Terminator est de retour dans une nouvelle trilogie. La société de production Halcyon vient en effet d’acquérir les droits de la franchise et prépare le quatrième volet de la saga « Terminator Salvation : The Future Begins », ainsi que deux suites.
Halcyon a fini par trouver un accord avec les deux producteurs de la première trilogie, Andy Vajna et Mario Kassar. Le contrat englobe les adaptations futures et tout ce qui est merchandising. Après de longues négociations avec MGM, Warners se chargera de la distribution. Et ce, après s’être occupé de « T3 : Rise of the Machines » en 2003. Mais Sony Pictures Entertainment pourrait également avoir sa part de gâteau. Notons que T3 a récolté 150 millions $ aux Etats-Unis et plus de 277 millions $ dans le monde.
Pour en revenir à « Terminator Salvation », le script est fin prêt mais celui qui remplacera James Cameron n’est pas encore connu. Le réalisateur de « Charlie’s Angel », McG, est fortement pressenti pour tenir les rennes du projet. Le concept de T4 sera différent de ses prédécesseurs et prendra place dans le futur. « Le troisième volet a vraiment marqué la fin du ‘présent’. Les principaux personnages feront encore partie de l’aventure, mais le but est surtout de vous plonger dans un monde nouveau monde, pour marquer le début d’une nouvelle trilogie », confie Moritz Borman, producteur exécutif de T3.
Même si, au départ, Arnold Schwarzenegger, désormais gouverneur de Californie, ne devait pas être impliqué dans le projet. Il y tiendra finalement un rôle d'apparition, selon Borman.
Pour les plus impatients, les studios Fox comptent lancer les Chroniques de Sarah Connor en attendant la sortie du film.
Le tournage de « Terminator Salvation : The Future Begins » débutera l’an prochain pour une sortie prévue en 2009.