Après sept années de mise en veille, le film « L’homme qui tua Don Quichotte » sera tourné plus tard cette année.
Pour rappel, Terry Gilliam et Grisoni ont essayé de faire une première adaptation cinématographique du roman de Cervantes, il y a une dizaine d’années. Mais après seulement une semaine de tournage, la production a été annulée due à divers problèmes sur le plateau, allant de blessures aux inondations et des interférences avec la Spanish Air Force. Et à la place du film, un documentaire intitulé « Lost in la Mancha » a été diffusé pour montrer en détail ces différents problèmes.
Après une « macération de sept années », Gilliam et Grisoni est en train de procéder à la réécriture de « Don Quichotte » et ce jusqu’au mois de février, pour un tournage vers la fin de l’année. Notons que les droits du scénario leur ont été remis après le règlement des problèmes juridiques et des déclarations de sinistres. Toutefois, Gilliam n’a pas encore parlé du casting de son film.
La dernière réalisation de Gilliam est le film « The Imaginarium of Doctor Parnassus » qui est aussi le dernier film joué par l’acteur Heath Ledger.