Superman : date de sortie repoussée à 2013 pour éviter le Hobbit [164 commentaires - Page 4]

  1. Avatar Ruanito//99 dit :

    :lol: ça va j'aimerais bien me faire un cinoche car sa fait longtemps que je n'y ai pas encore été de ce mois :cwy: j'ai envie d'aller voir Troll Hunter et HP Part 2 ! Mais j'ai pas envie d'aller voir HP car c'est le dernier un peu de ma jeunesse qui part j'ai grandi avec Harry Potter ! :cwy: :cool:

  2. Avatar Eywa dit :

    Moi j'ai aussi trop envie d'aller au ciné mais je ne serais y aller seulemen à partir du 19 aout. :cwy:

    Ruanito dè la vègas ! :cool:

  3. Avatar dit :

    @Dany , je te trouve fort peu loquace pour quelqu'un qui exige constamment de l'argumentation pour toute affirmation gratuite (ce qui est totalement logique) !! :wink:
    dany dit "Sucker Punch est bien un film au scéna complex. Enfin soit, à quoi bon discuter"

    et j'aurai réelement voulu que tu m'eclaires sur l'extreme subtilité de ce scenario tres complex et elaboré que tu as, apriori, parfaitement apprehendé !! :siffle:

  4. Avatar Eywa dit :

    Enfin de compte, tant que The Hobbit ne soit pas repoussé ça m'ira ! :cool:

  5. Avatar dit :

    t'as raison dany ! l'ignorance est le meilleur des mepris !!
    mais elle est est aussi le fruit de l'indecision ou de la paresse !! ^^

  6. Avatar - invité(e) dit :

    @ceux qui m'ont répondu (lol)...

    OUI, une scène suprimée peut changer énormément de choses. Je dis simplement que vos critiques du genre "c'était un film tout con" ne sont pas appliquables. Je ne dis pas que c'était un bon film et qu'il l'a bien fait hors séquences d'action. Snyder est visuelment bon. Maintenant je pense (personellement) qu'en dehors de ça, il a un style particulier, quand la blonde écoutes son père et le gardien discuter du prix de vente, les plans sur ses yeux est très bien fait par exemple, le coup du "triple miroir" et la caméra qui tourne dans la salle: BONNES IDEES de cinéma pour moi.

    1.Je pense VRAIMENT que c'était un scénario complexe, un chimpanzé aurait pu l'écrire sinon.
    2.Flop pour moi c'est quand ton budget: 70million, recette: 50million. Là il a remboursé tout appart trois millions je pense (c'est mauvais) mais en ajoutant les DVD. C'est un demi-flop.
    3.TOUT CA POUR DIRE QUE LA WARNER NE LAISSERAIT PAS CE MEC A BORD DU PROJET S'IL ETAIT SI MAUVAIS. (4.ILS N'ONT PAS PEUR...... C.NOLAN/GOYER/J.NOLAN sur une histoire que vous aimerez + les visuels (indiscutables) de Snyder. ils veulent juste se faire plus d'argent.)

  7. Avatar dit :

    @Trey , je pense que mon analyse etait quand meme un minimum argumenté et ne se resumait absoluement pas a un simple “c’était un film tout con” !
    de plus tu parle de complexité du scenario et bien j'aimerais bien que tu etaye un peu et que tu me dises ce qu'il y avait a comprendre car j'ai quand meme fait l'effort de le voire plusieurs fois et cette complexité dont tu parles m'a plus paru etre un manque de maitrise d'un script baclé qui part dans tous les sens pour arrivé nul part !
    ceci dit je tiens a preciser que j'apprecis tout de meme snyder pour ce qu'il sait faire, du divertissement (et c'est pour ca qu'il a la confiance de WB)!!
    mais c'est vraiement quand il essaye de se la jouer grand realisateur drama en se donnant des qualités qu'il n'a pas qu'il me decoit ! car au dela de son melange etrange et indigeste film dramatique / manga, n'est pas scorsese ou fincher qui veux ! et ce genre (film schyzo au combien casse gueule) ne permet aucune erreur et doit s'apprecier de plus en plus a chaques visionages afin d'aprehender au mieux toutes les subtilités du scenario, chose que SP ne fait pas quand des films comme fight club, shutter island, the machinist, le labyrinth de pan ou bien identity le font tres bien !
    pour finir le " c’était un scénario complexe, un chimpanzé aurait pu l’écrire sinon" ce n'est pas un argument ca !(les navets sa existe et meme les plus grands se sont cassé le nez) cela peut tout aussi bien etre un simple manque de talent (scenariste c'est un metier) !
    pour moi sur ce coup snyder n'a pas été ambitieux mais pretentieux !!

