Star Wars : JJ Abrams regrette de ne pas réaliser l'Episode 8

JJ Abrams dans le Millenium Falcon

Après avoir redonné vie à la saga « » et son univers cinématographique en mettant en scène « Le Réveil de la Force », J.J Abrams passe le relais à un autre réalisateur. En effet, Rian Johnson, le réalisateur de Looper, réalisera « ».

Dans une interview accordée à The Washington Post, l’acteur Greg Grunberg, qui a joué un rôle mineur dans « Le Réveil de la Force » et se trouve être un excellent ami de J.J Abrams, révèle que le cinéaste ne rempile pas pour l’Episode VIII, mais qu’il le regrette.

Le comédien soutient : « Il a lu [le script de l’Episode 8] et a dit quelque chose qu’il n’a jamais dit. Il dit : ‘C’est tellement excellent, que j’aurais voulu le faire. Il a dû dire quelque chose dans ce genre une fois à propos de Lost, avec [le co-créateur Damon Lindelof] mais je ne l’ai jamais entendu exprimer autant de regret de cette manière. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 25
 

25 réponses à Star Wars : JJ Abrams regrette de ne pas réaliser l'Episode 8

  1. warriorzero dit :

    Tant mieux, il faut arrêter les dégâts J.J. Après Star trek et Star wars...
    Peut-être que les autres feront mieux. Je l'espère :)

    • The Darklord dit :

      Il est tres bon sur "star trek "JJ je trouve, bien mieux que sur ce SW tant mieux que ce ne soit pas lui pour la suite

  2. Gemmel dit :

    Autant passer le relais à Rian Johnson en effet. Par contre, c'est toujours colin trevorrow pour le 9 ? parce que beaucoup se plaignent du travail de jj abrams mais ce réal sur jw, comment dire, ca apporte encore moins

  3. Angyo dit :

    C'est sans doute car je ne connais pas la licence star trek mais j'ai adoré ses films(et d'ailleurs le prochain me fait peur), mais là sur star wars qui n'avait que 6 films là ou star trek tant de séries et d'épisode derrière, commencer à recycler à ce stade c'était vraiment une idée de merde. Quand même 7 films et trois qui ont la même fin, faut aller détruire l'étoile noir... C'est lourd, très lourd, je mettrai ce star wars 7 bon dernier, la prélogie avait apporté de la nouveauté, ce star wars 7 était un remake du 4...

    Qu'il reparte sur les films star trek, je ne connais pas l'univers et il a de quoi recycler vu tout le contenu déjà crée... Et que l'on laisse quelqu'un d'autre qui osera prendre des risque avec la licence star wars, que l'on me redonne que ce que j'ai tant aimé dans la prélogie :happy: Moi ce que j'attendais de cette trilogie c'était des découvertes sur tout ce qu'ont fait dark vador et l'empereur, découvrir aussi plus de choses sur dark plagueis, voir luke tenter tant bien que mal de crée un nouvel ordre jedi, le voir aussi partir à la recherche de secrets jedi ou sith, des reliques ou autres... Quel gâchis à mes yeux, bonne chance à celui qui va lui succéder pour relancer l'intérêt de cette trilogie.

  4. rafik-toulouse dit :

    ouf merci

  5. EddieFelson dit :

    Salut à tous,
    Quel "SW7 bashing" dites moi !!!
    J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos posts précédents (en lien avec d'autres articles relatifs à SW7) qui sont avant tout, au-delà des divergences d'appréciations, révélateurs de votre profond attachement à l'univers créé par Georges Lucas.
    Ainsi, de "vrais" et de "faux fans", point il n'y a ! Juste fans nous sommes...chacun aussi respectable que les autres et fondé à faire valoir son avis quelque qu'il soit...
    Pour ma part, j'ai découvert cet univers en salle en 1983 avec le "Retour du Jedï" à l'âge de 11 ans : juste magique!!!
    Bien sûr, les années passant j'ai, comme vous, vu et revu les 3 1ers épisodes des dizaines de fois (et sur tous les supports possibles achetés frénétiquement dès leur sortie : vhs/laseriscs/dvd/blue ray...) ainsi que les épisodes plus récents de la prélogie de Lucas.

