Helena Bonham Carter est en pourparlers pour être à l’affiche de « Terminator Salvation », le film de McG dont la sortie est attendue le 22 mai 2009. Grâce à ce rôle modeste mais essentiel, elle rejoint Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin, Bryce Dallas Howard, Moon Bloodgood, Common et Jadagrace.
La photographie principale du film, qui se focalise sur les origines de la bataille entre les humains et Skynet, a débuté le mois dernier au Nouveau Mexique, avec l’idée que la plupart des scènes extérieures seront filmées avant une grève potentielle des acteurs.
Dans « Terminator Salvation », qui se déroule en 2018 dans un décor apocalyptique, Bale incarne John Connor, celui qui était destiné à mener la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Mais le futur de Connor, qui a été élevé pour y croire, est en partie transformé par l'arrivée de Marcus Wright (Worthington), un étranger dont le dernier souvenir est d’être dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit décider si Marcus a été envoyé du futur, ou secouru dans le passé. Alors que Skynet prépare sa dernière attaque, Connor et Marcus embarquent tous deux dans une odyssée qui les emmène au cœur des opérations de Skynet, où ils découvrent le terrible secret derrière le probable anéantissement de l’humanité.
Concernant son implication dans le film, Christian Bale a récemment déclaré qu'il avait accepté le rôle de John Connor parce qu'il sentait le potentiel du film, tout comme il avait senti celui de "Batman Begins". « Ce que j'ai vu avec Terminator, était ce que j'ai vu avec Batman Begins. C'est quelque chose pour laquelle je me suis posé beaucoup de questions... 'Est ce que j'avais envie de le refaire ?' Alors que Batman Begins était clairement une histoire originale et que nous avons ignoré sciemment ce qui s'était passé dans les films précédents, ce ne serait pas le cas avec Terminator. Il fallait rester cohérent avec la mythologie, mais cela nous a donné l'opportunité et la chance de réinventer et revitaliser tout ça. Il y avait aucun autre moyen de le faire. Donc voilà mon but, et c'est la raison pour laquelle j'ai finallement décidé de dire oui, je voulais essayer, car c'est notre responsabilité en tant que créateurs de films et c'est ce que j'ai envie d'accomplir. »
Houla attention, Terminator 4 à l'horizon!
Tout d'abord, j'éspère que les producteurs du film vont pondre un scénario nettement meilleur que celui de Terminator 3 qui était franchement merdique, et qui copiait trop T2. Je ne suis pas satisfait que ce ne soit pas Cameron qui s'en occupe ou qu'il supervise tout ça car sans lui... in a vu le résultat.J'éspère que le but n'est pas que produire de l'argent mais une forme d'excuse pour les vrais fans qui ont généralement été très déçu du 3.
Néanmoins, bien que je trouve très intéressant de visiter encore plus en profondeur ce monde futuriste et qui plus est apocalyptique, j'espère qu'ils resteront fidèle au monde Terminator. Le choix de Bale à mon avis est un très bon choix, et j'attends de voir sa performance dans ce film. La relation avec son père sera aussi très intéressante à voir avant qu'il ne le renvoi dans le passé...
Les extrait semblent prométeurs mais je ne tiens pas à porter de jugement trop hatif comme se fut le cas pour les 4 fantastics 2 ou ils nous ont montré la meilleure scène, celle avec le surfer d'argent alors que le film en général est bidon!