Tobey Maguire (« Spider Man ») et Neal Moritz feront équipe dans « Afterburn », une adaptation de la bande-dessinée publiée par Red 5 Comics. Maguire assurera la production via sa propre compagnie, Maguire Entertainment, et Moritz via son Original Films.
Le livre, dont la première édition est sortie en janvier, parle d’une aventure de science-fiction qui se déroule sur une Terre apocalyptique, dont l’Hémisphère Est a été détruite par une énorme éruption solaire, transformant les êtres vivants survivants en mutants dû au rayonnement et aux retombées. L’histoire tourne autour d’un groupe de chasseurs au trésor qui soutirent un maximum d’argent en volant des objets tels que le Mona Lisa, la Pierre de Rosette ou encore les Joyaux de la Couronne, alors qu’ils doivent faire face à d’autres chasseurs rivaux, des mutants et des pirates en chemin.
Chitwood et Ens ont écrit « Afterburn », dont l’ébauche a été faite par Wayne Nichols. Aucun scénariste n’a encore été rattaché au projet.
Tobey Maguire fera prochainement une petite apparition dans « Tropic Thunder ». Par ailleurs, il est en train de développer une adaptation live-action du dessin animé classique « Robotech » qu’il compte produire lui-même.