C’est confirmé ! « [Tag]Star Trek[/Tag] » sera à l’affiche des salles de cinéma cet été, selon le réalisateur [Tag]J.J. Abrams[/Tag], ce qui veut dire que les studios Paramount doivent se pencher sur le projet au même titre que « Iron Man ». Très méticuleux, Abrams et son équipe sont prêts à tout pour « un Star Trek plus réaliste », autrement dit, sans l’écran vert mais plutôt des tournages sur plateaux avec un système de son proche de la réalité.
En ce qui concerne la rumeur, selon laquelle un des responsables de la production n’est pas très content à l’idée « d’abuser » du plateau vert, Abrams a expliqué : « Pour une scène, qui ne dure que trente secondes, nous avons seulement rassemblé les pièces avant d’opter pour l’écran vert. Mais c’est une exception ». Et lui d’ajouter que le film n’a pas le même budget que « Star Wars » et qu’il faut se contenter du peu qu’on a. Cela dit, Abrams veut relever le défi et exploite à fond les moyens mis à sa disposition, comme l’utilisation de 1000 effets visuels, une grande première dans l’histoire de Star Trek, ainsi que le bon mixage du virtuel et du réel.
L’acteur [Tag]Greg Grunberg[/Tag] qui, au départ devait apparaître dans le film, ne fera finalement pas partie de l’aventure, suite à des conflits internes.
Le tournage est prévu pour avril 2008.