne n’avait jamais vu, et continuent de l’être. Je pense que le gros défi pour moi sera en rapport avec les techniques qu’on va devoir développer. Mais une fois tout cela réglé, la chose qui m’intéressera le plus sera cette sorte de narration propre à Frank en marge de l’action. C’est une chose que nous n'avons jamais vu dans ce contexte ».

La BD « » de Miller s’étala sur quatre volumes, dont le premier fut publié en 1986. The Dark Knight fût, depuis, devenu un classique de la bande dessinée en plus de devenir l’une des œuvres majeures de Miller. Une vision d’un super-héros sombre et violent, qui fut l’une des premières à démystifier le symbole du « justicier sans peur et sans reproche » préconisé dans les années 30, est pour beaucoup dans ce succès. L’histoire de The Dark Knight est placée dans un futur proche avec un Bruce Wayne qui a abandonné le masque du justicier après la mort de Jason Todd, le second Robin.

Mais il se trouve que notre héros remettra son masque afin, en premier lieu, d’en venir à bout d’un gang hyper agressif se faisant appelé Les Mutants. Puis de neutraliser Harvey Dent (Double-Face), plus criminel que jamais, alors que Batman avait auparavant réussi à lui redonner son aspect humain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 1
 

Une réponse à Zack Snyder intéressé pour adapter The Dark Knight Returns de Frank Miller

  1. franckzat dit :

    un projet palpitant

Laisser un commentaire