  8. Avatar panda311 dit :

    SERGIO et Dany, l'histoire de Sucker Punch n'est pas complexe ! Mais le fond n'est jamais clairement expliqué, c'est ça qui lui donne des airs de complexité !
    Une fille est envoyé en hôpital psychiatrique et y subit des viols à répétition par un des gardiens, elle décide alors de s'enfuire mais échoue, alors se résoud à signer elle même la fiche de lobotomie afin d'échapper à la violence du monde réel. Au final, c'est un légume !
    Bien sur, il n'est jamais question de viol, on ne parle jamais de schyzophrénie, on ne parle jamais de la lobotomie "VOULUE".
    Zack Snyder décide d'imager son récit plutôt que de le raconter cruement; ce qui ne rend pas facile l'accès à l'histoire... Et étend donné que ce film comporte des effets spéciaux, les gens ne cherchent pas trop pour comprendre l'histoire, malheureusement...

  9. Avatar panda311 dit :

    étant*

  10. Avatar - invité(e) dit :

    En même temps les 2 films de Bilbon vont etre fantastiques, une tuerie, et tout ceux qui sont allés voir la trilogie du seigneur des anneaux iront le voir en plus de ceux qui on decouvert le SDA après, en dvd, et aussi ceux qui seront tentés par ce film sans avoir vu le SDA.
    Vaut mieux pour eux qu'ils repoussent leurs projets ...

  11. Avatar - invité(e) dit :

    Slt slt juste pr préciser ke the Hobbit est de new line cinéma et pas de Warner bros commme le prochain Superman!!!

  12. Avatar Lebowski dit :

    @ franklin

    Warner Bros possede les droits d'EXPLOITATION et de DISTRIBUTION du film , les droits lui ont été cédés par la MGM.

  13. Avatar faro dit :

    Hum...De tous les supers héros portés à l'écran, il faut avouer que superman finit par traîner un lourd passif. Quand on parle de superman, on pense de manière générale :
    -Slip rouge
    -cheveux gominés et encore sur "returns" ils ont cherché à faire un effort en adoptant le pento.
    -Personnalité trop lisse et gentillette. Un comble vu sa puissance, le faire courir au ralenti avec des biches dans un sous bois ne choquerait personne vu que c'est superman. Il aime les animaux et la nature.
    -Metropolis et ses habitants, tous myopes comme des taupes à un point que personne un moment se dit : " tiens c'est dingue ! Enlève les lunettes à cet abruti de Kent et tu verras, on dirait superman."
    - Lois lane amoureuse de superman; alors elle complétement aveugle ou sous prosac. Elle lui roule des galoches mais n'a toujours pas compris qu'en fait " Mais oui, quelle quiche je fais ! Tu es kent !!!!".
    - Lex luthor et sa bande de bras cassés + la cryptonite qui file à superman des crampes intestinales insupportables. A quand un super vilain doté de vrais pouvoirs ? Bon là on nous annonce le général Zod.
    - les séries Tv qui ont laminés son image. "Smallville" avec un superman possédant le regard le plus expressif en étonnement, genre on a envie de lui flanquer une gifle. Il suffit de voir ses yeux s'agrandir quand on lui annonce au choix : une bombe, un coup de feu, un incendie ou une tache de ketchup sur son jean.
    Bref, une fois le tout assemblé on obtient pas un super héros mais un gros boulet qu'on va devoir remettre sur grand écran.
    A mon sens, il est clair que vouloir afficher "Superman" en même temps que "le Hobbit" équivaut à se tirer un gros coup de douze dans le pied.
    Mieux vaut donc le repousser, prendre son temps et faire une refonte complète du personnage ( costume, personnalité, protagonistes, méchants et histoire ). :siffle:

  14. Avatar dit :

    @faro , t'as vision du personnage est tres juste ! mais correspond bcp au film de donner !!
    car dans les comics il est loin d'etre aussi tebé et chamalow !!^^
    je pense que la derniere adaptation a fait l'erreur de se basé sur le film de donner et non directement sur le comic (d'ou le pento)!!
    si pour le nouveau, ils prenent la peine de l'adapter de facon moderne en se basant plutot sur les comics (recents) que sur l'ancienne version ciné (moue du genou), et ils le feront, et bien on peut avoire quelque chose d'excellent !! parcontre il faudrat le replacer dans un univers bien distinct du notre car certains points ne peuvent etre changé (le fait que superman arrive a caché son identité derriere de simple lunette)
    mais lorsque l'on regarde un film comme watchmen avec certain heros qui etaient retranscrit literalement ainssi que le ridicule de leur costume, cela ne posait pas de probleme car c'etait dans le cadre d'un univers bien particulier !
    sur la question de luthor, l'eternel vilain de la version ciné (quand dans le comic il y en a tant d'autres) apriori il ne serat pas present dans ce film, laissant le role des machants a l'armée et a zod et son crew !!

