Vers une nouvelle adaptation de Frankenstein

On nous rapporte que Ralph Winter, un des producteurs de la trilogie « X-Men », serait actuellement en plein développement d’un projet d’adaptation du mythe de « ».

Première note importante : cette adaptation serait basée sur la série « Dean Koontz’s » du romancier à succès éponyme, plutôt que sur l’œuvre de la femme de lettres anglaise du XVIIIe siècle, Mary Shelley.

L’histoire de la série des « Dean Koontz’s » se situe à notre époque (contemporaine) et relate les aventures de deux détectives de la Nouvelle-Orléans, qui pourchassent notamment un tueur en série répondant à l’appellation ‘Le Chirurgien’. Un monstre de bas étage surnommé Deucalion s’intéresse rapidement à l’affaire, car il est presque convaincu du fait qu’il a été créé par ce Chirurgien. Dans les derniers tomes parus, il est question d’un Viktor Helios (un pantin de Frankenstein) qui lève une armée de morts-vivants.

Dans la mythologie grecque, Deucalion est le nom du fils de Prométhée ; un subtil clin d’œil de Koontz vers l’œuvre culte de Mary Shelley, qui a effectivement pour titre intégral « ou le Prométhée moderne ».

En dehors des X-Men, Winter a également fait partie des producteurs des « Quatre Fantastiques » ainsi que de « La Planète des Singes » de Tim Burton.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Fantastique 6
 

6 réponses à Vers une nouvelle adaptation de Frankenstein

  1. BatmanReturns dit :

    Je crois que Guillermo Del Toro était intéressé par une nouvelle adaptation du mythe...

    • borat dit :

      oui c'est vrai

    • Hannibal dit :

      De toutes manières,Guillermo Del Toro est intéressé par tous les films de monstres. :lol:

  2. Dany dit :

    Je suis pas impatient moi ^^
    C'est pas vraiment mon genre de film :)

    • Hannibal dit :

      Moi non plus par contre,il faut que Guillermo termine le scénario de The Hobbit le plus vite possible,il est grand temps qu'il s'y mette.

    • BatmanReturns dit :

      Alors que moi c'est parfaitement mon truc :lol:

Laisser un commentaire