Warner Bros. Pictures a communiqué un changement de date important concernant la suite de « Wonder Woman », réalisé par Patty Jenkins. En effet, si la sortie du film a initialement été prévue pour le 1er novembre 2019, elle sera retardée de sept mois. Le lancement aura donc lieu vers le milieu de l'été, plus précisément le 5 juin 2020. A l’instar du premier film qui est sorti l’année dernière, « Wonder Woman 1984 » sortira donc tout juste après le week-end du Mémorial Day.
Cette décision permettra de faire passer le film « Joker » de Todd Phillips en premier, dont la sortie est prévue pour le 4 octobre 2019. Par ailleurs, ce retard laissera un léger écart entre les deux films inspirés de DC Comics qui seront projetés en salles obscures cette année, à savoir « Joker » et « Shazam », tandis que l’année 2020 verra la sortie de «Birds of Prey» et «Wonder Woman 1984».
Jeff Goldstein, le responsable des ventes sur le territoire américain de Warner explique cette décision en faisant la déclaration suivante:
« Nous avons connu un succès remarquable lors du lancement du premier film de ‘’Wonder Woman’’ durant l’été dernier. Nous avons donc choisi de saisir l’occasion qui nous était offerte en tirant parti de l’évolution du paysage concurrentiel. Cette décision permettra au film d’atterrir exactement là où il devrait être. »
En faisant ce remaniement, la société de production a également expulsé du programme la version au cinéma du « The Six Billion Dollar Man » de Mark Wahlberg, qui est prévu pour le 5 juin 2020.
Le premier « Wonder Woman » a rencontré un véritable succès, attirant au passage les meilleures critiques de ces dernières années pour un film de super héros. Mais ce n’est pas tout, le l'adaptation de la bande dessinée de DC a engrangé 822 millions de dollars de recettes mondiales et se classe parmi les films phares de l’été avec 412,5 millions de dollars de gains.