Le réalisateur Martin Scorsese et l'acteur Robert De Niro pourraient être réunis de nouveau pour le prochain projet de la Paramount, qui veut faire un film sur l’univers du crime organisé.
Le studio vient de recruter le scénariste Steve Zaillian pour adapter « I Heard You Paint Houses », un livre de Charles Brandt, qui relate l’histoire de l’assassin de la pègre que beaucoup croient responsable de la disparition et de la mort présumée de Jimmy Hoffa, le chef des Teamsters.
Scorsese réalisera le film tandis De Niro prêtera ses traits à Frank Sheeran « l’Irlandais », connu pour avoir supposément commis plus de 25 assassinats pour le bénéfice de la pègre.
Le titre du livre fait référence à un terme utilisé dans le jargon du milieu criminel pour les assassinats, et fait allusion au sang qui gicle sur les murs et le plancher lors d’un meurtre.
Charles Brandt, l’auteur du livre, s'est lié d'amitié avec Sheeran un peu avant la mort de ce dernier en 2003. Parmi tous ses crimes, Sheeran aurait confessé le meurtre de Jimmy Hoffa, meurtre qui aurait été commandité par Russell Bufalino, un chef de la mafia.