Dès qu'il en aura fini avec « Alice au pays des Merveilles », le réalisateur américain Tim Burton s’attaquera à la transposition sur grand écran de Dark Shadows.
Ce feuilleton diffusé sur ABC pendant cinq ans (1966-1971) avait fait les beaux jours de la fameuse chaîne. Avec ses 1225 épisodes au caractère gothico-horrifique (Dark Shadows comportait toute une galerie de personnages : vampires, monstres, sorcières, fantômes, zombies…), la série devint vite culte. Des personnalités telles Madonna, (et bien évidemment) Tim Burton et Johnny Depp se disent fans de la saga.
Ce dernier pourrait d’ailleurs voir son rêve d’enfance devenir réalité en incarnant le personnage qui a été pour beaucoup dans la hausse de popularité de Dark Shadows : le vampire Barnabas Collins.
Voilà un film ( pour l'instant un projet) que j'attends avec impatience. Ce serait fantastique qu'il nous refasse un chef d'oeuvre aussi sublime que SLEEPY HOLLOW. La question que je me pose ( peut-être pas la plus intéressante à poser mais elle trotte quand même dans ma tête :sideways: ) le film sera-t-il en 3-D relief?