X-Men First Class : interviews de Matthew Vaughn, Kevin Bacon, January Jones et Michael Fassbender

tient actuellement à préciser que la première photo tirée du « » à venir et mise en ligne sur le web depuis un moment (voir ici) ne provient pas de la production du film. En revanche, celles publiées aujourd'hui (voir ici) sont bien officielles.

« Je ne crois pas que ça provienne [du studio Fox] », déclare en effet le réalisateur, « on dirait du mauvais photoshop, que quelqu’un d’autre a peut-être monté. Cette photo ne reflète pas le film. J’ai été choqué quand je l’ai vue. » Vaughn révèle ensuite que les costumes des X-Men seront « bleus et jaunes, [comme dans les premiers comics] » et que les acteurs du film « sont vraiment excellents. Ian McKellen et Patrick Stewart sont très très difficiles à remplacer. Mais quand je regarde Fassbender et McAvoy, je me dis: ‘ça me rappelle Daniel Craig en Bond, tu oublies que d’autres acteurs ont tenu le rôle auparavant’. » Le réalisateur britannique poursuit que « [le film] est certainement plus sérieux et plus réaliste car les films de super-héros tape-à-l’œil et superficiels sont révolus. Mon film se rapproche plus d’un ‘Casino Royale’ que du ‘Star Trek’ [de JJ Abrams]. »

, qui est l’ambiguë Emma Frost dans « », dit du Hellfire Club (que son personnage co-dirige avec Sebastian Shaw) que « Sinatra aurait pu y être. L’endroit est magnifique, très bien ordonné, bien que de cruels mutants y vont et viennent. » Jones indique ensuite que, pour ce qui est de son personnage, le film se focalisera surtout sur « le mystère concernant le rapport qu’elle entretient avec Shaw, son passé, et les raisons qui la poussent à réagir de telle manière face à tel évènement. » L’actrice, qui se dit partante si un sequel venait éventuellement à être produit, poursuit : « Frost est du côté des mutants. Tout est dans le degré de confiance aux humains. Donc, je ne peux dire si Frost est une vilaine ou quelqu'un de bien. »

Quant à , il révèlera surtout que le costume de son personnage « sera traditionnel, vis-à-vis des comics », puisque l’important sera surtout de coller le tout au contexte de son personnage : un jeune Erik Lensherr, futur Magneto.

, de son côté, décrit que : « [Shaw] est un puissant milliardaire, le chef du Hellfire Club et compte gouverner le monde. Il est incroyablement excellent dans la manipulation des gens et peut avoir tout ce qu’il veut. [Et] mon allure sera très différente du [Shaw] des BDs. » L’acteur suggère ensuite aux spectateurs du film (lorsqu’il sera en salles à partir du 1er juin) d’apprécier à sa juste valeur l’excellente première scène évoquant pour la première fois le pouvoir du futur Magneto. L’acteur pense également que la partie la plus amusante du film se concentre lors des évocations de la jeunesse des personnages principaux, « en regardant la création de ce genre d’équipe d’élite, avec tout le monde qui se trouve dans une ambiance de dortoir de lycée, les flirts, les fêtes arrosées, le tissage de liens et les disputes… »

On précise par ailleurs que Hugh Jackman ne fera aucun caméo dans le film (contrairement à ce que les rumeurs persistent à clamer), que des prises de vues continuent d’être effectuées jusqu’à présent (avec Vaughn qui se dit être en salles de montage depuis peu), et que Bryan Singer aurait récemment déclaré qu’il « espère toujours réaliser un autre ‘X-Men’ dans un futur proche. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 6
 

6 réponses à X-Men First Class : interviews de Matthew Vaughn, Kevin Bacon, January Jones et Michael Fassbender

  1. Ruanito//99 dit :

    Ces photos me parle déjà plus !
    ça annonce du bon !
    :cool:

  2. Lord-DarkHeart-Man dit :

    Quelle idée géniale de faire ce film quand j'y repense !!!! :smile:

  3. Jimmy dit :

    oui ces claire un bon films x-men qui nous racontera en detail j'espere la guerre entre charle et erick le pourquoi du comment.

  4. dany dit :

    Super ça! Je suis vraiment heureux de savoir que l'image était un faux. Car je sais pas mais elle était horrible!
    Première bonne nouvelle!
    Concernant le reste, ça me semble assez concret donc j'attendrais plus d'infos au sujet. :wink:

  5. tosang dit :

    Je suis (un peu) rassuré avec ces belles photos l'ambiance très 60s' est plutot bien réussite et apporte une certaine identité au film. Aprés j'avais certaine réticences sur la ressemblance de certain perso avec leurs modeles des comics et notament Emma Frost et tout compte fait ya une certaine ressemblance avec son personnage sur papier et puis j'ai regarder un peu la série Madmen ou January Jones a un des roles principaux et le moins que l'on puisse dire c'est que January est une superbe actrice sur tout les points de vue lol.Je suis (un peu) rassuré avec ces belles photos l'ambiance très 60s' est plutot bien réussite et apporte une certaine identité au film. Aprés j'avais certaine réticences sur la ressemblance de certain perso avec leurs modeles des comics et notament Emma Frost et tout compte fait ya une certaine ressemblance avec son personnage sur papier et puis j'ai regarder un peu la série Madmen ou January Jones a un des roles principaux et le moins que l'on puisse dire c'est que January est une superbe actrice sur tout les points de vue lol.

    Après je suis toujours aussi sceptique sur une bonne adpatation du comics dans ce films ,trop de grosses erreurs à mon gout (d'après les news annoncées bien sur) la non présence des vrais 5 First xmens de Charles dans un films First Class ca me bloque tjrs autant ... meme si j'ai confiance en Vaughn pour faire passer cette erreurs le mieux possible. La récente synopsis aussi ne m'avait pas emballé ( Le club des Damnés + Armagedon + Equipe de Moira + Equipe de Charles ???? un peu confus non ?? )

    Bref j'attends toujours au moins un teaser costaud pour me faire changer d'avis sur ce Xmen qui sera au vu du cast et du réal un super film ya pas de doutes mais qui à mon sens ne sera pas la véritable adpatation des Xmens qu'on attends depuis un bail au cinéma ...

    • tosang dit :

      dsl mon 1er paragraphe est en double :/

Laisser un commentaire