    Il va s'en dire que cette date du 16/12/15 était plus qu'attendu et ce pour 2 raisons :

    - la première, assister à la suite de ma trilogie préférée mise en scène par un réal que j'apprécie et avec la promesse faite par celui-ci de s'éloigner de la mise en scène désincarnée et froide des épisodes récents tout en remettant en selle les anciens Chewie, Han, Léïa... le faucon etc... bref, le mode "nostalgie" enclenché à fond et ça ça me parle... après tout, ne sommes nous pas à la recherche, en tout cas ceux de ma génération, du plaisir originel ressenti dans les salles à l'époque et que nous n'avions pas retrouvé dans les métrages plus récents de Lucas (même s'ils ne sont pas dénués ni d'ambition, ni d'intérêt malgré leurs défauts...) ??? ;

    - la seconde, le plaisir, attendu et commun à tous les fans de SW devenu père, de partager cette expérience ciné à nulle autre pareille avec leur fils en salle (9 ans pour le mien)... le passage de relais en somme !!!

    A l'arrivée, sur ma 1ère attente :

    J'ai aimé, sur la forme, la mise en scène avec ces plans larges sur Jakku filmé à la David Lean où l'on voit ces destroyers couchés dans l'immensité du désert, ces couchers de soleil à la base tremblante de chaleur où s'inscrivent les ombres chinoises des habitants de la planète-décharge, le personnage de Rey qui se désaltère, minuscule, filmé en plan large avec en fond les réacteurs géants d'un destroyers où encore ce moment où son personnage se repose à l'ombre de la carcasse d'un "défunt" quadripode impérial TB-TT... bref, une mise en scène classique, léchée, soignée, à l'ancienne avec des fondus enchaînés à la Lucas et ... quelques "flares" à la JJ' ... où la caméra sait prendre le temps de se poser pour contempler ces mondes nouveaux avant de mieux repartir dans l'action (scène virevoltante de la prise en main du Faucon Millénium par Rey entre autres).... bref, pour les yeux, ces deux heures furent un carton plein.

    Sur le fond, j'ai particulièrement apprécié les personnages :
    Plaisir de retrouver les "anciens" ... Chewie et Han en tête...papy Han étant tout sauf ridicule (ce que l'on pouvait craindre à son âge)... carton plein donc pour ce duo magique et comique ("non tu as froid ?!?!)...
    Plaisir de découvrir les nouveaux ... BB8 et Rey en tête... BB8 que je trouve encore plus dynamique, attrayant et marrant que ne peux l'être R2... Rey, personnage attachant, central et féminin dont les origines demeurent irrésolues : fille de Luke?!? what else???... Kylo Ren, de préférence casqué, au pas lourd, menaçant dont la faille (opposition lumière/côté obscur) semble s'être refermée définitivement par son geste parricide qui le destine à un avenir irrémédiablement sombre, torturé et dément exacerbé par l'apprentissage qui l'attend auprès de Snoke dans l'E8...
    J'ai aussi particulièrement aimé les scènes suivantes :
    - la poursuite virevoltante du faucon avec les Ties sur Jakku
    - la scène entre Kylo et Han
    - la conclusion fabuleuse, la plus belle des 7 opus pour moi, où Rey retrouve un Luke plus charismatique que jamais, barbe poivre et sel, encapuchonné, l'incarnation parfaite du maître Jedï, dans un cadre naturel, simple et avec une mise en scène à l'avenant où la caméra de JJ reste centrée sur ces deux personnages se faisant face, Rey tendant son sabre/septre à Luke, le tout en plan large dans un mouvement rotatif à 360° faisant tourbillonner les arrières plans naturels : virtigineux !

