Spider-Man reboot : Andrew Garfield inspiré par le Joker d’Heath Ledger

confie en ce moment que son jeu pour le nouveau « » s’inspirera beaucoup de ce qu’ a proposé pour le personnage du Joker dans « The Dark Knight, le Chevalier Noir ».

« Ce que j’ai appris en le regardant dans [‘The Dark Knight’] était que c'était très sincère et précis », explique Garfield (qui, peu après ‘The Dark Knight’, avait donné la réplique à Ledger pour ‘L’Imaginarium du Docteur Parnassus’), « il a fait de ce personnage très grossier quelqu’un de sincère et d’humain. Il y a beaucoup à apprendre de ça, parce que sinon, durant les séquences de combats, c’est du pareil au même pour tous les Jokers. Je suis content de , parce qu’il est très méticuleux pour ce genre de choses. Il veut que tout parte du dilemme de Peter Parker, de celui de Gwen Stacy, d’Oncle Ben, du combat de chacun, pour que dans les séquences d’affrontement, il ne s’agisse pas juste d’un combat sympa, mais de quelque chose qui a du cœur et de la profondeur. » Carey Mulligan, qui partage l'affiche du film "Never Let Me Go" avec Garfield, avait fait part de son avis sur le prochain jeu d'acteur de son partenaire en le comparant déjà à (voir l'article en question ici).

Garfield parle également de conseils qu’il a reçus pour incarner ce rôle. Bien qu’il ne précise pas la personne qui lui a donné ces conseils, certains pensent qu’il s’agit de Tobey Maguire, l’ancien Peter Parker de Sam Raimi. « Quelqu’un, qu’on devrait écouter mais dont je ne révèlerai pas l’identité, m’a dit ‘N’essaye pas de te mettre à sa hauteur. N’essaye pas de te mettre à la hauteur de l’image et du symbole que les gens attendent.’ Au début, je me suis dit que c’était réconfortant. Puis, je me suis dit ‘Non, je veux vraiment me mettre à la hauteur de ce symbole.’ Quand j’avais 12 ans, j’ai vu le combat que Peter Parker menait pour être utile à la société, je voulais en faire de même. Et j’ai réalisé que même Peter Parker essayait d’être à la hauteur du symbole que avait créé. C’est ce qu’il le rend si spécial : il est indéniablement humain et il rencontre les mêmes problèmes que les autres. Donc j’essaye de me mettre à la hauteur de ce symbole, mais je dois également accepter de ne pas y parvenir, car même Peter Parker n’y est arrivé. »

indique par ailleurs que jouer devant un fond vert, donner la réplique à des balles jaunes et toutes ces techniques nécessaires à l’application d’une image de synthèse ne lui posent aucun problème, dans la mesure où il avait déjà connu ça sur « L’Imaginarium du Docteur Parnassus » et qu’il avait apprécié l’expérience : « j’aime certainement me trouver dans un environnement réel, mais d’un côté, j’aime le fait de devoir revenir dans l'imagination de l'enfance, c’est amusant, enjoué et enfantin. »

, qui est Gwen Stacy dans le film, se prononce pour sa part sur ses dernières répétitions ainsi que sur le fait que son personnage a les cheveux blonds. « Ma couleur naturelle de cheveux est blond, c’est super et quand je me regarde dans le miroir, je me dis : ‘c’est à nouveau moi. Ça faisait longtemps !’ », déclare l’actrice, « nous finalisons le côté visuel du processus. Et en fait, je pense que nous allons commencer à répéter, parce que nous commençons à tourner dans deux semaines. Andrew et moi avons étudié la science aujourd’hui. Gwen adore la science, moi, j’ai été instruite à la maison. Je n’ai jamais été à un cours de chimie traditionnel comme ceux que Gwen assiste. Ce fut vraiment bénéfique. »

Concernant l’évolution de la relation entre Peter Parker et Gwen Stacy, Stone précise qu’elle, Garfield et Webb sont encore en train d’en discuter, mais qu’ils devraient y proposer « un rapport qui est en perpétuel changement. » Elle explique :« Il y aura des tas de changements qui se produiront. Il y aura de nombreux dialogues ouverts sur où nous allons et comment Peter et Gwen vont finir ensemble et qu’est-ce qui donne du sens à l’histoire que nous racontons. C’est une relation en perpétuel changement. Nous sommes toujours dans cette période de développement. C’est vraiment fantastique. Je travaille dans l’improvisation, donc ce genre de travail en constante évolution est idéal pour moi.»

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 30
 

30 réponses à Spider-Man reboot : Andrew Garfield inspiré par le Joker d’Heath Ledger

  1. BatmanReturns dit :

    On le savait déjà ça pourquoi ils le redisent, c'était pas officiel?

