Star Wars 3D possible grâce à Avatar

confie que la technologie utilisée pour l’« » de pourrait finalement permettre au projet « » de se réaliser.

« J’ai apprécié », déclare-t-il lors de la cérémonie des Golden Globes de dimanche dernier (et au cours duquel « » a été, par ailleurs, sacré meilleur film), « je fais des films de ce genre, donc je peux apprécier ce que [] a dû traverser pour le faire. Je suis ravi que ce soit un tel succès, que ça ait si bien marché en . Je n’ai jamais été un grand fan de la 3D, mais ce film est certainement mieux en 3D. »

Le cinéaste avoue ainsi avoir été tellement impressionné par la technologie du film de son compère qu’« » pourrait être la porte d’entrée vers la faisabilité de la conversion de sa franchise « » en . « Nous avons réfléchi et essayé tout au long de ces années de considérer ‘’ et de le convertir en 3-D », reconnaît-il, « mais, la technologie n’a pas été présente. Nous nous sommes battus contre ça, mais désormais, je pense que la technologie d’ sera une nouvelle impulsion qui rendra cela faisable. »

est par ailleurs rattaché à l’écriture et à la production de « Red Tails » actuellement. L’histoire devrait être centrée sur les Tuskegee Airmen, les premiers pilotes afro-américains d’escadrilles de combats durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 73
 

73 réponses à Star Wars 3D possible grâce à Avatar

  1. BatmanReturns dit :

    Et on dit merci qui? JC bien sûr :lol:

    • franckzat dit :

      Jésus Christ :angel:

    • Dany dit :

      comme on le dit toujours James Cameron est Jésus Christ :angel:

    • franckzat dit :

      que les pauvres pécheurs comme James Wong ou Mark Steven Johnson suivent le chemin qu'il a tracé pour nous,car grâce à la 3D il a tout accompli :angel:

  2. borat dit :

    trop cool :w00t:

    • ROB dit :

      Plus que cool, vraiment super. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

  3. Kindred dit :

    Ahahahah On sent la pointe de jalousie dans les propos du gros George Lucas : "Je n’ai jamais été un grand fan de la 3D, mais ce film est certainement mieux en 3D"
    Tu peux le dire George, James Cameron a relégué tes vieilles bouses de SW I, II et III aux oubliettes. Parce qu'en plus d'être un fin technicien, James Cameron sait diriger ses acteurs.

  4. Lord-DarkHeart-Man dit :

    :devil: Quand je disais que JC allait influencer les autres grands réalisateurs. Mais personne n'écoute DHM

    • Dany dit :

      Moi je t'écoute :happy:

  5. Dany dit :

    Je le disait tout le temps à l'école, ils me croyaient pas et chtoc ! Je pourrai demain leurs dire, devinez quoi, grâce à Avatar, grâce à JC, le monde du cinéma change !
    Des réalisateurs veulent faire comme JC ! Des jaloux les autres!
    Mais impossible qu'lls fassent mieux que Jc a fait avec Avatar car comme le dit Kindred, Jc sait diriger ses acteurs !
    Jc à la technique et c'est comme une recette secrette :happy:
    Tout ce que j'espère c'es tbonne chance à Georges Lucas !

    PS: Star wars sera transformer en 3D c'est ça ? et puis mit au cinéma ? Car ça serait hyper génial !
    Revoir le célèbre jeday au grand écran en 3D !
    Moi j'attend cela avec impatience .... :w00t:

  6. Lord-DarkHeart-Man dit :

    star wars en 3D, LE REVE !!!

    • San dit :

      Autrement dit l'avançée que James a apporté au cinema correspond bien en effet à celle de la TV couleur par apport au NB !

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      Ben ouais San, j'avais effectivement décortiqué dans une analyse, les raisons pour lesquelles je considérais AVATAR comme un pas de géant. J'avais fais un classement des différents moments historiques de l'évolution du cinéma.

      Nous voyons directement les implications de ces progrès. Seul Michael Bay (si je ne me trompe pas) à dit qu'il n'aimait pas la 3D. Il y a toujours des réalisateur qui ne comprennent pas assez tôt certaines choses évidentes :ninja:

      Certains réalisateurs OU des complexes cinéma comme UGC. Ils se mordent les doigts jusqu'à l'os !!! Leur chiffres de fréquentation ont nettement baissé, devine pourquoi ? PAS DE SALLE 3D. Quelle bande de nases je te jure :tongue:

      Pour la sortie de ses star wars, lucas avait déclaré qu'il ne croyais pas au support du DVD !? Totalement à l'ouest le LUCAS !!! il a fini par comprendre son erreur (ouf)

      Puis nous avions eux les réticences de Burton et de cronenberg. Après la vision en VIP PRIVATE de AVATAR, ils ont direct changé d'avis.

      Joe DANTE nous prépare un petit bijoux de film d'agoissse avec ''THE HOLE'' spécifiquement tournée en 3D, après l'influence de qui..? JC :biggrin:

      Brefn je m'égare quelque peu ...DOnc, star Wars en 3D sera un bonheur génial à savourer, comme un bon vin qui prend soudain un peu de ''relief'' :happy:

    • Gizmo dit :

      Il est vrai que comme tu le fais remarquer DHM, nous assisterons à un suivisme en masse dans la direction de l'adaptation ou de la réalisation en 3D. Il faut dire que les réalisateurs n'auront pas beaucoup le choix car quoi qu'on dise, il faut suivre l'évolution de son monde; tout cela sans compter les appétits monétaires des maisons de prod. :whistle:

    • Dany dit :

      tout à fait d'accord avec tes propos !!! :wink:
      Avatar comme toi et moi et San ... l'ont dit, Avatar à réussi à faire avancer le cinéma et comme on le dit, JC = Jésus Christ :angel:

  7. QT--The Best dit :

    Il y avait déjà des rumeurs depuis longtemps, mais maintenant sa se précise ...

