Avec la nouvelle trilogie en préparation, la question s’est toujours posée : le gouverneur de la Californie fera-t-il partie ou non de l’aventure ? Le producteur Moritz Borman vient de révéler que Arnold Schwarzenegger n’apparaîtra finalement pas dans « Terminator Salvation : The Future Begins ». Toutefois, il fera probablement son come-back dans les deux autres suites.
« Il y aura un rebondissement à la fin de l’histoire, une intrigue que nous gardons jalousement secrète… Tout ce que je peux vous dire est que c’est l’histoire que tout le monde attend. Ça se déroule dans le futur. La partie où le personnage d’Arnold pourrait apparaître n’est pas encore prête, mais c’est prévu. Les deux prochains épisodes seront surtout axés sur le voyage à travers le temps. Il s’agit d’une guerre entre les hommes et les machines, le commencement du soulèvement de Skynet », confie Moritz.
A propos de la rumeur sur l’apparition probable de Vin Diesel, le producteur a répondu : « Tout le monde sait que le scénario parle de John Connor et de Terminator. Connor y apparaîtra donc sous les traits d’un autre, mais qui ? J’ai entendu parler de Sylvester Stallone, Vin Diesel et plusieurs autres. Je peux vous dire que Vin Diesel n’est pas la personne avec laquelle nous sommes en train de discuter en ce moment ».
Le tournage est prévu le 15 avril à Budapest.