Le réalisateur J.J. Abrams et le scénariste Michael Arndt sont revenus sur un détail de l’intrigue de Star Wars : le Réveil de la Force, impliquant BB-8 et R2-D2.
Dans une scène, BB-8 essaie de réveiller R2-D2 mais sans succès, c’est seulement après que nos héros aient subi une perte que notre vieil ami robot s’est réveillé comme par magie et les accompagne pour afficher le reste de la carte. Hasard ? Comme Abrams et Arndt l’expliquent au micro de EW, ils ont tout à fait conscience que la scène se présente comme une grande coïncidence, mais ils avaient leurs raisons. Ils expliquent :
Arndt: « Nous avions pensé que R2 pourrait être connecté à la centrale d’information de l’Etoile de la Mort, et c’est de cette façon qu’il a pu se procurer la carte intégrale et trouver où se situent les temples de Jedi. »
Abrams: « Mais l’idée était que dans cette scène où R2 est connecté, il a téléchargé les archives de l’Empire, qui étaient référencés par Kylo Ren, BB-8 arrive et lui dit quelque chose dans le genre : ‘J’ai cet élément d’une carte, es-tu parvenu à avoir le reste ?’ »
Abrams: « L’idée était que, R2 qui était partout dans la galaxie, est resté dans son coma, mais pouvait entendre cela. Et cela déclenche quelque chose qui finirait par le réveiller.»
Un peu facile
n'imp ^^ un de mes regrets du film ^^ explications bidons, genre "lui aussi à ressenti la mort de han"....