    Que la force soit avec toi Georges Lucas pour nous re-faire une trilogie Stars Wars en 3D (bien que je soit pas encore tout a fait convaincu du réel effet avec les lunettes 3D).

  8. franckzat dit :

    qu'il s'attaque maintenant à l'univers étendu de star wars ce serait bien s'il le fait.

  9. L-CYVER dit :

    J-C est le nouveau messie du cinéma les mêmes initiales qu'un autre très célèbre J-C lui messie dans un autre domaine cela ressemble à une prophétie :biggrin: bref! je pense qu'il y' aura un avant et un après J-Cameron mais pour l'instant c'est d'un avant et d'un après avatar qu'il s'agit de privilégier :wink: C'est vrai qu'il est fort, très fort même!C'est la locomotive des réalisateurs hollywoodiens après Spielberg,une locomotive peu prolifique mais extrêment rentable pour l'industrie du cinéma lorsqu'elle se remet en marche,quand avatar aura fini sa course Cameron sera encore plus proche des chiffres astronomiques réalisés par Spielberg en tant que réalisateur en termes de rentabilité.
    Lorsque Titanic est sorti en salles pour dire la vérité je m'en foutais royalement je me suis dis mais qu'est-ce qu'un cinéaste habitué à faire de la science-fiction va faire dans cette direction et réaliser un film romantique et en plus avec des acteurs très peu connus à l'époque ,forcément ça va se casser la g.........!et ben non! pas avec un génial touche a tout comme lui,aux infos et oui on en parlait aux journaux télévisés de l'époque les sociologues aux states le décrivaient comme étant un incroyable phénomène de société aux états-unis et dans le monde,que ce passe t-il avec avatar ? la même chose mais en plus rapide plus intense;en plus de son indéniable talent de scénariste et de monteur je pense que ce réalisateur à un flair Inné pour créer des films qui correspondent aux exigences des spectateurs et qu'ils tombent pile-poil au moment où il faut ,il vit avec son temps un drôle de paradoxe pour quelqu'un qui est en avance sur le sien.Lorsque j'ai entendu parler de son projet de Avatar je me suis dit qu'il pourrait faire des scores très honorables du genre de The Dark Knight ou au mieux un peu plus que Le Retour Du Roi car peu de films en 12 ans avaient déjà atteints ou dépassés cette barre symbolique du milliards de $ et en plus le concurrent le plus direct de Titanic depuis 6 ans était à des centaines de millions de dollars de ce même Titanic je l'imaginais pas atteindre de tels scores et je ne suis pas le seul même lui et son équipe ne pensaient pas arriver à des résultats aussi vertigineux .En ce qui me concerne je crois qu' il va encore entrer dans l'histoire en ayant réaliser le premier film à avoir dépasser la barre de 2 milliards de $.Ce flair inné il l'a bien aidé a ces débuts même dans ces choix de producteur et de scénariste Strange Days ,Point Break (deux films cultes) en tant que producteur exécutif ,il cumule plusieurs casquettes artistiques dont en t-autre celle de scénariste, la grande partie de ces films sont des OEUVRES MAJEURES toujours accompagnées de l'utilisation de technologies avant-gardistes et toujours aussi d'un succès assuré, elles marquent toujours les esprits et les coeurs, les personnages,les histoires qu'il a crée restent dans les mémoires, les effets spéciaux qu'il utilisent sont toujours révolutionnaires pour l'époque et par conséquents toujours accompagnés d'un budget énorme ou record lors de leurs productions (Abyss, Aliens le retour et y'a qu'a regarder Terminator 2 et Titanic films les plus chers lors de leurs sorties au,ciné,ils n'ont pas trop mal veillis niveau effets spéciaux et images de synthèses,et puis il fallait le créer et le couler ce paquebot en C.G.I ,
    c'était pas une mince affaire non plus! ).
    Parce que son succès dérange aussi : on ne reste pas indifférent après avoir vu un film de Cameron au cinéma c'est une expérience ,un voyage où il faut se laisser embarquer ,on aime ou on déteste sa vision de la S-F autant que l'univers et l'atmosphère de ces films en général ,ses scénarios moralisateurs de conscience sur les dérives de l'humanité dans la technologie et ces comportements excessifs et destructeurs pour elle et le monde qui l'entoure, ces scénarios assez convenables et convenus qui promeuvent toujours les bons sentiments et les actions héroïques,mais moi je trouve que c'est un très bon conteur d'histoires (car il rassemble quelque soit le genre dans lequel il s'essaye) doublé d'un accro aux effets spéciaux inédits un plaisir pour tout cinéphile aimant les chocs émotionnels et visuels.Tout le mal que je lui souhaite c'est de toujours rester un réalisateur polyvalent qui se renouvelle sans cesse et de ne pas s'enfermer dans un seul genre: la S-F comme Georges Lucas et ses Stars Wars qui à créer comme lui des OEUVRES ORIGINALES à succès (Lucas a aussi ce grand mérite)c'est-à-dire qu'elles ne sont basées sur aucun support préexistant: tels que des personnages déjà connus du public,une histoire tirée d'un livre ou d'une B.D ou un fait historique,comme Lucas Cameron crée son propre univers,
    ses propres histoires, personnages et règles et à chaque fois le carton est au rendez-vous: Abyss, film culte (il avait reçu un accueil assez mitigé du public quand même, mais bon moi j'ai bien aimé toutes les idées novatrices qui véhiculaient dans ce film ,Terminator 1 et 2, et maintenant Avatar ) avec True Lies qui est un remake et Titanic inspiré de célèbre naufrage dudit paquebot qui là est basé sur un fait historique,ce film est le succès cinématographique de tout les temps ,enfin :wink: pendant quelques semaines encore! jusqu'à ce qu'une de ces oeuvres originales ne viennent l'y détrôner .Un seul reproche qui dans son cas peut-être un compliment car c'est tellement un évènement et un raz de marée lorsqu'un de ces film sort au cinéma qu'on pense que ça valait bien la peine d'attendre :devil: soyez plus prolifique + d'une décennie d'attente pour découvrir votre nouvelle tuerie cinématographique c'est trop long même pour quelqu'un d'aussi jeune que moi,allez blague à part d'après ce que j'ai entendu dernièrement la locomotive Cameron est repartie pour tracer sans s'arrêter avant un bon moment ! The show must go on!

    • MS dit :

      Yo L-CYVER,

      j'ai lu ton com avec interêt et permets moi de te donner mon avis sur ce sujet :)

      Tout d'abord, l'oeuvre de Cameron est tout simplement sublimisime! Je pense que personne ne peut se vanter d'avoir son palmarès. De tout ses films à succès, celui qui reste le plus cher à mon coeur est incontestablement la série Terminator, ou il su tirer le meilleur de ses acteurs avec un trame relativement simpliste mais moralisatrice... Inutile de parler biensur de ses autres oeuvres, comme Titanic ou autres....

      En ce qui concerne la place que tu lui accorde, pour te citer "C’est la locomotive des réalisateurs hollywoodiens après Spielberg", je ne pense pas que t'as forcément raison sur ce point... Certes, je le redis, ces films en général n'ont pas particulièrement une vision très psychologique et ne font pas forcément réfléchir dans lesens d'une reflexion poussée... Mais quoiqu'on dise, ces films font parler d'eux, et paradoxalement on y réfléchit un peu. ce que je veux dire pour ne pas parraitre confus: Cameron a toujours été fidèle à lui même et il a toujours su prendre les bons sujets au bon moment... Quand tu regardes bien Terminator est sur la volonté insassiable de l'homme à se surpasser au détriment de l'environnnement. Ce que je critique par rapport à Spilberg, qui reste certes un très grand réalisateur, c'est innéluctablement le film LES DENTS DE LA MER, ou il s'est servi des requins pour son succès personnel... Après on connnait le résultat: l'extermination des requins en masse, au point ou c'est une espèce en voie de disparition. Toute cette mauvaise image du principalement à ce film(c'est pas la seule excuse mais la plus grande) et donc à Spielberg...

      Après je pense aussi qu'un grand réalisateur doit rendre son film accessible à tous: si tu regardes bien les films d'Alfred Hitchok, combien de personnes peuvent vraiment se venter de bien comprendre ses films???

      Pour ce qui est d'Avatar, je tiens naturellement à saluer l'avancée considérable des effets spéciaux tout en étant déçu de la 3D: J'ai pas éstimé qu'il a fait si grand pas de géant: certe il a avancé mais je te ferais remarqueru que3D il y avait que l'avant plan et l'arrière plan, ce qu'on a deja vu à euro disney avec maman j'ai retreci le public. Certes, pour le réaliser il a fait un travail de fou, mais je ne pense pas qu'il méritait autant de bruits... La pub Haribo avant le film en 3D était limite meilleure. Après ce que je regrette niveau scénar c'est que c'était du déja vu et comme je l'ai dis le premier jourc'est "pocahontas chez les shtroumpfs" expression qui a été reprise et je pense a juste titre... Alors on pourra me dire que c'est une histoire qu'il avait en tête depuis 15 ans mais je pense que vu l'ettoffe de Cameron, il aurait pu aviser à mettre une intrigue plus consistante et plus de rebondissement: en voyant 15 mn du film, je savais ce qui allait se passer, et comme je l'ai dis sur un autre com, pour me paraphraser, soit je connais parfaitement le style de Cameron soit il a été relativement simplet...

      J'ajoute cependant que j'avais lancé un pari pendant les grandes vacances pour savoir s'il allait battre le Titanic: même s'il ne l'a pas encore fait, il s'en rapproche fortement et se n'est pas une mince affaire. Moi j'avais dis qu'il n'y a que Cameron pou battre Cameron :p ^^ Notons aussi le faite que c'est celui qui prends le plus risques dans ses films, surtout du point de vue technologique ^^

      Voili voilou

      Désolé pour les fautes, j'ai essayé de les corriger mais quand je chenge les lettres, elles me bouffent les suivantes :(

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      :devil : NOOOON MS !! Pas toiiiii ????

      Je refuse de croire que tu ne sois pas capable de comprendre que TOUT films qui existe trouve AUTOMATIQUEMENT un équivalent soit en images, soit en scénario soit en autre chose !!!

      Autre point ou je suis totalement en désaccord avec toi.

      Tu es suffisamment malin et intelligent pour te rendre compte que, un film avec une trame simple et même manichéenne peut plaire à une grande majorité de personne et ce quelque soit les tranches d’âge ! J’ai l’impression de marteler toujours et encore les mêmes mots et phrases. Imagine le résultat si JC n’avait pas réussi à contrôler chaque plan de son film pour en faire un ensemble parfaitement compréhensible et en osmose avec le message a faire passer. Tu imagines ? Ca aurait été un MEGA BIDE !!! Donc les conséquences sont là… ! IL fallait faire un film simple, facile à suivre et agréable a regarder.

      Je l’ai dit et je me répète encore (rien que pour toi mon pote, car tas été absent sur le site un bon moment)… : Faire un scénario plus poussé et du même acabit que celui de Seven, In the air ou je ne sais quoi d’autre, aurais vu apparaître spontanément les mêmes genres de phrases totalement à l’opposé de ce qui se raconte sur AVATAR

      [Le scénario était trop compliqué ou trop complexe. Il n’en avait pas besoin avec un film aussi riche visuellement. On est noyé dans un PANDORA magnifique ET un scénario trop difficile à suivre]… Même toi tu ne peux pas dire le contraire. Attention, je ne dis pas que tu aurais fais partie d’eux, mais reconnait que ce que je dis tombe sous le sens et que la logique est respecté !

      EN revanche, nous nous rejoignions sur un plan. Les films de JC sont simples à la base et JAMAIS trop complexe à comprendre. Après coup, sur la plupart de ses film, quand on revient dessus, effectivement tu as raison, on se rend compte que ça vaut la peine de se creuser les méninges. Là, bien souvent on découvre une autre façon de voir se films. Des points de vu inhabituel.

      Si tu en a les temps, je t’invite à relire un de mes gros pavé. J’y aborde certains sujets cités plus haut. Mon but et de te convaincre de rien du tout car je respecct ton avis opposé. Sinon ça ne serais pas marrant :sick:

      Concernant ton pari, je m'étais avançé il y a TREEEEEEES longtemps en disant qu'il allait couler le TITANIC. Il me semble que personne n'avait réagi à ma déclaration. En tout cas c'est en très bonne voie :biggrin: mais rien n'est gagné.

      Ne vendons pas la peau de bush avant de l'avoir savonné :biggrin:

      A toute mon pote :wink:

    • Dany dit :

      moi j'ai réagi pour ta déclaration qu'il batterai le titanic! ^^

      Mais bon, je vois pas ce que les gens trouvent nul dans le scéna, je trouve cela une belle histoire !

    • MS dit :

      Yo copain,

      Je te remercie pour cet enthousiasme à mon égard ainsi qu'a celle de San dans un autre com sur spiderman...

      Mais j'reviens une minute sur mes propos afin d'être plus clair :)

      Premièrement, ce n'était pas une critique de ma part en disant que Cameron raconte souvent des histoires plus simples :))) Je trouve même justement que c'est bien car il atteint un plus grand public et fait passer un message à plus de monde... comme l'environnement dans Avatar ou encore les poussées technologiques avec Terminator. Je me recite sur le com précédent: "je le redis, ces films en général n’ont pas particulièrement une vision très psychologique et ne font pas forcément réfléchir dans le sens d’une reflexion poussée… Mais quoiqu’on dise, ces films font parler d’eux, et paradoxalement on y réfléchit un peu. ce que je veux dire pour ne pas parraitre confus: Cameron a toujours été fidèle à lui même et il a toujours su prendre les bons sujets au bon moment…". En fait pour résumer, je pense la même chose que toi sur ce point, et je rends grâce à Cameron de ne pas avoir dénaturé la faune et la flaure au profit de son ambition personnelle.

      Pour ce qui est d'Avatar, je reconnais bien entendu l'avancement des effets spéciaux... Il serait meme conde le nier,généralement de sa planète est plus que extraordinaire: je pourrais dire que c'est le Tolkien du cinéma (et c'est pas peu dire)...
      Maintenant, il faut réfléchir aussi au produit qu'on essaie de nous vendre: par rapport au martelage médiatique, sur sa notoriété (réalisateur du Titanic), du temps imparti (véritablement depuis la vision de gollum dans LSDA), la somme astronomique versé (plus de 300M de dollars officiellement et 500M officieusement) et les équipes mobilisé: je t'avouerais que je reste très très décu pour les scènes d'actions, ou comme j'ai dis, il y a deux plan (avant et arrière) qui est basique pour la 3D. Rien de spécialement nouveau par rapport à la 3D qu'on connait... Après je ne me satisfait pas forcément de tout: j'adore Cameron, majoritairement, j'adore ses films mais la pour Avatar quand actuciné me demande de voter je mets légèrement décevant mais satistaisant! Par contre, je salue le monde dans lequel il nous a plongé: je serais le plus grand imbécile de dire que ce n'est pas bien fait ou pas beau...

      Mais après je me dis aussi, connaissant Cameron, qu'il voulait peut être être encore plus fou, améliorer ces scènes d'actions qui selon moi sont décevantes et qu'il a été freiné par les studios: déjà la somme engendré est tellement colossale... Après chacun ses gouts.

      Après c'est vrai que "tout films qui existe trouve AUTOMATIQUEMENT un équivalent soit en images, soit en scénario soit en autre chose" mais je trouve que mis à part certaines scènes magnifique d'Avatar, je ne trouve pas qu'il a 10/10 niveau effets spéciaux... (sauf pour la planète ou la je lui donne même 20/10 faune,flore...)

      P.S: j'avais noté ton comme sur titanic =) et j'éspère qu'il va quand même le dépasser, e serait ce que pour gagner mon pari et aussi parce que j'aime bien Cameron :)

    • BatmanReturns dit :

      Ah ça me fait plaisir de savoir que toi aussi MS, tu as trouvé le relief de la PUB Harribo meilleur que celui du film( comme trop souvent je trouve avec les films en 3-D!(excepté Meurtres à la st Valentin qui était cool en relief.)), cependant je ne sais pas ce que ça donne en IMAX 3D :sad:
      La 3D REALD de mon CGR est récente mais pourtant moi et mes amis (et d'autres encore) on ne perçoit pas bien le relief (excepté dans les pubs), alors qu'au futuroscope, notamment au SOLIDO :wub: (qui bénéficie du nec plus ultra de la technologie: IMAX DOME 3D) ou au DEFI D'ATLANTIS :wub: (IMAX DOME 3D Dynamique), devenu récemment ARTHUR L'AVENTURE 4D, le relief est vraiment sublime!
      J'aimerais qu'il soit aussi magnifique dans les salles. Je sais que maintenant, la plupart des réalisateurs veulent travailler sur la profondeur, et ne veulent donc plus nous jeter des trucs à la figure( pourtant je demande que ça :lol: ), eh bien je leur conseille d'utiliser l'ultra HD plutôt que la 3D, c'est aussi efficace (enfin je trouve) et en plus on sera débarrassé des lunettes. Où alors qu'ils combinent les deux procédés afin d'avoir une belle image en relief et en ultra HD, mais surtout que ce soit les salles de ciné qui investissent parce qu'évidemment si elles n'ont pas les moyens de suivre ça ne sert à rien. Mais la se pose un autre problème, les petites salles ne suivront pas, c'est quasiment sûr, et devrons fermer une à une malheureusement. Ainsi mon cinéma de quartier qui me permettait d'aller voir des classiques (les Bergman, Kurosawa, Welles et cie) vient de fermer (à cause d'une moyenne de 3 spectateurs par séance!) et un autre craint aussi de fermer prochainement ses portes alors qu'il diffuse également des films récents comme AVATAR (mais pas en 3D)! C'est bien regrettable que seuls les multiplexes puissent suivre les avancées technologiques d'Hollywood!
      Sur ce @+

