Star Wars Le Réveil de la Force : plus d'infos sur les scènes coupées au montage

: le Réveil de la Force

Même si les scènes coupées de « : le Réveil de la Force » ne seront pas intégrées dans la version Blu-Ray et DVD du film avec une version director’s cut, des informations ont permis d’avoir un aperçu de ce que J.J Abrams a abandonné au montage.

Dans une interview avec THR, les monteuses Mary Jo Markey & Maryann Brando ont brièvement parlé de deux personnages qui ont tourné plus de scènes que celles qui ont été intégrées dans le film. Il s’agit de Chewbacca et Captain Phasma. Cette dernière, campée par Gwendoline Christie, a eu droit à une petite scène à la fin de laquelle on la voit dans le vide-ordures. Sa scène était plus longue avant d’être réduite pendant le montage.

Il en est de même pour Chewbacca : il a, notamment, une scène où il a une interaction avec Ukar Plutt (Simon Pegg). Dans le château de Maz Kanata, Ukar Plutt était toujours à la recherche de Rey pour avoir voler le Millenium Falcon. Les deux personnages s’affrontent et Chewie arrache le bras de Unkar Plutt. Cette scène posait problème d’un point de vue émotionnel car elle ne cadrait pas avec l’histoire.

Ces scènes font partie des nombreuses scènes coupées au montage. En voici quelques autres :

Maz était la base de la Résistance
Après la destruction de son château, Maz a été sauvée par la Résistance. Elle entretient une conversation avec le Général Leia et lui remet le sabre laser. On peut avoir un aperçu de cette scène dans les bandes-annonces.

Maz Kanata vs les StormTroopers
Maz Kanata ne fait pas que remettre le sabre laser à Rey, elle avait également une scène où elle combattait les stormtroopers suite à leur attaque. La scène a été coupée du film parce qu’elle n’apportait rien de plus à l’histoire. Le responsable des effets spéciaux a expliqué : « Il y avait un passage particulier de la scène dans laquelle ils se rendent sous le château, ils empruntent le chemin souterrain, les stormtroopers descendent les escaliers et Maz utilise ses pouvoirs pour faire effondrer le plafond. De mon point de vue, cela marchait brillamment parce que tous les acteurs principaux étaient en train de courir, puis Maz fait tout s’effondrer. C’était une scène dont j’étais fier et qui fonctionnait vraiment bien. » Cette information vient supporter la théorie selon laquelle Maz ferait partie des Jedis ou serait connectée d’une manière la force.

Le sabre laser dans l’espace
Cette scène était attendue des fans, car des rumeurs en parlaient depuis longtemps. Elle a bien existé et été coupée au montage. Le film était censé s’ouvrir avec un plan sur une main tenant un sabre laser, celui d’Anakin Skywalker, que Luke a perdu lors de leur bataille. On voyait alors le sabre errer dans l’espace avant de se diriger vers une planète. Au final, la scène a été coupée tard en post production.

General Leia
Dans le film d’origine, le personnage de Carrie Fisher doit apparaître bien plus tôt dans l’histoire. Son apparition introduit le Sénat Galactique, quand Leia a une longue discussion avec Korr Sella (jouée par Maisie Richardson-Sellers). Cette dernière n'apparaît finalement plus qu’en figurante dans la scène où l’on voit la base Starkiller exploser Hosinian Prime.

Les visions de Rey
Rey devait avoir davantage de visions. Elle devait notamment voir des scènes de l’Empire Contre-Attaque, comme l’amputation de la main de Luke. C’est finalement le fameux “Noooon!!” de Luke qui a été conservé dans le film.

Kylo Ren dans le Millenium Falcon
Lorsque les stormtroopers s’emparent du Millenium Falcon et le fouillent, on devait voir Kylo Ren monter à bord et être ému lorsqu’il arrive dans le cockpit. Il est possible que ce moment d’émotion soit lié à des souvenirs d’enfance. Il y baissait la tête et disait “Han Solo…”.

La conversation de Leia et Rey
Les deux femmes devaient avoir une conversation plus longue que la simple phrase “Que la force soit avec toi”. La voici :
Leia : Je suis fière de ce que tu vas accomplir.
Rey : Mais vous avez aussi peur. En m’envoyant là-bas, ça vous rappelle des choses.
Leia : Tu n’auras pas le même destin que notre fils.
Rey : Je sais que ce que nous faisons est juste. C’est ainsi que cela doit être fait.
Leia sourit : Je le sais. Que la force soit avec toi.

La conversation de Snoke et Kylo Ren
Snoke déclare à Ben Solo : “Kylo Ren, j’ai vu l’ascension de l’Empire Galactique et sa chute. Les bavardages crédules sur le triomphe de la vérité et de la justice, de l’individualisme et du libre arbitre. Comme si de telles choses étaient solides et concrètes plutôt que des jugements simplement subjectifs. Les historiens ont tout faux. Ce n’était ni une pauvre stratégie ni de l’arrogance qui a mis fin à l’Empire. Tu sais très bien ce qui l’a causé.” Ren acquiesce : “Les sentiments”. “Oui, une simple chose. Une simple erreur de jugement. Une défaillance momentanée dans une vie exemplaire. Si Seigneur Vador n’avait pas succombé à l’émotion à ce moment crucial, et que le père avait tué le fils, l’Empire l’aurait emporté. Et il n’y aurait pas la menace du retour de Skywalker aujourd’hui.”

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 3
 

3 réponses à Star Wars Le Réveil de la Force : plus d'infos sur les scènes coupées au montage

  1. the humain spider ! dit :

    bha en ce qui concerne les dialogue certaine chose aurais été plus claire ...

  2. Gemmel dit :

    En effet, une présence plus tôt de leia avec le sénat galactique complétement occulté et perdant les spectateurs aurait été préférable

  3. chris2k94 dit :

    Dommage pour les scenes coupées qu'on ne pourra pas voir

Laisser un commentaire