World War Z ne sera pas un film de zombies classique

J. Michael Straczynski, à l’écriture de l’adaptation cinématographique du roman horrifique de Max Brooks, parle de la ligne scénaristique pour laquelle il a opté. Le film, que réalisera bientôt , semble ainsi vouloir se démarquer du « film de zombie classique ».

« L’ampleur de ce que nous sommes en train de faire ici est phénoménale… ça a cet aspect mondialiste… Vous vous trouvez, par exemple, en Inde avec une centaine de bateaux essayant de fuir le pays avec, en face, un raz-de-marée de zombie . [Le film est tout aussi] politique que le livre l’était », explique le scénariste. Il déclare également que son script était bouclé bien des mois avant que ne soit officiellement attaché au projet.

Il ajoute à ce sujet : « Maintenant que Marc est ici, je travaille sur ces notes pour apporter une touche finale au script. Notre souhait est de le voir passer en production pour le début de l’année ». L’histoire authentique, telle qu’elle est dans le livre, a été très peu modifiée dixit toujours J. Michael Straczynski. Ainsi, il serait toujours question d’un investigateur de l’ONU dans le film. Ce dernier a pour mission d’interviewer, un peu partout sur le globe, des survivants d’une épidémie de zombie.

« Nous suivons ce gars aux quatre coins de la planète lorsqu’il effectue ces interviews, et il y a aussi ses propres aventures qu’il vit au même moment. Vous entrecoupez entre le passé et le présent [pour savoir] comment il est arrivé à telle situation… », conclut le scénariste.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Horreur 0
 

Laisser un commentaire