D’après J.J. Abrams, l’idée de tourner le prochain « Star Trek » en 3D n’est pas à exclure.
« Si je réalise ce second film Star Trek, le faire en 3D pourrait être amusant », déclare-t-il, « ce que j’en ai vu avec Avatar laisse présager de bonnes choses. » Le cinéaste rappelle que la Paramount Pictures lui avait déjà demandé de faire le premier film (celui de 2009) en 3D, mais que cette perspective l’avait « pétrifié » : « je leur ai expliqué que je préférais faire un bon film en 2D plutôt que de faire un mauvais film en 3D. »
Pour le sequel, les scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman rajoutent que l’indépendance de l’intrigue doit être de mise : « il y avait L’Empire contre attaque, Superman 2, Aliens, Terminator 2, Star Trek 2. Quel est le point commun de ces films ? Des histoires incroyables et indépendantes. Vous ne devez pas avoir besoin d’avoir vu le premier film pour pouvoir apprécier le second. »
ça pourrait le faire si c'est maitrisé, mais bon comme le dit JJ Abrams mieux vaut un bon film en 2D qu'un mauvais en 3D, tant qu'il nous fait un aussi bon film que le premier ça me va
J'attends cette suite avec impatience en plus si c'est en 3D ça pourrait donner quelque chose de grandiose
OBLIGATOIRE !!!!!! que se soit en 3D
Pour un film comme ça, il faut minimum la même 3D qu'Avatar ou le Royaume de Ga'Hoole
Ha mais je trouve cela très bien de sa part!
Il a jugé qu'un film en 3D pouvait nuir au plaisir de voir un film mais bon, pour ce cas, et après succès d'Avatar, je n'oppose pas sur le faite que ce second opus Star Trek 2 soit en 3d! Réalisé est le meilleur choix je pense!
Car après tout, Star Wars sortira dans moin de 2 ans en 3D donc ça pourra aussi nous dire déjà un peu l'évolution de la 3D!
Sinon, je l'attend avec impatience, vite un premier trailer.
Star Trek 2 en 3D?
Personnellement, je ne suis pas fan de la 3D... Mais compte tenu du genre de film, ça pourrais coller...
Seulement, la 3D risque de nuire au plaisir de voir le film comme il l'a très justement dit. Donc pour moi, mieux vaut éviter!
Bien au contraire ! Selon mon expérience et ma connaissance de la 3D, les films de science-fictions se prètent particulièrement bien à la réalisation en 3D. Grace aux différences de profondeurs de champs, l'espace environannt permet de mieux faire plonger les spéctateurs ''DANS'' dans le film bien.
La 3D ne risque pas du tout de nuir au plaisir du film ! Aucune chance que cela n'arrive