Après avoir travaillé ensemble sur la relance de « Halloween » sortie en 2018, Blumhouse Productions et le cinéaste John Carpenter vont collaborer de nouveau. Ils planchent sur le reboot du film d’horreur culte « La Chose - The Thing », sorti en 1982.
La version originale se centre sur une équipe de recherche antarctique aux prises avec une forme de vie extraterrestre parasite qui peut imiter tout ce qu'elle touche. Comme le reboot est seulement dans les tout premiers stades de développement, aucun détail n’est encore disponible. Samedi dernier, le metteur en scène a révélé la nouvelle pendant un panel au Festival international du film Fantasia.
John Carpenter parlait de la finalisation de la musique du film "Halloween Kills" qui sortira l'année prochaine, ce projet produit par Blumhouse et réalisé par David Gorden Green. Puis, il était interrogé s’il s’est entretenu avec Jason Blum, le patron de Blumhouse, au sujet d’un quelconque film qu’il va lui-même réaliser. Le réalisateur répond : « L’ai-je fait ? Je n’en sais rien à ce propos. Mais nous en avons parlé – je pense qu’il va plancher sur ‘La Chose’, faire un reboot de ‘La chose’. J’y suis impliqué, peut-être. Plus tard. »
Le réalisateur a refusé de révéler la nature du projet, s’il s’agit d’un remake de son propre film (qui est lui-même un remake de ‘La Chose d’un autre monde’, mis en scène par Christian Nyby en 1951), d’une autre préquelle comme le film d’Universal en 2011 (auquel Carpenter n’a pas participé et qui n’était pas bien reçu) ou d’une suite qui se déroulerait des années après le premier film de John Carpenter.