Heath Ledger est actuellement à Londres pour filmer le dernier volet de la franchise Batman, « The Dark Knight ». Selon l’acteur, son rôle du Joker, un personnage qu’il décrit comme « un clown psychopathe, tueur en série, schizophrénique, et sans empathie », est physiquement et mentalement épuisant. Et comme à chaque fois qu’il travaille sur un film, il ne dort pas beaucoup.
« La semaine dernière, j’ai probablement dormi en moyenne deux heures. Je ne pouvais pas m’arrêter de penser. Mon corps est fatigué, mais mon esprit restait éveillé » dit-il. Une nuit, il a pris de l’Ambien, mais cela n’a pas marché. En prenant un second médicament, il s’est senti hébété et ne s’est réveillé qu’une heure plus tard, mais il n’arrêtait pas pour autant de réfléchir.
Ledger tient également un livre, une sorte de journal intime du Joker, que l’acteur a rédigé quatre mois avant le tournage. Le document est rempli d’images et de pensées utiles au passé du Joker, comme une liste de choses que le personnage pourrait trouver drôle (le Sida y compris).
« The Dark Knight » sera en salles le 18 juillet 2008.