  15. Avatar dit :

    @Faro, mdr ton post :lol: , les gens ont cette image dans la tête ça va être très difficile de réhabiliter Superman, moi aussi j'ai cette image de gentillet qu'il se traîne depuis des lustres.
    C'est clair que snyder a du boulot..
    Et oui @sergio, watchmen est une merveille, j'espère que Snyder se servira de ce côté là :smile:

  16. Avatar - invité(e) dit :

    Voilà, ce que je veux dire (merci Panda 311) c'est qu'il y avait bien des viols derrière, je sais pas pour vous (je pense qu'ici on l'a bien compris... mais en général les gens que j'ai croisé n'avait RIEN compris de l'histoire des viols par exemple. J'éclaircis mon point de vue: je pense pas qu'il est COMPLEXE comme film parcequ'il faudra attendre la version Final Cut pour le déterminer. Je pense que c'est un film PLUS COMPLEXE que ce que la majorité des spectateurs en ont pensé. Ensuite, Snyder n'est pas Fincher mais alors pas du tout (mdr) je pourais jamais dire ça, moi je l'aime pour ses visuels et l'ambiance qu'il met. Regardant le script de 300 .... NAN c pa scorcese ça c'est sur.

    Tout ça pour dire (c'était ce que je voulais dire en gros en commençant) arrétez de penser que la WB n'a pas confiance en ce projet, ils le déplacent juste pour se faire PLUS d'argent (et je crois que les blockbusters d'été adverse seront bien plus dangereux que The Hobbit)...

  17. Avatar - invité(e) dit :

    moi j'ai une question pendant que j'y suis!

    (hors contexte box office) pensez vous que ce sera un bon film?

  18. Avatar panda311 dit :

    Oui, Sucker Punch est un film complexe, mais l'histoire ne l'est pas.
    Perso pour Superman, j'ai un peu peur dans le sens où Nolan n'est pas Moore et que l'univers de Nolan et celui de Snyder son complètement différent... (et pas complémentaire à mon sens) mais je pense que le film vaudra le coup rien que pour le talent visuel de Snyder !

  19. Avatar Lebowski dit :

    @ Trey

    Ah oui et quel blockbusters en 2012? Le Batman.
    Warner est aussi prod du Batman^^

    SpiderMan plus dangereux que The Hobbit tu es sérieux là?

  20. Avatar panda311 dit :

    Par contre ce qui m'a toujours énervé avec Superman, c'est le fait que les méchants aient toujours de la kryptonite avec eux !
    Genre Superman a dit une fois dans le journal (et il est un peu bête) que la kryptonite l'affaiblissait. De là, les méchants parcourent l'univers pour trouver une pierre dont ils ne connaissent que le nom ! Et ils la trouvent !!! C'est prendre le spectateur pour un con !

  21. Avatar - invité(e) dit :

    @Lebowski... ils ont chanG la date de sortie pour l'été 2013 pas de 2012 et on n'a absoluement aucune idée de ce qui sortira à cette période de l'année mais pour simple exemple regarde cette année comment c'est ULTRA surchargé en blockbuster

    @Panda311... sinon oui j'avoue que je ne les voi pas complémentaire du tout mais bon! Goyer et Snyder ça pourait passer je pense! mais visuellement ce sera génial je crois.... et oui effectivement c'est l'esprit légèrement naif de cet univers qui me refroidit en général mais BON...... on verra bien, c'est dans DEUX ANS quoi hahahahha

  22. Avatar Lebowski dit :

    Mea culpa mal relu........
    Mais en soit ce que tu dis n'a absolument aucun sens puisque "personne n'en a absolument aucune idée" :angel:

  23. Avatar dit :

    @panda311 , " l’univers de Nolan et celui de Snyder son complètement différent"
    c'est claire ! nolan meme dans le fantastique (le prestige, inception) arrive a nous faire croire au truc avec sa patine realiste !
    alors qu'avec snyder on est clairement dans un univers fantaisiste (et assumé) avec un propension a la surenchere (sans etre pejoratif)! il n'y a qu'a voire la facon dont se battent les heros de watchmen (de simple humain) on a plus l'impression qu'ils ont des superpouvoires !!
    c'est d'ailleurs un de mes regrets pour le hibou qui avait perdu ce coté bedonnant de la bd et sa bonhomie
    pour devenir une veritable arme lethal dans le film de snyder !

