Solo A Star Wars Story : la résurrection d'un personnage choque les fans

Un des éléments frappants dans « Solo: A Story » est l’apparition de Dark Maul qui était supposé être mort. Comme le spin-off se déroule après les événements de « Menace Fantôme », les fans sont confus quant à l’explication sur ce qui semble être une résurrection du personnage. Cela dit, qu’il soit en vie ne doit pas être surprenant car il l’était encore dans de nombreuses bandes dessinées Star Wars publiées entre la sortie de « Menace Fantôme » et la période où Disney a racheté Lucasfilm en 2012, ce qui remet en question rétroactivement la continuité de ces livres.

Le site officiel de la saga explique ce qui s’est passé avec Dark Maul et pourquoi et comment il est revenu dans : « Même s’il était cru mort, Dark Maul a survécu à ses blessures en se concentrant sur sa haine envers Obi-Wan Kenobi, le Jedi qui l’a coupé en deux. Son corps brisé a été jeté dans la planète à déchet Lotho Minor, où le guerrier laissé pour mort était livré à lui-même, il est resté en vie dans des conditions misérables. Quand Savage Opress, son frère, a retrouvé Maul, il avait perdu la mémoire, vagabondait de façon inconsciente, et il lui a construit des jambes ressemblant à des pattes d’araignées. »

Maul est devenu un second rôle important dans Rebels, où il s’est allié à Ezra Bridger qu’il voulait transformer en apprenti.

Visiblement, « Solo: A Story » est sorti avant ce qui s’est passé dans Rebels. On ne sait pas encore quel sort Lucasfilm et Disney réservent au personnage. Cela dépend surtout de l’avenir de la saga, si « Solo » aura une suite ou non, à moins qu’il ne figure dans Episode IX. Juste parce qu’il est « mort » à l’issue d’un deuxième combat contre Obi-Wan ne veut rien dire.

A noter que le rôle dans le spin-off de Han Solo, celui d’un leader secret de la pègre Crimson Dawn, est un nouvel élément. Il ne l’était pas auparavant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Laisser un commentaire