Il y a des années, avant le premier film «Deadpool» et peu de temps après le succès de «X-Men: le Commencement », le réalisateur Jeff Wadlow («Kick-Ass 2») était impliqué dans le développement d’un film «X-Force» concocté par 20th Century Fox. Le film était en gestation pendant plusieurs années avant d’être suspendu, puis, après la sortie de « Deadpool », il allait être repensé mais le projet a finalement été abandonné quand Disney a racheté Fox.
Pendant les tournées promotionnelles de «Nightmare Island», Wadlow a récemment donné une interview à ComicBookMovie.com. Il a, notamment, parlé de ses projets pour ce qui devait être une trilogie de films «X-Force». Cette version étant définitivement tombée à l’eau, Wadlow était heureux de l’expliquer aux fans : « [Ma version] s’interrogeait sur les mutants qui pouvaient aller à l'école privée avec Wolverine et le professeur X et il y avait Blackbird qui se précipitait pour les ramasser, qu'en est-il des mutants qui doivent aller à l'école publique ? Qu'en est-il de ceux qui n'ont pas le bienfaiteur qui s'occupe d'eux, et qu'en est-il des enfants qui doivent se débrouiller par eux-mêmes ? Nous aurions alors introduit ce mentor plus sombre et plus militant qu'est Cable.
J'ai imaginé cet arc de trois films qui se serait centré sur la X-Force et ce qu’elle était dans les années 1990 avec Rob Liefeld et un groupe d'enfants qui se battaient pour ce en quoi ils croyaient, puis, dans le troisième film, le groupe aurait grandi et changé il se serait perdu et recruté de nouveaux membres, et est devenu la version de Rick Remender de la X-Force au début des années 2000. C'était une équipe célèbre et beaucoup plus sombre et une équipe d’opérations dans le noir dont les membres avaient perdu leur chemin au cours des trois films. »
Aucun plan concret sur ce que Disney projette de faire avec « X-Force », qu’il a hérité de Marvel, n’a été mis au point pour le moment. Quoi qu’il en soit, le metteur en scène Jeff Wadlow se montre enthousiaste quant à l’idée de retravailler sur le projet, comme il l’a dit au cours de l’interview : « Kevin Feige, si vous lisez ceci, je ferai n’importe quoi pour travailler sur votre version de X-Men et X-Force.”