  24. Avatar dit :

    apres sur le coté naif de ce genre de perso ! faut les remettre dans le contexte !
    les comibook ont a la base (aujourd'hui ce n'est plus vraiement le cas) ce coté naif et coincé que ce soit spidey sup ou batman ils l'ont tous !!

  25. Avatar Lebowski dit :

    "Adapté à la lettre" les comicbooks seraient sûrement moins vendeurs de nos jours avec un "bon" public , je précise dans le TRES mauvais sens du terme ( merci a The Tree of Life de me l'avoir confirmé), car ce public demande des effets spéciaux plus qu'une représentation fidele du personnage. En invoquant une originalité , en réalité , cela détruit ce que l'auteur véritable a voulu transmettre parfois. Apres on peut discuter sur le bien fondé avec Nolan sur les Batman , ce qu'a fait Burton mais tout le monde n'a pas un 10eme de talent de ces mecs

  26. Avatar faro dit :

    @ sergio

    Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les comics liés à superman du moins les plus récents, rien à voir avec boulet rouge qu'on nous inflige sur grand écran. Tu as raison sur le fait qu'en replaçant les comics dans leurs époques respectives, les héros ne pouvaient pas se montrer si complexes au niveau de leurs personnalités. Aujourd'hui, la formule "moi être le gentil et vous de gros méchants, paf sur ta face " cela ne suffit plus.
    Snyder + Nolan ne peuvent que relever le niveau de ce futur "superman". Une fois qu'on s'est bien planté, touché le fond, rétamé grave, la marge de progression ne peut être que meilleure.
    J'ai adoré "the watchmen" et pourtant comme tu le signales les costumes font peur, tu sors comme ça dans la rue,on te jette des cailloux à coup sur. Pourtant Snyder a su intégré tout ça visuellement dans son film.

  27. Avatar - invité(e) dit :

    @Lebowski lol pas faux mais je veux dire que les saisons d'été ont en général PLUS de blockbusters que la normal, meme en ne sachant pas exactement quel film sortira je peux te parier qu'il serait plus dangereux de sortir un film dans ces eaux là qu'en plein Noel... POURTANT c'est une meilleure période pour ce genre de film.... ça va etre un succès commercial ej n'en doute absoluement pas

    Moi je pense qu'effectivement ayant vu Watchmen qui est un des rares films de super-héros sans que ça en soit vraiment un, SNyder peut rendre quelque chose de fantasiste/dur/réaliste donc....pour moi c'est vraiment l'un des films que j'attends le plus

  28. Avatar IKAN dit :

    Sucker Punch EST complexe oui,mais pas dans le bon sens.

    Franchement vous trouvez que la fin soit bonne?Moi je trouve qu'elle finit d'achever ce film...

    Pour en revenir au sujet,je pense pas que warner et peur de hobit vue que les 2 film sont a warner.

    Par contre je pense que warner n'est pas satisfait du film,et a demander des modifications..C'est plus crédible.

    Puis c'est pas hobit qui va empêcher les fans de superman d’aller regarder superman au ciné...

  29. Avatar Lebowski dit :

    @ Trey

    De toute façon , ils peuvent pas faire pire que Returns donc à partir de là , ils ont deja un gros avantage !
    Ben il peut être LE blockbuster de l'été 2013 en ayant de la concurrence certes mais pas forcément à la hauteur....
    C'est un coup pour le portefeuille c'est evident mais le fait est que face à The Hobbit, je vois aucun film faire le poids sur la même période, niveau artistique ( surtt si Jackson a gardé la main et vu les vidéos de tournage ça semble probable) comme niveau financier car les spectateurs de LOTR seront au rendez-vous PLUS ceux qui ont la bêtise de pas aller voir la trilogie en salle ( si ça existe ! :lol: )

  30. Avatar Lebowski dit :

    @ IKAN

    Bien sûr que si ils ont peur. Peur d'investir une somme colossale pour moins de pognon et faire un flop face au géant de Jackson ( oui pour un hobbit c'est un comble).

