Le syndicat international des acteurs (FIA), au sein duquel est représenté le prestigieux Screen Actors Guild (SAG) américain, souhaite actuellement que les acteurs associés à « The Hobbit » boycottent le projet.
La raison serait que les producteurs de l’adaptation de l’œuvre de Tolkien refuseraient d’octroyer les garanties minimales concernant les salaires et les conditions de travail en général desdits acteurs. Le syndicat affirme ainsi que la production du film ne respecte pas ces règles et conditions qui sont parfaitement mises en évidence sur le contrat de tout acteur membre d’un syndicat.
Et à Peter Jackson de ne pas avoir tardé à réagir, en qualifiant notamment ce cas d’une tentative de coup de force de la part du syndicat. Le cinéaste néo-zélandais rajoute que si son pays perd ce projet (au profit de l’Europe de l’Est, menace-t-il), « tous les producteurs de films à gros budget réfléchiront à deux fois avant de venir tourner dans le pays. »
Jackson précise également qu’il déplore la non-représentativité de la branche néo-zélandaise de l’Australian Actors Union ainsi que le fait que la majeure partie des acteurs néo-zélandais est manipulée par « cette infime minorité de personnes qui mettent en péril un projet sur lequel des centaines de personnes ont travaillé ces deux dernières années. »
ohh encore une merde comme par hasard
Sûrement une rumeur bidon inventer comme par hasard. :sleeping: :sleeping: :sleeping:
Ben voilà, rumeur ou pas rumeur ça fait peur quant même, je sais pas mais on dirait que ce film ne se fera jamais ou peut être dans un avenir proche espérons le.
Moi j'esère en tout cas que tout se passera comme prévu, que le tournage débutera janvier 2011 et que la sortie du film soit pas reporté encore d'un an voir plus.
Bref, je prie en Peter Jackson et The Hobbit pour que ce projet débute belle et bien!