    Du " côté obsur", ce que j'ai moins aimé :
    - le personnage de Kylo Ren : c'est relatif, car je l'j'apprécie malgré son manque de charisme... j'espère qu'il gagnera en épaisseur-noirceur dans la/les suites...
    - le personnage de Snoke : il m'intérroge plus qu'autre chose, d'où vient-il, quels sont ses pouvoirs, est-il aussi gigantesque que sa projection holographique le laisse à penser ???? bref, bcp de questions et peu de réponses pour le moment... en même temps, tant mieux pour la suite !
    - la scène où les "monstres" dévorent les mercenaires menaçant Han et Chewie ... parfaitement inutile au regard du développement de l'intrigue et totalement "cheap" et indigne de la franchise tant cela renvoi à de la série B de SF...
    - la princesse Léïa dont l'expression faciale est pour le moins figé après trop de chirgurgie esthétique...et qui "ignore" Chewie au profit de Rey lors de leur retour de la "Star Killer" (nom que devais porter Luke dans le 1er jet du scénario de l'E4).... .
    - le fait, enfin, que le scénario pompent trop d'éléments scénaristique d' "un nouvel espoir"... mais cela ne pas gêné outre mesure en tout cas pour que je puisse en venir à bouder mon plaisir!

    Globalement, sur le 1er critère de mes attentes, je porte une appréciation globalement très positive de cet épisode VII .

  6. EddieFelson dit :

    Sur le second critère : le pied total :smile: !!!
    3 séances au compteur, la première le jour de la sortie entouré de tous les fanas, la plupart déguisés (il n'y a que SW qui permet ça), avec un pote ... ambiance de délire!!!
    La seconde, une semaine plus tard, avec fiston (9) et... ma fille (12) totalement réfractaire à cet univers mais qui ne voulait pas rester seule à la maison ... à l'arrivée grosse satisfaction des ...2!!! Ils ont tellement aimé que nous y sommes retourné hier... aujourd'hui ce sont les figurines, posters et autres jouets issus de la saga qui trônent dans la chambre de fiston, comme moi au même âge, et ma fille s'enquière déjà, piaffant d'une impatience frustrée, de la date de sortie de l'épisode VIII... mission plus que réussie quand au passage de relais générationnel... après tout, n'est-ce pas avant tout pour eux, enfants et pré-ado, que cette saga a été imaginé, écrite et tournée ?

    Au final, cet épisode VII rempli parfaitement sa fonction première et ce, quelque soit les objections de ceux de ma génération et des précédentes s'étant depuis longtemps entiché de cet univers, à savoir réussir à embarquer, avec le lancement de cette nouvelle trilogie, une nouvelle génération comme " il y a bien longtemps (sic :cwy: ) dans une galaxie lointaine, très lointaine"... les yeux pleins d'étoiles de mes chérubins en atteste et sont, à mon modeste avis et au-delà de toutes critiques, un véritable plébiscite à ce nouveau chapitre dont il me tarde, à moi aussi vieux padawan, de découvrir la suite qui arrivera bien assez vite...

    Je vous souhaite une excellente année 2016 avec le meilleur dans les salles obscures mais aussi et surtout en dehors...

    • gart dit :

      Merci Eddie "Le rapide" Felson pour ton point de vue :) . Je le partage entièrement .

  7. murcielago55 dit :

    Et bien! je dois dire que je suis assez surpris de cette nouvelle!

    J J abraham est à mon sens le meilleur choix pour reprendre la saga, non seulement c'est un fan invétérer de Star Wars mais c'est aussi un bon réalisateur qui maîtrise le cinéma du grand spectacle. Je trouve dommage qu'il se dégonfle comme sa!

    • Gemmel dit :

      Il se dégonfle pas du tout @murcielago55 il a été dit dès le départ que ce serait un réal différent par épisode.

  8. AntoineB dit :

    Dommage j'ai pourtant bien apprécié le SW 8 mais je fais confiance a l'esprit de SW qui saura passer de réalisateur en réalisateur

    • Ad BABAD dit :

      ah...Et comment tu as put apprécier SW 8 ?