  31. Avatar dit :

    @Lebowski , en faite en amtiere d'adaptation de comicbook il y a deux ecoles bien distincts !
    l'ecole de l'adaptation literale d'une oeuvre graphique case par case (sin city, 300, watchmen) qui peut etre une bonne chose mais qui, du fait de l'age de certain comics (watchmen), peut parfois perdre de son sens 20 ans plutard, les contextes socio politique ayant evolué !!
    ou il y a l'ecole de la réinterpretation total du comic (batman de nolan, xmen first class) qui peut s'averer interessante pour adapter le concept de l'oeuvre a un nouveau media !
    les deux facons de faire son interessante, mais je pense que la réinterpretation est plutot bienvenue pour les comics mainstream comme batman ou superman qui sont bien souvent trop simple et naif pour une adaptation literale qui est bien plus adapté a des graphiques novels ou oneshot comme sincity ou watchmen qui sont bien plus que des histoires de super hero, mais de veritable roman graphique !

  32. Avatar IKAN dit :

    hobbit n'at aucunes chances de faire un flop.Sperman que sa soit un 2012 ou 2013 le flop persiste.

  33. Avatar Lebowski dit :

    @ SERGIO

    Que ça soit l'une ou l'autre , je n'y attache pas d'intérêt particulier. Tant que le réal montre quelque chose d'intéressant ,ça me va dans ce genre de film.
    Pour 300, les ralentis ça va une fois , m'enfin au bout d'un moment ,mon attention passe son chemin. Watchmen, de toute façon , la rupture était un peu inéluctable, j'ai trouvé ça un peu décalé et ça m'a plutôt plu.
    Sin City , bon point partout ( distribution , équipe dirigeante,...)

    Là sur le Superman, j'espere que cela marchera mais tres franchement Nolan et Snyder est ce que ça peut coller? Avis plutot neutre pour l'instant et le decalage faisant ça m'inspire pas des masses confiance

  34. Avatar - invité(e) dit :

    je crois que les gens se focalisent beaucoup trop sur l'aspect Chris Nolan/Zack Snyder de la chose... rapellons le il "n'est que" producteur, il a travaillé sur la base de l'histoire avec Goyer mais Nolan n'a rien fait d'autre niveau créativité... De plus SNyder (Watchmen) peut très bien faire dans le "non-fantaisiste" et il a dit lui meme que ce Superman serait le film le plus réaliste de sa carrière donc... moi je dis que ça marchera :/

    sinon Superman Returns n'était pas un mauvais film.... je pense pas nan

  35. Avatar IKAN dit :

    Zack Snyder est la tache d'huile sur ce projet a mon humble avis,qui risque de me faire détester ce film.

    Superman returms n'était pas mauvais je pense aussi,ni super.

  36. Avatar Lebowski dit :

    euh un prod amene les sous mais bosse AUSSI sur la créativité d'un film que cela soit en donnant son avis, ou en participant pleinement au projet.

    La ou je me marre c'est le truc " Snyder a dit que ce film serait le plus réaliste" Non c'est son 1er film réaliste c'tout.

  37. Avatar Michima dit :

    Tant ke le film est réussi...je peux attendre un peu!! J'espère que ce sera le cas. Cependant je suis toujours pas d'accord avec le choix de l'actrice pour "Lois Lane"...là je l'espère pas mais ce choix risque de couler le film!

  38. Avatar dit :

    Trey , je vois pas comment on peut parler de realisme au sujet de superman ! :wassat:
    un mec qui porte son slip par dessus son pantalon qui peut volé avec une zolie cap rouge, qui balance des lasers avec ses yeux et qui a une haleine glacial !! ^^
    a coté 300 c'est un biopic !! :happy:

  39. Avatar - invité(e) dit :

    hahahahhah @Sergio!! Pas faux! je ne fais que le citer, moi je pense qu'il parle du fait qu'il y a un monde entre unne séquence ou Superman un mec du bout du doigt il s'écroule et le meme superman qui donne un vrai coup de point et le mec s'écroule vraiment... enfin je pense vraiment qu'il faut attendr un trailer pour avoir une idée...

    et un prod peut aussi donner des sous et jouer le role de "oui/non/conseils", ça influence bien sur le film mais dans le FOND non pas tant que ça

  40. Avatar iamlegend dit :

    Je pense qu'ils ont oublié que la fin du monde est en 2012 ! honteux.

  41. Avatar - invité(e) dit :

    Okaiis maiis ils ont pas encore compris qu'il ne faut pas ENCORE changer les acteur??! Metter lesz acteur qui opnt tournee Smallville ! Tom welling, erica durant et tout le tralalala ! Ils ne comprenne pas encore :O Okaiis oui ceux qui on tourner lui de 87 et les autres avant sont mort pendant le tournage ! Mais o pire metter Brandon routh lui qui a fait celui de 2006 mais changer pas encore d'Acteur :O

  42. 1 ... 3 4 5

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris