J.J. Abrams s’est exprimé sur le personnage dont les fans sont les plus curieux de connaître le destin : Luke Skywalker, le personnage de Mark Hamill.
Le réalisateur explique comment il a abordé le personnage dans le contexte de l’histoire : “Ce qui m’a frappé le plus, c’était l’idée que faire une histoire qui prenait place presque 40 ans après le Retour du Jedi voulait dire qu’il y avait toute une génération pour qui Luke Skywalker, Han Solo et Leia seraient juste des mythes. Ils seraient aussi vieux et mythiques que les contes du Roi Arthur. Ce seraient des personnages dont ils auraient entendu parler, ou peut-être pas. Des personnages auxquels ils pourraient croire ou bien penser que ce n’était juste que des contes de fées.”
Il utilise le personnage de Daisy Ridley, Rey, en exemple : “Pour une personne qui vit et survit seule sans éducation au milieu de nulle part, qui sait ce que cette personne aurait entendu parler ou connaîtrait. Donc l’idée qu’une personne comme ça commencerait à apprendre que les Jedis sont vrais et que la Force existe, et qu’il y a un pouvoir dans l’univers qui semble attirant tout en étant possible, était une notion incroyablement intrigante.”
Finn, le personnage de John Boyega, lui, connaîtra parfaitement qui est Luke Skywalker, compte tenu de son entraînement de Stormtrooper, mais l’aventure du film lui fera changer d’avis sur le personnage, surtout après avoir mis la main sur le sabre laser original de Luke : “Finn a été élevé à partir des cendres de l’Empire. On lui a appris l’histoire de Luke Skywalker. Pour lui, c’est comme rejoindre l’armée et apprendre sur l’un des plus grands ennemis de notre pays. C’est cet effet que ça a sur lui. Mais concernant la Force, et les choses magiques qui se produisent, il commence à se poser des questions. Qu’est-ce que la Force, quel rôle Luke Skywalker a joué dans tout ça ?”
Star Wars : le Réveil de la Force sortira au cinéma le 16 décembre 2015.
en gros le réal confirme certaines rumeurs concernant le début du film. La dynamique décrite est intéressante je trovue
Je trouve ça excitant
Je pose la question a tous les connaisseurs sur star wars ,voila ,pouvez vous me dire pourquoi George Lucas a mis dans Star Wars la menace fantome ,que c'est le taux de Medycloriens qui fait que le jedi soit tres ,comment dire ça !!Que la force est puissante en lui ! Je n'ai jamais compris cette logique ,que ça se passait aux niveaux cellulaires , je pensait que la force était un peu comme le vent ,parce qu'on ne la voit pas mais on la ressent et puis dans le retour du jedi ,on voit Anakin rejoindre la force avec Obiwan et Yoda sous forme d'esprit alors pourquoi parler des medicloriens vu que c'est organique et non spirituel enfin un truc comme ça ??
Moi aussi j'ai toujours pensé que la force d'un jedi , il la puisses dans tout énergie qu'il l'entoure .
Désolé d'avoir participé à t'a question , sans trouve de réponse .
@niglo C'est très simple. La Force est présente en chaque être vivant sous la forme de cellules micro organiques appelées midichloriens. Cependant, certains ont plus de midichloriens que d'autres, ce qui leur permet, avec un taux assez élevé, de contrôler cette Force. Plus une personne a un taux élevé de midichloriens dans son organisme, plus elle a d'affinité avec la Force, donc peut la contrôler plus facilement et plus "puissamment". Quand elle meurt, son esprit s'évapore et "fond" dans la Force. Certains, comme Obi-Wan, Anakin ou Yoda, sont capable de concentrer leur Force pour faire apparaître leur corps et leur esprit. Enfin, c'est très simple, d'un certain point de vue.
vi en gros cette explication scientifique de la force dans la prélogie en a enlevé tout le mystère
merci pour l'explication
Je crois que le type qu'on vois avec la capuche et la main métallique à coté de R2D2 dans la bande annonce c'est Anakin Skywalker! Il y a que lui qui avais une main métallique, c'est peut-être un flash back cette scène! Ils ont peut-être pas pris le même acteur de Star Wars 2 & 3 mais il sera ptetre cacher avec sa capuche ou alors il fera un caméo...
@sebalino Ça serait très surprenant, mais on ne sait jamais. L'idée des flash-backs avait déjà été évoquée.
J'aime pas le fait que Luke n'a pas recrée de confrérie Jedi comme dans les livres...