Le prochain volet de la franchise Batman promet d'être riche en sensations fortes. Quelques spoilers permettront de comprendre les évènements qui se seraient produits entre « Batman Begins » et « The Dark Knight ».
A la fin de « Batman Begins », Carmine Falcone (Tom Wilkinson), l’homme qui se trouvait derrière les barreaux, disparaît durant le chamboulement qui a entraîné une évasion massive des pensionnaires de l’asile Arkham. Dépourvu d’une grande figure, la ville sombre dans le chaos total et devient le théâtre des affrontements entre les différentes organisations criminelles. Trois protagonistes feront tout pour prendre le dessus. D’une part, les partisans de Falcone, dirigé par Sal Maroni (Eric Roberts), et d’autre part, une bande de mercenaires russes commandés par un surnommé Le Chechen. Et entre eux, il y a le gang des voyous dont le chef incontesté n’est autre que Gambol (Michael Jai White). Plusieurs douzaines des membres de l’organisation trouveront la mort, sans parler des dizaines d’innocents qui sont soit blessés soit tués à la veille de Thanksgiving, alors que les négociations entre les différentes organisations n’aboutissent toujours pas.
Harvey Dent (Aaron Ekhart), un ambitieux avocat qui travaille pour Roger Garcetti, profite des conflits entre les gangs et la corruption qui sévit dans la police pour promouvoir sa carrière. Il utilisera même la presse pour atteindre son but : prendre le poste de Garcetti.
Comme toujours, Batman défendra les faibles et les familles sans défenses. Dans le film, il apparaîtra tantôt pour déjouer un braquage de banque, tantôt pour éviter un attentat à la bombe à la poste.
Les politiciens hésitent à donner carte blanche à Batman, craignant que cette décision ne fera qu’empirer les choses et développer la criminalité. Ils sont tout de même reconnaissant envers le héros, pour ses efforts à faire régner la justice. Bien que le maire Anthony Garcia (Nestor Carbonnell) soit contre Batman, les habitants de la ville sont avec le justicier. Anthony s’efforce alors de ne rien montrer en public.
De son côté, Bruce Wayne a gardé sa réputation de playboy et sa compagnie a décidé de reconstruire le système de monorail, qui n’a pas été épargné par les attaques dévastatrices. Le lieutenant Jim Gordon (Gary Oldman) est promu à la tête d’une nouvelle unité chargée de la lutte contre les crimes. Mais sa tâche ne sera pas facile car il se retrouvera entre les citoyens activistes déchaînés et une brigade impuissante et corrompue. La ville est plongée dans la peur, les hôpitaux sont débordés de malades mentaux à cause des toxines injectés dans l’eau. Plusieurs policiers corrompus sont mêlés à cette affaire mais ne sont pas encore jugés.
Dans un tel chaos, Gotham City ne peut compter que sur un seul homme : le justicier masqué.
Par ailleurs, selon l’acteur Rutger Haue, le réalisateur Chris Nolan veut qu’il reprenne son rôle le troisième volet de la franchise Batman, qui sera centré sur un des vilains les plus marquants de la mythologie Batman : Double Face.
Heath Ledger en Joker, ca doit être quelquechose. Mais la comparaison avec celui de Nicholson sera obligatoire.
http://www.hulkyboy.skyblog.com <---- les films qui ne sortirons jamais.