    • L-CYVER dit :

      Salut à toi MS,j'étais très occupé ces derniers temps c'est pour cela que j'ai mis autant de temps à te répondre.Bon! sans plus attendre entrons dans le vif du sujet :je l'ai déjà dit précédemment que je je trouvais le scénario d'avatar assez prévisible,par-contre je lui trouve des similitudes avec Danse Avec Les Loups je ne connais pas trop Pocahon-
      tas pour pouvoir faire une quelconque comparaison entre les deux ,Cameron nous avait déjà habitué à mieux au niveau de la trame narrative,elle tient la route et le message du film est beau c'est là l'essentiel!.Le travail sur la 3D ne convainc pas tout le monde je peux comprendre au vu des promesses qui étaient faites mais le film compense largement par son immense réalisme minutieux profondément enraciné dans cette univers inédit en CGI qu'il a été créé ,et cette fluidité inégalée présente dans tout cet ensemble lorsqu'il se meut.On reste éblouit devant ses mélanges de couleurs si originales et radieuses même la nuit Pandora reste une perpétuelle exaltation de décors sublimes . Autre exploit de toute beauté :la scène d'affrontement entre les mercenaires et les na'vi, l'immensité du caractère épique de cette guerre aérienne et terrestre d'une densité et d'un harmonie déconcertante, c'était du lourd cette scène! voilà c'est fini pour Avatar!
      Pour tout t'avouer moi aussi je suis de la génération Terminator ,on a cela en commun:"!Hasta la vista baby!, I'll be back! ,No fate but what we make!Pas de destin mais ce que nous faisons de nous-mêmes...."pour te citer quelques phrases cultes.En ce qui concerne Terminator j'approfondirai l'analyse en disant que c'est une métaphore
      sur cette capacité qu'a l'homme de pouvoir se détruire lui-même avec la création,le dé-
      veloppement de nouvelles technologies,d'armes ou d'énergies hyper dangereuses pour lui et sa planète parce qu'ils manquent cruellement de tempérance et a contrario possèdent suffisamment d'arrogance pour ne pas penser qu'il ne pourra pas toujours parfaitement contrôler celles-ci ainsi que leurs conséquences,dans ce film Cameron n'aborde pas un sujet nouveau mais c'est son scénario assez original qui le différencie de ces prédécesseurs.Dans ta réflexion sur Les Dents De la Mer je te rejoins sur ce fait:le film l'a vraiment diabolisé le requin aux yeux du monde et avait engendré une peur exagérée à son égard ,je rajouterai que ce n'était pas en grande partie la vrai raison de cette chasse aux mangeurs d'hommes,certains de ces exterminateurs étaient tous simplement des braconniers qui se faisaient de l'argent avec leurs "précieux ailerons" qui sont utilisés malheureusement pour fabriquer entre autres des médicaments et des mets très appréciés (soupe aux ailerons de requins )notamment en Chine.
      Désolé de peut-être de décevoir une fois de plus! mais je maintiens ma position! je pense quand même que Cameron est la locomotive des réalisateurs après Spielberg pour te citer un exemple ironique (tu comprendras plus loin en quoi il l'est!) parmi tant d'autres qui date mais qui rejoint quand même parfaitement l'actualité: Industrial Light & Magic société d'effets spéciaux de Georges Lucas,cette filiale avait gagné en crédibilité après avoir réaliser les effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque de T-2 et de ce fait avait pu convertir Spielberg (Lui adepte du Stop-Motion) à la CGI pour son premier Jurassik Park en lui présentant une démo de leurs dinosaures en images de synthèses ,et maintenant qu'est ce qui se passe? C'est Avatar et sa technologie avant-gardiste qui impressionne,inspire Georges Lucas et qui lui permettra de convertir Star Wars en 3D.
      L'histoire à tendance à se répéter avec James Cameron, ça tombe sous le sens!,
      ce qui véritablement dessert Cameron c'est qu'il tourne très très peu, trop peu de de films je trouve,mais il est très perfectionniste, prend son temps et est toujours dans le coup, il n'avait pas fait de S-F son domaine de prédilection, depuis 1991(Terminator 2) il sait toujours faire les choses en grand et repousse toujours ses limites et celles du cinéma,malgré ces indéniables succès, tu peux me croire :il n'est pas du tout genre à s'endormir sur ses lauriers et pense qu'il a encore tout à prouver, je ne m'égarerai pas en pronostiquant qu'il réalisera sans doute la trilogie la plus marquante de cette première décennie du troisième millénaire !

  10. steve dit :

    tout les film de stars wars en 3d ca serais completement genial peut etres que ca va donner le gout a george lucas de faire une autre trilogie mettant en vedette ce petit homme vert que l on appel yoda ....................................wow

    • Dany dit :

      Yoda en 3D :lol:
      ça serai hyper génial !

