Leonard Goldberg, producteur entre autres de « Charlie et ses drôles de Dames », a fait savoir que le film prévu pour l’héroïne Wonder Woman recherchait encore un bon scénario.
Aux dernières nouvelles, Joss Whedon a quitté le projet, tandis que Joel Silver commandait un script auprès de Matthew Jennison et Matt Strickland. Le projet devait se dérouler pendant la Seconde Guerre mondiale. Goldberg explique qu’il souhaiterait que le film ait pour trame de fond notre monde contemporain.
« Je parle pour moi, mais je préférerais que cela soit plus actuel », expose le producteur. « J’espère que nous n’aurons pas à faire toujours la même histoire : Steve Trevor se crashe sur l’île de Wonder Woman. Il est censé se faire exécuter, mais elle le sauve. Peut être que nous le ferons, mais dans une version courte, suivie d’une histoire inédite. »
En dépit des dix ans de rumeurs sur le casting, qui impliquaient des actrices telles que Sandra Bullock, Jennifer Aniston ou Lucy Lawless, Goldberg a déclaré qu’il tenait à voir une actrice inconnue dans le rôle-titre.