The Hobbit : le scénario est bouclé

révèle que le scénario de « », le dyptique basé sur l’œuvre de Tolkien, est désormais bouclé. Également producteur des deux films, le cinéaste néo-zélandais se prononcera aussi sur deux points : le tournage et le casting des longs-métrages.

« Nous venons juste de livrer le scénario », confirme-t-il, « la semaine dernière plus précisément, nous avons livré le deuxième scénario, la première ébauche. Le studio détient les deux scénarios maintenant, ce qui est important. » Pour ce qui est de la date de début du tournage du premier volet, Jackson tient tout d’abord à préciser que, techniquement, le studio n’a pas encore donné son feu vert pour l’entrée en production du film. Du coup, il n’y a même pas encore lieu de parler de date de début de tournage.

« [La date de tournage] n’a pas été reportée, dans la mesure où nous n’avons jamais communiqué de date », explique-t-il, « c’est important parce que le studio [MGM] n’a jamais donné son feu vert pour ‘Le Hobbit’. Donc, du moment que ‘Le Hobbit’ n’a pas encore été officiellement annoncé comme étant un projet ‘ok’, nous n’aurons jamais à annoncer une date. Mais il y a tellement d’intérêt que tout le monde – journaux et magazines, se disent ‘ah, ça se filmera probablement en mai, probablement en juin, probablement en septembre’. »

« Les gens ont solidifié cette supposition », poursuit-il, « et comme il n’y aura pas de tournage en juin, on lira une information qui titre ‘Le Hobbit a été reporté’. Alors qu’en fait, aucune [date de tournage] n’a encore été communiquée. » Pour ce qui est du casting, révèle que bien que l’équipe n’ait effectué « qu’une toute petite audition » jusqu’à présent, il n’y a pas encore eu de discussions concrètes avec tel ou tel acteur. Mais si le film a son feu vert d’ici quelques mois, « nous pourrons peut-être effectuer quelques annonces de casting vers le milieu de l’année », rajoute-t-il.

Les deux films composant « » seront réalisés par . La première partie, avec comme acteurs associés Cate Blanchett, Ron Perlman, Hugo Weaving, Ian McKellen, Andy Serkis et Doug Jones, devrait sortir en novembre 2011. Le deuxième film est attendu en novembre 2012 et comprend les acteurs Ron Perlman, Hugo Weaving, Ian McKellen, Andy Serkis, Doug Jones et Kiran Shah.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Fantastique 10
 

10 réponses à The Hobbit : le scénario est bouclé

  1. borat dit :

    impatiennnnnnn

    • ROB dit :

      Vraiment génial. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

  2. Versus dit :

    ce film ne se fera jamais

    • franckzat dit :

      à croire qu'ils avancent à pas de tortue voire même d'escargot :pinch:

    • Dany dit :

      Je suis d'accord avec vous deux, mais que peut-on faire :sad:
      J'ai vraiment envi d'avoir la date car il faut toujours attendre ...

    • ROB dit :

      Moi je dit que si ils avaient garder Peter Jackson :cool: :cool: :cool: pour la réalisation, le film aurait était fait depuis longtemps.

    • Dany dit :

      J'avoue ! Mais pourquoi il ne l'a pas fait :sad:
      Maintenent on se retrouve sans date, sans rien, comme des gens dans la rues qui ne savent de rien !
      J'espère qu'il faudra pas attendre l'été pour connaitre la date car alors là je vai me facher un sacrer moment ! :happy:

      Aller, bonne soirée du moindre et oublier cette news car elle vous pourrira la soirée sinon comme moi :sad:

  3. Dany dit :

    Oura :w00t: enfin une bonne nouvelle !!
    Le 2è sortira avant la fin du monde :happy: donc on pourra les déguster tout les deux !
    J'ai une attente trop forte ! J'ai envi de voir ce film ! J'ai une hâte qui me monte petit à petit !
    Ce film sera hyper grand, même si jai pas vu la BA, je le présenti qu'il sera excellent !
    J'ai envi de retrouver les hobbits, les nains, Gandalf :cheerful: !! :w00t:

  4. MS dit :

    C'ets pas trop tôt, tournez le putain...

  5. Hannibal dit :

    Je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle concernant ce projet:la sortie de Bilbo le Hobbit a désormais été reportée aux mois de Décembre 2013. :sad:

Laisser un commentaire