  11. travelermind dit :

    bonjour à tous !!

    je viens de débarquer dans ce forum, et après avoir lu quelques commentaires (je ne les ai pas tous lu dsl ) j' aimerai juste dire à Kindred qu' il est vrai que l' on pourrait déceler dans les propos de George Lucas une note de jalousie, il est ausi vrai que les trois derniers episodes de sa saga ont malgré le succet que l' on sait, laissé certains septiques (par exemple: les fans holdscool et ceux aillant un sens critique juste et éclairé) mais je trouve que Kendred est injuste ( et il n' est pas le seul d' ailleur) avec Lucas car retrouvons tous la mémoire ( pour les gens de la génération des début du phénomène en 1977) Lucas a tout de meme changer le regard du cinéma sur des générations entières et beaucoups de réalisateurs ont été directement ou indirectement influencés par lui. Il y a comme un drole de phénomène qui voudrait constament mettre les gens en concurences, je ne dis pas qu' il n' y a pas de concurence; mais je pense qu' il ne faut pas systématiquement alimenter ce phénomène. G vue Avatar et c' est une véritable claque! mais il y a quelques années en arrière Matrix avait aussi apporter ca pierre à l' édifice.Depuis Terminator Cameron marque à son tour le cinéma, la technologie et des générations entière comme Lucas avant lui.
    Je pense que ce qui a servie et déservie George Lucas c' est l' énorme succet de son bébé qui peut etre l' a fait dormir sur ses loriés.
    Pour conclure je dirait: Que l' on aime ou pas George Lucas il a partagé à des génération un reve qu' il portait en lui,alors...Vive Fritlang,Lucas,Cameron,les frère Washosky (pardon pour l'orthographe),Peter Jackson,Raimi,Dante,Kubrick,Spielberg,Story,Stan Lee...que leur reves face avancer le 7e art et contribuent a nourrire nos reves et la science...salut à tous et bonne année !!!!

  12. Lord-DarkHeart-Man dit :

    :devil: Il ne fait aucun doute que la qualité des images de synthèses ont fait des progrès significatifs.

    La WETA avait fait un travail exceptionnel avec GOLLUM dans le seigneur des anneaux. Nous étions arrivé à un niveau de réalisme impressionnant. L’œil ‘’savait’’ qu’il s’agissait de quelque chose de non réel, mais il finissait par l’accepter. Je dirais que nous sommes à plus de 96% de réalisme avec GOLLUM.

    Nous avons ensuite AKI la femme qui joue le rôle principal dans FINAL FANTASY. Là un progrès important est réalisé surtout dans le rendu des yeux. Ils sont devenus bien plus profond qu’auparavant. Mais des défauts persistaient en ce qui concerne les textures de la peau, des vêtements, de la façon dont ceux-ci se pliaient etc. Mais revenons-en au tout début, là ou tout commence, c'est-à-dire dans notre cerveau :
    QUE SE PASSE-T-IL QUAND ON REGARDE UN PERSONNAGE DE SYNTHESE ?
    Quand notre regarde se pose sur celui-ci, Une multitudes de petites analyses sont faites automatiquement par une partie inconsciente de notre cerveau ! C’est exactement la même chose que lorsque vous rentrez chez vous tous les soirs après le travail. Vous ne vous dites pas, je vais tourner à droite à gauche puis descendre les escaliers etc. C’est un automatisme inconscient très efficace. Parallèlement à cela, notre cerveau fait appel à un nombre de souvenir et d’expérience colossale dans sa mémoire. Il fait des comparaisons et chercher systématiquement des ressemblances et des images identiques ou presque similaires. Comme nous avons l’habitude de voir des humains ‘’vrais’’, une image global mais pourtant complexe se forge dans notre esprit. En une fraction de seconde, notre cerveau est capable de dire si quelque chose cloche. De là, il est fortement probable alors, que le sujet observé soit fictif et donc irréel. La qualité des détails de la peau, le réactivité de celle-ci, la souplesse, la façon dont elle bouge imperceptiblement quand nous parlons bref, un nombre de données incroyable que nos analysons sans nous en rendre compte.
    Vient la crédibilité des yeux qui sont comme tout le monde le sait, le miroir de l’âme. Des yeux convaincant, réaliste, ‘’vivants’’ donnent immédiatement une grande crédibilité à l’ensemble.

    Là aussi, les yeux bougent d’une certaines façon. Parfois même, nous sommes incapables de dire pourquoi ils ne sont pas convaincants, mais on le sait c’est tout.
    Gollum était extraordinaire dans le réalisme de la peau ainsi que de son incrustation avec son environnement. Seuls les cheveux ou encore, ses mouvements fins (attraper un objet etc.) n’ont pas réussi à me convaincre. Là encore une fois, c’est dû à l’expérience que nous avons tous amoncelé après avoir vu des tas de films de synthèses. Nous avons alors de quoi faire des comparaisons (toujours de façon inconscientes bien sûre).

    Tant que tout les détails infimes que nous voyons ne sont pas quasi parfaits, notre œil le détecte systématiquement . Il transmet l’information à notre cerveau. Celui-ci utilise toute sa base de donnés amassé depuis des années et selon nos propres expériences personnel. Le défaut perçu prend alors de l’ampleur comme dans un amplificateur.

    Arrive un jour, une société capable de prendre le défi de faire des personnages plus vrais que nature.

    Au risque de paraître répétitif ou redondant (ce qui est la même chose), dans AVATAR, je pense que TOUT LE MONDE à pris une claque monumentale avec ce plan rapproché de James CAMERON sur le visage de Jake SULLY. Il a délibérément pris le risque de montrer un personnage qui n’existe pas et en gros plan s’il vous plaît. Ca veux dire que les créateurs des Na’vi étaient sûres d’eux. Là, le choc est tout de même au rendez-vous ! Selon mon expérience, je considère que le réalisme des yeux est PARFAIT !!! On reconnaît dette chose familière qui est la légère brillance qu’on peut voir dans les yeux de nos amis, nos frères et sœurs, notre collègue de travail. Ces clignements d’œil.. !
    La qualité de la peau est tout simplement prodigieuse ainsi que tout le reste. Pour la première fois, nous voyons un acteur qui, même si nous savons qu’il n’est pas réel, devient VRAI dans notre esprit.

