Steven Soderbergh est en train de développer un film biographique dont il sera aussi le réalisateur, sur l’artiste américain Liberace pour Warner Bros. Il a déjà pensé à Michael Douglas pour interpréter le pianiste exubérant.
L’écriture du scénario est confiée à Richard LaGravanese et la production à Jerry Weintraub. Soderbergh est en pourparlers avec Matt Damon pour jouer Scott Thorson, celui qui a intenté un procès contre Liberace en 1982, réclamant une pension alimentaire de 113 millions de dollars en prétendant avoir été le compagnon de l’artiste durant cinq ans. Bien que Liberace ait toujours renié qu’il était gay tout au long de sa carrière, Thorson s’est contenté de 95 000 dollars en 1986. L’année suivante, Liberace meurt du Sida à l’âge de 67 ans.
Ce film sur Liberace ne sera cependant pas le prochain sur la liste de Soderbergh, puisqu’il se chargera d’abord de « The Girlfriend Experience », un film sur une call girl, pour ses partenaires de 2929 Entertainment, Mark Cuban et Todd Wagner, et leur label HDNet.