Avant d’être officiellement lancé au cinéma, « Suicide Squad », mis en scène par David Ayer, est passé par de nombreuses modifications. Re-pensé, réé-crit et ré-édité à plusieurs reprises, le rendu final est assez différent du concept initial.
Répondant à une question qui lui a été posée sur Twitter à propos du concept art qui montre le méchant Steppenwolf et ses sbires Paradémons dans le décor de « Suicid Squad », le cinéaste confirme qu’il y a effectivement eu des séquences qui devaient voir l’apparition du personnage en image de synthèse. Steppenwolf devait faire office de méchant dans le « Squad » et les monstres d'égout vus dans le film final devaient être les Paradémons: "C'est juste. L’Enchanteresse était sous le contrôle d'une boîte mère et Steppenwolf préparait une invasion avec un tube en flèche. J'ai dû m'en défaire lorsque les arcs de l'histoire de JL ont évolué… Au début, Steppenwolf était le méchant principal. »
On ne sait pas à quel point le rendu final s’est éloigné de la première version du script, on ignore également à quel stade de développement de l’adaptation Steppenwolf a été évincé pour faire place à l’Enchanteresse et son frère Incubus qui sont les méchants de « Suicid Squad ».