    Ce qui nous amène à une autre réflexion des plus pertinentes !!! Dans peu de temps, nous verrons des interviews de personnes ou encore des gens qui parlent à la télé mais quelqu’un viendra nous dire ‘’cette femme n’existe pas, ni cet homme’’ !!!
    Beaucoup de choses vont changer on ne se rend pas compte (de nos jours) des implications que cela va avoir sur plusieurs domaines. La publicité, la politique, la vie et surtout le cinéma !!!
    Il ne fait aucun doute, qu’un jour, on verra des personnages morts de puis longtemps refaire des films. John F KENNEDY, Maryline Monroe, Moa Tsé Tung, Hitler, Attila, Jules césar, Einstein !

    Ils seront si réels que les premières générations seront un peut affectés ou bouleversés par ce genre de films. Le danger étant les manipulations possibles dans les média. Des personnes célèbres qui disent des choses alors qu’en réalité, ce n’était pas eux à l’écran.

    Il est impossible d’imaginer l’ampleur des bouleversements qui arriveront. C’est comme si nous demandions à un homme des années 30 ce que l’invention de du mobile portable va engendrer comme changement dans les sociétés. Quels seront nos habitudes et interaction et notre rapport avec la culture etc… Trop vaste, trop loin pour lui !!!

    Une révolution est en marche mes amis. Elle va radicalement changer la manière de voir les choses. :biggrin:

    • LaurentT dit :

      Tout ceci est tellement vrai. Sa naissance est très proche...

  13. BatmanReturns dit :

    10,2 millions d'entrées en France pour AVATAR...

  14. L-CYVER dit :

    AVATAR est à l'heure actuelle à 153 249 008 $ DU RECORD HISTORIQUE DE TITANIC! je viendrai faire 3 petits topos: un lorsqu'il aura battu Titanic,un deuxième losrqu'il aura franchi cette autre barre symbolique: celle des 2 milliards de $ ,et un troisième lorsqu'il sera à plus de 2 milliards 5 cent millions de billets verts :biggrin: ..........................

  15. caro dit :

    euh! j'aimerais bien voir la trilogie du "seigneur des anneaux" en 3D :blush:

    et je ne pense que James Cameron soit Dieu ou le Roi du monde :pinch: car il n'a pas inventé la 3D ni l'histoire d'Avatar même si Avatar est le 1er film d'aventure tout public en 3D! :ninja:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      Caro a quelque chose d'une étoile filante. Elle passe dans les environs de la terre, dis un petit truc puis redisparaît pour un moment :biggrin:

    • dany dit :

      Caro ! tu es de retour pour une fois cette année ! :w00t: ej te dit bonne année en retard caro

  16. Lord-DarkHeart-Man dit :

    :devil: EH ! c'est pas que je veux ma la pêter, mais AVATAR 1,836,143,000 milliards de dollars. Je crois que je peux me faire appeler LORD -DARKHEART-MAN avec des marques de respects réguliers siouplaît :biggrin: LOOOOOL !!! Je plaisannnnnte oh !!! :biggrin:

    • BatmanReturns dit :

      Pas encore, il lui manque encore 6 millions de dollars pour devenir premier, en gros ça nous laisse encore un à deux jours avant de te décerner le titre :lol:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      LOOOOOOOL !!!! ouais c'est vrai, t'as raison :happy:

    • BatmanReturns dit :

      Ce qui est sûr, c'est que tu l'auras ton titre :wink:

    • BatmanReturns dit :

      Plus que 4 millions de dollars :w00t:
      Je propose que pour fêter la proche victoire d'AVATAR, on organise une supramégateuf!!!!! Je me charge du champagne et des bières :lol:

    • San dit :

      DHM, déja ke je suis assez paresseux pour ecrire a chaque fois ton pseudo en entier, je pense qu'avec un mot et un tiret en plus, je me contenterai definitivement de LDHM si tu changes ton pseudo :wink:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      Pas de soucis mon pote, ça me va :biggrin:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      C'est comme tu veux ma poule :biggrin:
      DHM ou LDHM, je me reconnaîtrais pas de soucis là-dessus :wink:

    • Dany dit :

      MA poule :w00t: LDHM !
      Quel beau nom :)
      une métamorphose ! Après ça sera quoi ? :happy: Moi j'aimerai changé de nom avec une évolution mais j'aimerai continuer dans mes commentaires, car j'arrive au 2 000 !

      Et mon bute est d'arriver a 2012 :) le chiffre 2012 et puis surement que je changerai de nom comme ça le chiffre restera en nos mémoire à jamais ^^

    • San dit :

      Je te suggère alors pour commencer Dany : "Danyl 12"

    • BatmanReturns dit :

      C'est toujours DHM pour l'instant, AVATAR n'est pas encore premier! ^^ Un peu de patience que diable! :)

  17. L-CYVER dit :

    ça y est !c'est fait !Avatar (1 956 890 133 $) a battu Titanic!

    • QT--The Best dit :

      Même s'il faut prendre en compte que les prix des billets ont légèrement augmenté et le prix des lunettes 3D, Avatar à réussi couler le Titanic en seulement 1 mois et demi, et fait de Cameron (en comptant seulement ces deux films ci-dessus) le réal le plus rentable de l'histoire du cinéma.

      Chapeau Mr. Cameron ! :biggrin:

      Ps: Respect à toi Lord-DarkHeart-Man. :lol:

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      MERCI mon ami, merci :biggrin: En effet je jubile d'avoir pris un tel pari tout au début et étant totalement esseulé ! Mais je kiff ma race !!!!!!!

      N'oublions pas de rendre hommage surtout à CAMERON qui nous a fait passer un nouveau stade dans l'art du cinéma.

