Dans une interview avec Empire, le réalisateur Rian Johnson a parlé des influences cinématographiques de « Star Wars : Episode VIII », qui est actuellement en pleine post-production.
Interrogé sur les films qu’il a regardés pendant la préparation de « Star Wars: The Last Jedi », le cinéaste répond : « ‘Un homme de fer’ était d’une importance cruciale, au niveau de l’atmosphère et de l’aspect du combat aérien mais aussi pour la dynamique entre les pilotes. ‘Les Trois Samouraïs hors-la-loi’ avaient une influence sur l’atmosphère du combat à l’épée et pour le sentiment de divertissement en général. Puis, ‘La Main au Collet’ était un film super à revoir, pour sa dimension et sa grandeur romantiques. »
Johnson s’est également exprimé sur l’expérience qu’il a vécue pendant le tournage de l’un des films les plus attendus de la décennie, un film qui mettra en image le retour cinématographique de Luke Skywalker : « J’estime que la plus grande surprise pour moi était l’intimité du processus. C’est énorme, bien sûr, et il y a beaucoup de pressions, de petites et de grandes. Mais à la fin de l’aventure, cela se résume à la même chose que les petits films que nous avons faits : raconter une histoire qui nous tient à cœur avec une caméra et des acteurs. Et un Wookie. »
Star Wars: The Last Jedi sera en salles le 15 décembre 2017.
On attend plus que les premières images
pas moi
Moi j'attend la première bande annonce deja
''Johnson s’est également exprimé sur l’expérience qu’il a vécue pendant le tournage de l’un des films les plus attendus de la décennie, un film qui mettra en image le retour cinématographique de Luke Skywalker''
Ca fait depuis le rachat de Lucasfilm qu'il nous bassine avec cet argument de vente..
Leur gratin et avis perso je le gerbe.
Sur les BA des deux derniers films (toutes deux magnifiques), seule une représentait réellement le film. L'autre n'a été qu'une grosse arnaque.
J'attendrai de le voir en salle, 2-3 semaines après sa sortie.
Un très bon réalisateur qui a réalisé de très bons épisodes de Breaking Bad en plus de deux excellents films : Brick avec l'excellent Joseph Gordon Levitt et Looper plutôt intelligent avec toujours Gordon Levitt et Bruce Willis!
Je pense que le réalisateur est un très bon choix pour le 8... Il est bien plus intéressant encore qu'Abrams je trouve !
Wait & see
Les réalisateurs et les écrivains ont cela de commun qu'il faut toujours se méfier de ceux qui sont trop bavards. Le processus créatif brasse les influences dans le subconscient. L'auteur qui a trop conscience de ses influences en est forcément prisonnier et son imaginaire est moins riche !
Bien dit
"L'auteur qui a trop conscience de ses influences en est forcément prisonnier et son imaginaire est moins riche "
Oui et non ...