  2. borat dit :

    bonne chance pour arrivé au niveau de heath ledger

  3. Spiderman dit :

    Je crois en toi Garfield, le peu de films que tu as fait m'ont vraiment plu, allez je suis avec toi !
    Ce coup ci je suis sur que James Mellange va râler : les paris sont ouverts

  4. arkadius dit :

    Il s'avance le bonhomme, en + le personnage du joker et celui de spider-man sont très différents. Heath Ledger devait jouer un homme ronger par la folie et l'envie de se venger du monde entier. Peter Parker lui c'est un loser essayant de jongler entre sa vie normale et son alter ego qui prend de + en + de place... Je vois pas trop le rapport :tongue:

    • saikanji dit :

      Le rapport ests imple : Garfield veut nous apporter un personnage aussi humain que possible comme Ledger l'a fait avec le Joker, même si les caractères sont différents. Il veut simplement faire de Peter quelqu'un d'humain avant tout, une personne qui pourrait très bien évoluer dans un monde réel.

  5. new jack city dit :

    au debut j'ai eu peur ! faut encore faire du chemin avant de pouvoir egaler Ledger dans son talent ou pouvoir comprendre la nature de son jeu. Ce n'est pas ce que Garfield pretend, il dit juste qu'il s'en inspire mais ça peut paraitre un brin pretentieux ou vaniteux

  6. new jack city dit :

    au debut j’ai eu peur !je croyais qu'il allait rendre Spiderman hyper sombre et effrayant ! faut encore faire du chemin avant de pouvoir egaler Ledger dans son talent ou pouvoir comprendre la nature de son jeu. Ce n’est pas ce que Garfield pretend, il dit juste qu’il s’en inspire mais ça peut paraitre un brin pretentieux ou vaniteux

  7. xMaryne dit :

    Je ne peux vraiment pas attendre l'été 2012 !!! ça me parait être une éternité. Et encore là ce n'est que la mise en place, je n'imagine même pas quand on va avoir accès aux premières photos ! En tout cas, Je pense qu'on peut vraiment s'attendre à quelque chose de très sincère et très construit vu l'investissement de toute l'équipe. Sans compter que je fais totalement confiance à Andrew Garfield pour faire un travail formidable sur le personnage compte tenu de ses rôles précédents. ça tombe bien je n'accepterai pas aucun faux-pas ^^

    • Eywa dit :

      J'en pense de même, car des gens en pensent le contraire.
      Je ne citerais aucune personne en tout cas. :wink:
      Sinon, espérons-le! C'est une chance qui peut être bien réussie!

  8. Eywa dit :

    Aller, moi je crois à un film digne d'une réussite. Peut être pas à la hauteur de Sam Raimi et après, pourquoi le film serait pas mieux que l'originale ?
    après tout, rien n'est impossible même si ça reste minime là!
    Sinon, j'espère qu'au niveau jeu d'acteur, scénario, univers, effets visuel, que tout cela sera réussit car sinon, dans le pire des cas, le second opus pourrait être dirigée par un autre réal, comme pour le choc des titans. :wink:

  9. saikanji dit :

    Je trouve ces quelques lignes fortes intéressantes. On remarque tout de suite un certain professionnalisme chez Garfield... il a l'envie et la passion pour faire de son personnage quelqu'un d'emblématique et de charismatique. Je trouve qu'il a vraiment l'air passionné par ce projet.

    Pour Mlle Stone, ca va finalement pas être si bizarre que ca de la voir en blonde puisque c'est sa couleur d'origine... En tout cas elle a l'air tout aussi impliqué dans son rôle que Garfield. Ce reboot s'annonce plus que jamais plus que prometteur avec deux acteurs impliqués, réfléchis et talentueux.

  10. james mellange dit :

    ja vais dis que je ne prêterais plu aucune attention a se robot mes la je sui outre énerves en pétard mes qu'aller le rapports entre le joker et spider man :angry: :ninja:

  11. IKAN dit :

    Tous ça ,c'est du baratin marqueting pour calmer les fans ....Naïfe mode activer .^^

    Vous allez voir notre film vat être de la balle lol ..Ons vas s'imspirer des meilleurs ... .... ....et ...

    Moi je dis ,ons verra en 2012 ,d'içi lá beaucoups de choses peuvent arriver .

