Jennifer Lawrence, qui joue Mystique dans « X-Men : First Class », s’est récemment prononcé sur son personnage.
Lawrence indique ainsi qu’elle n’apparaîtra sous la forme ‘mutante’ de Mystique que sur les 10% de son temps de présence à l’écran, et que les maquilleurs prennent six heures pour la transformer en la créature à la peau bleue et écaillée.
La jeune actrice américaine (20 ans) rajoute ensuite que l’objectif est de ne dévoiler son apparence que peu de temps avant la sortie du film (juin 2011 pour les États-Unis).
D’après l'actrice, Mystique est « une adolescente fragile. » « Dans le scénario, [Mystique] a un début, un milieu et une fin très distincts », explique-t-elle, « [ce film] est un préquel, tous les personnages changent parce que tellement de choses se passent dans leur vie. Tu te retrouves à un endroit où tu n’étais pas au début. »
« Il s’agit ici de la Mystique d’avant celle qu’on connaît tous : [non pas] une mutante coriace et fière d’être ce qu’elle est, [mais plutôt] une fille qui est fragile et qui a peur de dévoiler son secret, qui est d’être une mutante, une créature bleue », poursuit l’actrice, « [dans le film], je campe une fille gentille, au début. »
« X-Men: First Class » sort le 3 juin 2011 aux Etats-Unis.
J'ai hâte de voir son concept... j'espère qu'ils vont innover par rapport à Romijn...