Peter Rice, le président de Fox Searchlight Pictures, et Jeff Robinov, le président du groupe Warner Bros, ont annoncé que les deux compagnies collaboreront ensemble sur le projet « Slumdog Millionnaire ». La Fox Searchlight Pictures s’occupera du marketing et de la distribution du film réalisé par Danny Boyle.
Sous le scénario de Simon Beaufoy, « Slumdog Millionnaire » mettra à l’affiche Dev Patel, Madhur Mittal, Freida Pinto, Anil Kapoor et Irrfan Khan. Le film, qui est basé sur le best seller « Q&A » de Vikas Swarup, devrait sortir le 28 novembre prochain et il passera en première au Festival International du film de Toronto.
« Le film est un tour de force du cinéma qui vous touche viscéralement et émotionnellement à chaque rebondissement et à chaque tournant. Tout le monde ici a été surpris par le film et ils ont immédiatement compris que nous devrions tous y participer. Searchlight a le plaisir de pouvoir travailler avec Warner Bros. sur un film unique et extraordinaire », a déclaré Peter Rice.
« Slumdog Millionnaire » raconte l’histoire d’un orphelin de 18 ans, Jamal Malik, vivant dans les bas quartiers de Mumbai, qui est sur le point de connaître le plus beau jour de sa vie. Avec l’Inde entière scotchée devant son petit écran pour regarder le jeu télévisé « Who Wants to Be a Millionaire » (Qui veut gagner des millions), Jamal Malik est à une question près de gagner 20 millions de Roupies ! Mais la police en profite de la pause de l’émission pour l’arrêter et l’accuser d’avoir triché ; et se demande à quel point un enfant de la rue peut-être aussi intelligent ? Prêt à prouver son innocence, Jamal raconte sa vie dans le bidonville - lieu où son frère et lui ont grandi, ses aventures dans la rue, ses rencontres avec des gangs du pays, et son flirt avec Latika, une fille dont il est tombé amoureux et qu’il a aussi perdue. Chaque chapitre de son histoire révèle la clé pour répondre à l’une des questions du jeu télévisé. Intrigué par l’histoire de Jamal, l’inspecteur de police commence à se demander ce qu’un jeune homme qui n’a apparemment aucune motivation pour devenir riche fait vraiment dans cette émission ? Le lendemain, dès l’aube, Jamal retourne au jeu pour y répondre à la dernière question, l’inspecteur et les 60 millions de téléspectateurs sont sur le point de découvrir…
salut!!franchement sans déconner ce film est trop suuuuuuuuuupeeeeeeeeerrrrr!!j'ai trop aimé tous les acteurs,et l'histoire était magnifique...en tout cas bravo à tous!!