    • nassim dit :

      exact ! il était temps que quelqu'un le dise ! faut relativiser un peu cette frénésie autour de ce reboot. , ils frimaient tous aussi avant de nous pondre dragon bouse evolution, vous vous rappelez ! Justin chatwin racontait à tout va qu'il veut s'investire dans son personnage pour pas decevoir les fans, qu'il a la responsabilité de s'investir dans le role de celui qui a accompagné toute une generation.
      Justin chatwin : "goku est un des heros de mon enfance, c'est un honneur pour moi que de pouvoir lui faire prendre vie. Je me sens la responsabilité de le rendre aussi reel et fidele que possible" etc...
      Le realisateur james wong :"je veux faire honneur à akira toriyama "

      bref quand on lisait les articles ici et là, ils donnaient tous l'impression que l'equipe s'investissaeint à fond la dedans , juste pour vous rafraichir la memeoire, j'ai repechez un passage d'un article du genre de ceux qu'on lit sur Spiderman reboot actuellement :

      James wong :": J'avais adoré les mangas. Ces bandes dessinées vous emportent dans un monde merveilleux plein de personnages passionnants et très amusants" (on a pu après constater le degré de soin que sa passion pour les mangas a engendré :lol: ) . James Wong et le scénariste Ben Ramsey ont voulu créer un film centré sur l'action, l'humour et les relations entre les personnages. Le réalisateur explique : « Nous avons cherché un juste équilibre entre fantastique et réalisme...(tu parles !)
      Comment créer des scènes d'action inédites ? Quel genre de scènes les fans de films d'action attendent-ils d'un film basé sur Dragonball ?
      Telles sont les questions que se sont posées James Wong, la célèbre équipe de cascadeurs 87Eleven, le directeur de la photographie Robert McLachlan et le
      superviseur des effets visuels Ariel Velasco Shaw. Ariel Velasco Shaw a utilisé des minicaméras de la société Iconix, si petites qu'elles peuvent être fixées
      sur les poings de l'acteur. L'expression "image choc prend tout son sens !" (mdr !! ils etaient pourris ces ralentis, deja vu et surtout inutiles )
      Robert McLachlan a quant lui utilisé la nouvelle caméra numérique très haute vitesse Phantom (il frime ce nom !!) pour créer des ralentis ultra détaillés pendant les séquences d'action clés (quelles actions clés ??! ). Le directeur de la photographie raconte : " Nous avons fait beaucoup de recherches pour utiliser tout le potentiel de cette caméra " (question à 1000€ : combien de temps ils ont mis pour la recherche ? )

      ils sont obligés de promouvoir le projet avant , pendant et après le tournage pour alimenter le buzz et calmer les fans, mais combien de fois ça été de la poudre aux yeux ? et Marc Webb a encore moins d'experience dans le fantastique que James wong . On verra bien si c'est un visionnaire comme zack snyder ou david fincher à leur debut. En attendant soyons prudent alors, faut pas s'enflammer trop vite les amis, où la chute sera plus dure !
      wait and see

    • james mellange dit :

      depuis je me méfies de tous les film :ninja:

    • havok_ dit :

      Dragonball, même s'il y avait probablement moyen de réaliser quelque chose de moins pourrave, c'était perdu d'avance que de tenter d'en faire une adaptation ciné : univers trop cartoonesque pour la partie Dragonball, pouvoirs un tant soit peu démesurés pour la partie Dragonball Z.

      Il fallait vraiment être naïf à l'époque pour croire qu'il en sortirait quelque chose de bon, surtout avec Chatwin dans le rôle de Goku...

    • james mellange dit :

      moi je crois que se possible de faire bon film avec dragonball et puis Chatwin dans le rôle de Goku seins toujours mieux que Garfield dans le rôle de spiderman :ninja:

    • havok_ dit :

      Oui, oui...

      http://img41.imageshack.us/img41/5449/spidergoku.jpg

    • james mellange dit :

      peut etre qu'il devrai ponde Chatwin pour le rôle de spider man non franchement jene sais pas ou tu vois une ressemblance entre Garfield et spider man :ninja:

    • james mellange dit :

      j en rie encore haahahahahahahahahahaha ha :lol: :tongue: :ninja:

    • havok_ dit :

      Hé grand,

      1. Relis-toi.

      "Chatwin dans le rôle de Goku seins toujours mieux que Garfield dans le rôle de spiderman"

      2. Enlève la m**** que tu as dans les yeux, et regarde à nouveau l'image. Garfield est bien plus proche d'un Peter Parker que Chatwin d'un Goku.

      Et si tes connaissances cinématographiques ne se limitaient pas aux films de super-héros, tu serais également en mesure de comprendre que le jeu d'acteur de Chatwin est très loin d'égaler celui de Garfield...

    • xMaryne dit :

      Sérieusement ? Justin Chatwin dans le rôle de Goku c'était naze.
      Et même s'il avait pris un acteur ressemblant cela aurait eu le même résultat, parce que ce film est pourri de A à Z. Quand la réalisation est en dehors du coup, tout est difficilement rattrapable.

