Dans une interview avec Yahoo ! Movies, le réalisateur David Ayer revient sur les tatouages du Joker dans « Suicide Squad », qui ont suscité des polémiques au sein des fans, la plupart les jugeant extrêmes.
Le réalisateur soulève les raisons qui expliquent ces tatouages : « Beaucoup de ces tatoos contribuent à la création d’un personnage avec une certaine histoire et l’empreinte de notre monde ». Il ajoute :
« Si un homme comme lui existe de nos jours, d’où viendrait-il ? Comment mènerait-il ses affaires ? Qui connaîtrait-il ? De quoi aurait-il l’air ? Dans ma tête, je me suis beaucoup inspiré des barons de la drogue sur Instagram. C’est une façon efficace pour comprendre le style de vie d’un méchant.
Les tatouages racontent une histoire très spécifique. Et finalement, les gens vont les déchiffrer et comprendre ce qui se passe, mais, évidemment, ils sont sujets à controverse, quoi que vous fassiez, c’est sujet à controverse. Il y a une histoire spécifique et des indices cachés dans ces tatouages. Et même ses dents, il y a toute une histoire derrière cela, ce qui est absolument génial. Il ancre son histoire sur son corps. Le Joker appartient plus à la classe ouvrière et je crois qu’il pourrait vivre dans notre monde. »
« Suicide Squad » sortira au cinéma le 3 août 2016.
Logique qu'il essaye de le rendre assez réaliste dans son comportement, on voit bien que Ayer s'est inspiré des prisonniers, qui pour se mêler à la masse, se fait tatouer, ce qui apporte un certain style, il faut le reconnaitre.
pour se mêler à la masse, se fait tatouer??? Non Je ne pense pas que le joker veuille se méler à la masse...
Je ne crois pas non plus que le Joker veuille se fondre dans la masse, au contraire. C'est un personnage extravagant. Le joker est d'ailleurs la seule carte qui se démarque de toutes les autres.
Le joker ne ressens rien pour les autres. Il est Objectal par rapport au monde et sans sentiments. Son rire extrême, est un rire inhumain, il contraste forcément et antinomiquement avec son rapport impavide au monde. SOn rire est un cri de désespoir, et pour ses victime qu'il ne sensibilise pas plus que lui même.
Kormyr, "The" Kormyr
@kormyr, en bref, c'est un pur sociopathe quoi.
@Pulsion peut être même au delà, une maladie comme un sorte de "super pouvoir" - selon certaines théories, le vrai héros c'est lui, pas Batman. Lui qui sauverai Gotham ...
Il est vrai que se déguiser en chauve souris n'est pas non plus le reflet d'un équilibre sain. Il faut être un peu dérangé pour revêtir un pareil costume comme Bruce Wayne l'évoquait dans Batman Begins.