  9. Ad BABAD dit :

    merci à @eddie9felson confirmant mes dires sur le fait qu'on ait put voir la trilogie originale 200 fois, connaître l'univers de Star Wars et en être un méga fan et adoré cet épisode VII :)
    On est fan de "Star Wars" ou on l'est pas. Encore catégoriser les fans entre eux est assez infantile et pas très malin.
    Mais bon...:)

    • EddieFelson dit :

      toujours un plaisir de lire tes posts argumentés et souvent bien fondés... rien à voir mais, faisant suite à l'un de nos échanges d'il y a quelques mois, as-tu visionné la version longue de "Kingdom of Heaven" ?

  10. kryptoncorp dit :

    eddie9felson ,je suis de la même génération que toi et ton commentaire résume en tout point mon ressenti autant sur la qualité du film que sur l'heritage relayé aux nouvelles générations.Je l'ai visionné le mercredi de la sortie à 10h et mon fils (17ans),le lendemain avec ses pots....tous ce sont "éclatés"et les spéculations pour la (les) suites allaient bon train.Le challenge de J.J est donc pour ma part pleinement relevé et réussi.je n'adhère et ne cautionne pas la notion de "puriste" ; Star War vit au fil du temps et reste avant tout un grand spectacle intergenerationel ,pour tous....,les fans.

    • EddieFelson dit :

      100% d'accord avec tes propos... chaque nouvelle génération s'approprie la franchise notamment via la sortie d'une nouvelle franchise... le reboot est générationnel avant de l'être, parfois, au niveau du scénario... et c'est un peu le cas sur la trame scénaristique de cet E7!!! Ne boudons pas notre plaisir... me retrouver en salle pour un SW entouré de fans grimés en Stormtroopers, garde impériaux, Vador, Obi Wan etc... c'est un plaisir toujours rare et intense, spécifique à cette franchise, et aujourd'hui démultiplié par la présence de mes enfants eux aussi fans de la saga...
      Tschüss

  11. Comic dit :

    La plus part des lecteur d actucine sont des fans de film d auteur ??? On dirai parce que il me parle de scénario comme si star wars7 devait être un film d auteur on aime pas star wars pour son scénario mais pour son univers .... c comme plus belle la vie les gens écoute car il aime le mistral ou autre mais sûrement pas le scénario cocu

    • Ad BABAD dit :

      Avoir un scénario ne fait pas forçément de ton film un film d'auteur...
      C'est avoir l'esprit un peu étroit de catégoriser ainsi les films.
      De nombreux films ont des scénarios réussis et sont des films de divertissement ("au coeur de l'ocean" par exemple).
      Et certains, n'en n'ont presque pas de scénario et sont des réussites ("The Revenant" ou encore "Mad Max")
      Quand on parle du scénario, on pense que c'est quand même con que sur 7 films, 3 raconte la même histoire et deux sont très similaires...On a vu mieux question saga.
      Et tu as tort, ceux qui suivent "plus belle la vie" ne suivent pas cette série pour l'ambiance, mais bel et bien pour l'histoire. Donc le scénario ;)

  12. doomfatalis dit :

    il y a quelques temps
    dans une galaxie pas loin..... mais tout près non plus.... :lol:

  13. Ad BABAD dit :

    @eddie9felson : nope pas encore (tellement de choses à voir, à lire :) ) mais c'est dans ma liste de films à (re)voir :)

  14. chris2k94 dit :

    D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont choisi de prendre 3 real' differents, au tout debut je pensais que Abrams realiserait la trilogie entiere. En tout cas il restera tres impliqué dans les suites je pense

  15. Ad BABAD dit :

    @chris2k94 : il reste impliqué en tant que producteur mais c'est Rian Johnson qui écrit le scénario des deux prochains.

    Après quand on connait "Star trek" avant la version Abrams (que j'aime beaucoup), il est vrai que c'est plus un "Star Wars" qu'un "Star Trek"

  16. Gemmel dit :

    Ce qui me fait peur c'est l'épisode IX par Colin Treverrow, j'espères qu'il se sortira de son fan service à la jw

  17. Ad BABAD dit :

    @mohykan : idem mais la présence de Rian Johnson au scénario me rassure un peu.

  18. chris2k94 dit :

    Pareil concernant Treverrow

Laisser un commentaire