Fier du succès de « Déjà Vu », son dernier film sorti en salle cette semaine, le réalisateur Tony Scott a déjà un nouveau projet en tête. Il s’agit d’un remake de « The Warriors », un classique datant de 1979, réalisé à l’époque par Walter Hill.
Scott a récemment confirmé la nouvelle. Il signera ce film qui suivra un gang de New York, poursuivi par les bandes rivales de la ville. Celui-ci doit alors tout faire pour s’échapper à Los Angeles.
Mais quand le célèbre réalisateur se lance dans un nouveau projet comme celui-ci, il apporte toujours sa touche de créativité. « New York est verticale et L.A. est plutôt horizontale et, côté visuel, cette différence de niveau posera un problème. Pour remedier à cela, je vais faire preuve de créativité. Et au lieu d’un gang on fera appel à 30 gars qui seront face à 3000 autres. C’est comme un mélange de ‘Kingdom of Heaven’ et ‘The Warriors’ », a-t-il indiqué en ajoutant que le lac de L.A lui servira de Q.G.
Et ce n’est pas tout, le réalisateur a réussi à convaincre les leaders de vrais gangs pour donner vie à son film. Plus de 50 000 hommes membres des « The Crips », « The Bloods », « The Vietnamese », « The Cambodians », ou encore « The 18th Street Gang », y apparaîtront.
Why not! Mais si le projet est tombé à l'eau depuis, c'est que franchement pour faire un remake d'une tuerie qu'était LES GUERRIERS DE LA NUIT fallait avoir un scénario béton. Mais pourquoi pas un jour on sait jamais
Ben non !