Lors de la première du film « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal », en Angleterre, le réalisateur [Tag]Steven Spielberg[/Tag] a laissé entendre la possibilité d’une suite, voire plusieurs, de la saga. « Seulement si vous en voulez encore », a-t-il plaisanté. « Nos oreilles traîneront partout pour entendre ce qui se passe. Le feed-back déterminera ce que nous allons faire ».
Depuis juillet 2007, les rumeurs, selon lesquelles [Tag]Shia LaBeouf[/Tag] reprendra son fameux rôle (Mutt Williams) dans plusieurs suites de la saga Indiana Jones, ont circulées. Et, selon une source bien informée, [Tag]George Lucas[/Tag] veut sérieusement concrétiser le projet. « Je ne l’ai pas encore dis à Steven ni à Harrison mais l’idée de confier le rôle principal à Shia [LaBoeuf] avec le retour d’Harrison, comme l’a fait [Tag]Sean Connery[/Tag] dans le dernier volet, m’est passée à la tête. Je pense que ça marchera », poursuit-il.
Selon le célèbre cinéaste, il y a de très fortes chances que le jeune acteur qui a joué aux côtés de Ford dans son dernier film, décroche de nouveaux contrats pour une éventuelle suite ou spin-off de la saga. « Je ne pense pas qu’un spin-off avec Mutt sera aussi grandiose qu’Indiana Jones mais croisons les doigts quand même », lance Lucas. En tout cas, LaBoeuf est prêt pour une nouvelle aventure. Il en est de même pour Harrison Ford, qui a récemment déclaré ne pas vouloir attendre 20 ans pour reprendre le rôle du célèbre archéologue. « Ford n’est pas si vieux que ça. Il a 65 ans et il a tout fait dans le dernier film », affirme Lucas, en ajoutant que le beau sexagénaire est encore plus agile qu’il l’était à l’âge de 20 ans.
Bien qu’il soit d’accord pour donner une suite aux aventures de l’homme au fouet, Spielberg doit s’atteler à un autre projet aussi intéressant. Il s’agit de la franchise Tintin. « Nous allons tourner trois volets de suite. Je dirigerai le premier, [Tag]Peter Jackson[/Tag] réalisera le second et nous co-réaliseront probablement le troisième », a-t-il conclu.
George Lucas veut sérieusement concrétiser le projet. « Je ne l’ai pas encore dis à Steven ni à Harrison mais l’idée de confier le rôle principal à Shia [LaBoeuf] avec le retour d’Harrison, comme l’a fait Sean Connery dans le dernier volet, m’est passée à la tête. Je pense que ça marchera »
Ca marchera au niveau de l'argent.
Je reviens de Indiana Jones et sérieusement qu'il s'arrête là avant de tout gâcher.Je n'ai rien contre Shia Leboeuf il a du kiffer jouer dans Indiana Jone mais même lui devrait s'en rendre compte et ne pas être aveuglé par l'argent.
Derrière Indiana Jones IV se cache malheureusement plus une envie de faire de l'argent qu'autre chose
faire un indy 5 sans ford au premier plan ou meme un spin off ,c gacher la franchise en effet et en faire une machine a fric (si c pas déjà fait avec ce 4) perso, g pas l'intention d'aller le voir ce dernier indy..
vu qu'a travers cette declaration, steven et harrison doivent etre au courant maintenant, je me demande ce quils en pensent
je ne suis pas encore allé le voir mais je sais déjà que c'est uniquement pour l'argent.
une suite ou un spin off ne feraient que tuer l'esprit de Indiana Jones.
le spin off attirera du monde certe, mais a quoi bon?
c'est pas une série télé merde!!!
tout les spin off ont fait un bide.
je suis dsl mais seule star wars peut avoire des spin off car les personnages de cette franchise sont assez mytiques.
le monde imaginaire de star wars peu rien qu'a lui seul faire en sorte que le public suive une autre aventure d'un autre personnage de star wars (bobaféte le chasseur de prime. dsl pour l'orthographe du mec mais jsuis pas énormément fan de star wars)
dans ce cas là, fêtes aussi des spin off ou des suite de E.T, Les dents de la mer, rencontre du troisieme type (30 plus tard mdr)... et j'en passe.
je pense qu'en ce moment hollywood est en maque d'inspiration et préfère s'attarder sur des franchises ou des adaptations ou des remakes pour faire de l'argent.