Le sort de l'univers « Star Wars » sur grand écran est incertain pour le moment. A part « Star Wars : Episode IX» de J.J Abrams, dont la sortie au cinéma est prévue pour la fin de l’année prochaine, aucun film n’a été annoncé officiellement. Deux nouvelles trilogies et d’autres films dérivés ont été évoqués, mais ils sont encore en cours développement et il n’y a aucun indice sur leur avancement. En effet, Lucasfilm semble plus attaché à sa série télévisée, "The Mandalorian", en cours de production qu'à d'autres films de la saga, raison pour laquelle la déclaration de Boris Jonson a faite ce week-end a étonné plus d’un.
En effet, selon cet ancien secrétaire au ministère des Affaires Etrangères britannique et ancien maire de Londres, George Lucas planche sur un film sur Obi-Wan Kenobi et le tournage se déroulera Irlande du Nord en 2019. La déclaration semble un peu incroyable - Johnson ignore probablement que Lucas n'est plus impliqué dans la franchise. En outre, la rumeur lancée plus tôt cette année, spéculant qu’un film d'Obi-Wan réalisé par Stephen Daldry et tourné à Belfast verrait le jour, a été démentie depuis longtemps.
Une autre rumeur invraisemblable sur Star Wars a également été lancée. A en croire cette information, Natalie Portman pourrait revenir dans cet univers en reprenant le rôle de Padme Amidala. Toutefois, elle fera juste un caméo dans “Star Wars: Episode IX”. La comédienne ne parlera pas, elle apparaîtra juste aux côtés de son petit-fils Kylo Ren (Adam Driver) dans des scènes qui connecteront le dernier film de la saga Skywalker avec la trilogie préquelle.
“Star Wars: Episode IX” est attendu dans les salles de cinéma pour décembre 2019.