Après qu’Universal Pictures ait renoncé au financement du premier volet de « Tintin », la trilogie de Steven Spielberg et de Peter Jackson s’est retrouvée sans studio. Aujourd’hui, Sony Pictures Entertainment est intervenu pour venir en aide à Paramount Pictures afin de transposer la série en motion capture au grand écran.
« Tintin » sera donc le prochain projet que réalisera Spielberg, lequel produira le second chapitre réalisé par Jackson. Paramount a accepté de financer le premier volet, mais ne veut donner que 135 millions de dollars aux deux cinéastes pour compléter les deux films. Spielberg et Jackson ont décidé d’attendre et voir s’ils peuvent trouver une meilleure offre. C’est là que Sony entre en scène.
Le tournage du premier film devait commencer cet automne. Lorsque le problème de financement a surgi avec Universal, Spielberg et Jackson ont perdu leur acteur principal, Thomas Sangster. Malgré cela, le film est toujours prévu pour sortir en 2010. Paramount distribuera « Tintin » en Amérique du nord, tandis que Sony se chargera de la distribution à l’étranger. Avec ce nouveau deal, DreamWorks ne tardera pas à s’impliquer dans le projet.
A ce jour, aucun réalisateur n’est connu pour prendre en main la troisième partie de la trilogie « Tintin ». L’accord entre Sony et Paramount, en cours de finalisation, ne concerne que les deux premiers films.
AH bah avec cette somme ca a intérêt a être super.