      Je rajouterai qu'en faisant la comparaison, non seulement Andrew Garfield ressemble beaucoup plus physiquement au héros qu'il interprète mais en plus, qu'on s'en balance.
      Parce que finalement qu'est-ce qui va être important et décisif? On est d'accord. L'interprétation du personnage. Et compte tenu de l'immense talent d'Andrew Garfield dont apparemment tu doutes, et là je ne peux rien faire pour toi, je suis persuadé que si ce film est un fiasco ça ne viendra en aucun cas de lui.

    • james mellange dit :

      moi jene trouverais jamai que Andrew Garfield colle au rôle de spiderman désoles mes pour moi se la première raison qui me fais détester se film même avant la voir vue se nés pas une question de jeu d’acteur ou de talent il na pas le physiquement du héros aucune ressemblance et je preferes 1000 foi revoir Chatwin en goku que de voir une sel foi Garfield en spider man :ninja:

  12. nassim dit :

    lol ! certes mais ça veut dire qu'il y en avait des millions de naifs par apport à dragon ball le film, parce que dans beaucoup de sites, il y avait pratiquement le meme nombre de gars et filles attendant avec joie le film que celui pour Spiderman reboot c'est à dire un gros paquet. Certains par contre avançaient que ça allait etre une grosse m.. arguments à l'appui (par apport aux 1ère images, au casting, au réal et la logique meme) mais la majorité leur raillaient au nez et les montraient du doigt en les taxant de bébés qui ne voient pas la réalité en face, qu'il faut attendre de voir le film avant d'ouvrir sa gueule, qu'ils manquent de maturité, qu'il faut se faire une raison, qu'il faut faire confiance à l'equipe, ce sera pas comme streetfighter ou nicky larson, etc... et j'en passe ! PUi finalement l'avenir leur a donné raison quand on a vu le fameux resultat hyper giga prometteur avançé par les pro-dragon ball le film et par l'equipe en charge du projet
    Je dis juste qu'il faut pas s'emballer trop vite et que les spidey reboot-haters ne sont pas forçément à coté de la plaque
    bref moi je suis sceptique mais ouvert, et j'attends de voir

    • havok_ dit :

      Toujours est-il que je ne vois toujours pas bien de quelle frénésie tu parles concernant le reboot de Spiderman.

      De ce que je vois un peu partout sur le net, ceux qui s'expriment concernant le reboot sont répartis entre une majorité de "haters", quelque sceptiques, et quelques optimistes qui ont décidé de laisser une chance à ce film, tant que rien ne laissera présager que ça risque de partir en couille. Je fais, moi, partie du troisième groupe.

      Et au passage, ton exemple concernant le film DBZ est bien beau, mais il ne prouve absolument rien... Et je peux également t'en avancer un, de mon côté, qui démontrera exactement le contraire de ce que tu espères démontrer : "Iron Man".

      Avant sa sortie, beaucoup arguaient que Favreau ne produirait rien de bon sur cette franchise, vu le piètre C.V. qu'il affichait alors... on a vu à quel point ceux-là se sont finalement trompés.

    • havok_ dit :

      "Certains par contre avançaient que ça allait etre une grosse m.. arguments à l’appui"

      Le problème, tu vois, c'est qu'il n'y a ici aucun argument de la part des "haters"... ce ne sont que des gens frustrés qui ont décidé de ch*** sur ce film depuis que l'annonce du reboot a été faite.

      "(par apport aux 1ère images, au casting, au réal et la logique meme)"

      Compare le casting annoncé sur le reboot de Spiderman à celui auquel a eu droit Dragonball, et reviens m'expliquer après quel rapport tu peux bien y trouver...

  13. james mellange dit :

    Andrew Garfield en spiderman franche mon la vais vous bien regarde la vais vous seul mon bien regarde http://blogs.villagevoice.com/runninscared/andrew_garfield_11732t.jpg http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/andrew-garfield-spider-man.jpg http://files.g4tv.com/ImageDb3/244350_S/What-Will-Andrew-Garfield-Bring-To-Spider-Man.jpg http://www.grazia.fr/storage/images/media/images/people/minute-web/andrew-garfield-est-le-nouveau-spider-man/998494-5-fre-FR/Andrew-Garfield-est-le-nouveau-Spider-Man_portrait_gallery.jpe arreter de dire qu'il ressemble a spiderman :angry: :ninja:

  14. james mellange dit :

    je crois que je déteste Andrew Garfield au début je n'avais rien contre lui dommage :sad: :ninja:

    • arkadius dit :

      ah bon tu l'déteste? ben merde alors on s'en serai jamais douté :shocked:

    • james mellange dit :

      je n'avais contre lui aven con lui donne le rôle de spiderman :angry: :ninja:

Laisser un commentaire