      AVATAR est ''TITANESQUE'' :biggrin:

  18. L-CYVER dit :

    Et mince! je me suis trompé à cause de Wikipédia,le bon chiffre était 1 842 802 321 $, à bon entendeur salut! :biggrin:

    • BatmanReturns dit :

      Eh,n'avance pas l'heure de gloire, il est toujours à 1 839 000 000$. Enfin quand même, qu'est-ce que c'est que cette impatience! :lol: Wikipedia s'est trompé, lorsque l'on clique sur lien sur lequel ils ont pris les résultats( à savoir BOX OFFICE MOJO:http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/) on voit que ce ne sont pas les bons chiffres, il reste encore une dizaine d'heure à attendre avant qu'AVATAR devienne premier du box office. Enfin si on ne prend pas en compte l'augmentation de la population, l'inflation du prix d'une place, la croissance du réseau des salles de cinéma, l'augmentation du marketing qui permet de faire connaître à bien plus de monde, qu'antan, la sortie d'un film etc. Tout ça étant quand même plus intéressant à prendre en compte car c'est plus proche de la réalité. Voici un classement qui rend mieux compte du vrai ordre des champions du Box Office: http://www.jpbox-office.com/charts_monde.php?infla=yes&variable=default&qpage=classg&affichage=listing

    • BatmanReturns dit :

      C'est bon WIKIPEDIA a modifié, AVATAR est toujours deuxième mais pas pour longtemps :wink:

  19. L-CYVER dit :

    Je n'ai pas du tout avancé "l'heure de gloire"! Avatar à bel et bien battu Titanic au box-office mondial et pour qu'il n'y est aucune ambiguïté:à l'heure actuelle il est deuxième au box- office USA derrière Titanic, c'est ce record qu'il n'a pas encore battu!, re- à bon entendeur salut! :wink:

    • BatmanReturns dit :

      Désolé mais je persiste:http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/

    • BatmanReturns dit :

      Ah non c'est bon ils ont changé, bon beh voilà AVATAR est premier! :w00t:
      On va faire comme Dany pour fêter ça:
      3
      2
      1
      AVATAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!

  20. BatmanReturns dit :

    Selon Allociné, certains analystes économique prévoient 3 milliards de dollars au total pour AVATAR à la fin de son exploitation en salle dans le Monde, pour plus de précision, cliquez sur ce lien: :wink:
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18591579.html

    • L-CYVER dit :

      J'ai déjà lu cet article! il y a quelques heures!

    • BatmanReturns dit :

      Et qu'est-ce que t'en penses? :happy:

    • BatmanReturns dit :

      Ah attends, j'ai une news. AVATAR, 1 milliard 860 millions de dollars, bon beh aller hop, en route pour les deux milliards voir les trois d'après les analystes économique :biggrin:

    • L-CYVER dit :

      Sorry!J'avais mis ma réponse en bas....

  21. L-CYVER dit :

    Et je voudrais rajouter que ce chiffre est effectivement très réaliste! du temps où les analystes aux states prévoyaient qu'il rapporterait 4 milliards de $ :shocked: moi j'étais plus pessimiste qu'eux et dans le pire cas de figure le voyais déjà atteindre au moins 2 600 000 000 $ ,et dans le meilleur des cas ,(si il continuait sur cette lancée) qu'il atteindrait 2 800 000 000 § :wink:

    • BatmanReturns dit :

      En fait avec LDHM, tu pourrais être un excellent analyste économique :wink:

    • L-CYVER dit :

      Merci, je me débrouille un tout petit peu! :biggrin:

  22. Gizmo dit :

    Allez, un autre compte à rebours pour le festival de cannes... :cool:

    • BatmanReturns dit :

      Avec L’ULTRAGIGAMEGAHYPERSUPEREXCELLENTISSIME TIM BURTON :w00t: comme président du jury!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :w00t:

  23. brunno dit :

    suis je le seul a trouver que c'est pas de la vrai 3D mais plus du relief ??
    la 3D comme le futuroscope ou eurodisney quand ca sort de l'écran et que tout le monde essaye de l'attrapé .
    je n'ais rien vu de tout ca dans avatar, c'est du relief et non de la 3D. :ermm:

    • Dany dit :

      Peut être mais ce n'est qu'un début et ce début ne f

    • Dany dit :

      et ce début ne fait que commencer

  24. Dany dit :

    J'ai une nouvelle assez triste à vous annoncé.
    Comme vous l'avez peut être entendu, une personne à Taiwan, une personne qui a quelques problèmes de santé cardiaque, à été voir Avatar en 3D.
    Pendant le film il se sentait mal, 11 ou 12 jours après il est décédé à cause de l'excitation des images de la 3D.
    Bon, c'était une personne avec une mauvaise santé mais j'aimerai vous dire que, j'aimerai qu'on fasse Hommage à cette personne décédé il y a quelques jours.

    Je sais pas si la 3D va encore causé des victimes mais ce que je craint, que dans quelques années on va découvrir que en regardant un film 3D, notre vue se dégrade d'une vitesse énorme ou que c'est mauvais pour notre santé humaine.
    C'est Avatar avec c'est belle image, l'excitation de la personne de le voir et paf il meurt 11/12 jours après l'avoir vu.

    Merci de votre lecture à tous et à toute et j'espère que ça n'arrivera pas un truc de ce genre :cwy: :angel: :wink:

    • brunno dit :

      c'est déconseillé pour les gens épiléptiques, l'éxcitation visuelle.

      ps: c'est pas de la 3D, c'est du relief.

  25. L-CYVER dit :

    ça y est !Avatar viens de dépasser cette autre barre symbolique,celle des 2 milliards de §!

    • L-CYVER dit :

      de $! :biggrin:

  26. fan de star wars dit :

    trop preser daler vois star wars au cinema et en 3d c trop cool a ne pat rater :w00t:

  27. tanguy dit :

    waw tro cool !! ma préférer saga :tongue: :w00t:

Laisser un commentaire