Sam Worthington sera en vedette de « Terminator Salvation : The Future Begins ». Le fait que l’acteur australien ait interprété le premier rôle de « Avatar », un film de science-fiction réalisé par James Cameron, n’est pas une coïncidence. Cameron avait recommandé Worthington à McG, le réalisateur de « Terminator Salvation : The Future Begins », en indiquant que le réalisateur des deux premiers volets de « Terminator » pourrait réchauffer le nouveau film.
Dans « Terminator Salvation : The Future Begins », Sam Worthington se glissera dans la peau de Marcus, héros de cette trilogie, qui fera partie de la Résistance et devra combattre contre les machines après que l'entité Skynet ait exterminé une grande partie de la race humaine dans un holocauste nucléaire. Un groupe de survivants mené par John Connor (interprété par Christian Bale) lutte pour empêcher les machines de terminer le travail. Il semblerait donc que le célèbre héros John Connor ne soit pas le personnage central, contrairement à la première trilogie.
C’était lors d’une conversation téléphonique entre le réalisateur McG et James Cameron que ce dernier avait recommandé Sam Worhthington, lequel dans « Avatar » joue un vétéran de guerre paraplégique de la Terre qui est transféré sur une autre planète habitée par une race humanoïdes en conflit avec les Terriens.
Sam Worthington était également en négociations pour jouer G.I. Joe dans le film éponyme, mais sa présence au casting n'a pas été encore confirmée (plus d'informations à ce sujet).
« Terminator Salvation : The Future Begins » est prévu pour sortir en été 2009.
sam worthington
et terminator 4
super mike