De Niro est de retour derrière la caméra. Il se remettra bientôt au travail pour le second opus de « The Good Sheperd ». Cette fois-ci, l’action se déroulerait entre la période de la création de la CIA elle-même jusqu’à l’incident de Bay of Pigs (1961), en passant par la terreur de la deuxième guerre mondiale.
« Nous en avons déjà parlé, avant même que le premier opus ne soit réalisé », soutient Roth en confiant que lorsque Bob travaillait sur son premier projet il envisageait déjà de lui écrire le scénario du second.
D’après un scénario d’Eric Roth, ce film d’espionnage retracera les aventures d’un agent de la CIA qui aura à surmonter plusieurs obstacles. Dans le premier opus, Matt Damon a tenu le rôle principal. Il a incarné un personnage inspiré de James Jesus Angleton, un agent de la CIA célèbre pour sa chasse aux espions au sein de l’agence. Mais il a chamboulé l’agence toute entière après que sa paranoïa ait tourné à la folie.
Pour l’instant, rien n’est encore sûr mais une partie de l’histoire sera probablement reconsidérée pour donner une suite logique au nouveau projet.
Projet abandonné alors... dommage!
Dommage...